COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Produits menagers > BIC
ACTION :
ISIN : FR0000120966   Secteur : PRODUITS MENAGERS     Site : bicworld.com
NEWS :  104 sur 1 an | 9 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +9% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 136 jour(s) - 9 Vues

Communiqué de presse BIC : BIC annonce une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de son plan de transformation « BIC 2022- Invent the Future ».

BIC – Communiqué de Presse
Clichy – 6 Juin 2019

BIC annonce une nouvelle étape dans la mise en œuvre de son plan « BIC 2022- Invent the Future » destiné à améliorer son efficacité afin de soutenir sa croissance rentable à long-terme

BIC annonce une nouvelle étape dans la mise en œuvre de son plan de transformation « BIC 2022- Invent the Future ». Ce plan vise à améliorer son efficacité afin de générer une croissance rentable à long terme et consolider ses positions de leader dans ses trois activités.

Initié en février 2019, le plan est bien engagé à ce jour grâce notamment aux initiatives suivantes :

  • la création d’un Comité Exécutif qui permet d’accélérer les prises de décision et d’orienter l'organisation vers la croissance,
  • la définition de quatre piliers stratégiques avec pour objectifs d’accroître l’efficacité, d’améliorer les processus d’innovation, de mieux comprendre les besoins des consommateurs et de renforcer les activités commerciales,
  • la centralisation des achats stratégiques destinée à optimiser l’efficacité en matière d’approvisionnement,
  • le déploiement d'une organisation commerciale plus agile, centrée sur les compétences et outils de nouvelle génération, et une stratégie de commercialisation omnicanale.

Cette seconde phase du plan « BIC 2022- Invent the Future » se concentrera sur la mise en place des structures qui permettront d’améliorer davantage l’efficacité globale et de soutenir la croissance pour l'ensemble des activités du Groupe.  Il s'agira :

  • d’améliorer les modèles de production de la papeterie et des rasoirs grâce à la création d'une chaîne logistique « end-to-end ». Celle-ci viendra compléter la centralisation des achats et permettra de réduire les coûts et de stimuler l'innovation, tout en améliorant la qualité,
  • de renforcer les processus d’innovation et la stratégie de Marque centrée sur le consommateur. L’objectif est de soutenir les opérations commerciales en centralisant les stratégies de portefeuille de marques et de produits, les études de marché et les capacités de recherche et développement,
  • d'améliorer l'efficacité des Fonctions Support avec la centralisation des tâches administratives des fonctions Finance, Ressources Humaines et Service clientèle à travers le monde, en commençant par l’Europe avec la mise en place d’un centre de services dédié (Group BIC Services) qui sera situé à Sofia, en Bulgarie.

Cette seconde phase devrait générer une économie d'environ 25 millions d'euros par an à partir de fin 2022, en plus des 20 millions d'euros annoncés en février. Ces économies supplémentaires seront réinvesties dans la croissance à long terme et contribueront à protéger la pérennité de la rentabilité pendant la durée du plan.

La mise en œuvre du plan « BIC 2022 – Invent the Future » prévoit la création d'environ 400 nouveaux emplois à l'échelle mondiale, le Groupe investissant dans de nouvelles compétences pour soutenir son processus de transformation.  Elle entrainerait également la suppression d’environ 450 postes, principalement dans des fonctions administratives, dont environ 100 au siège de BIC à Clichy (France). Ce projet a été présenté aujourd'hui au Comité d'Entreprise de BIC Services à Clichy. Sa mise en œuvre débuterait d'ici fin 2019.

« Le plan « BIC 2022 – Invent the Future » a pour ambition d’inventer le BIC du futur ; un BIC plus agile, plus intégré et plus innovant. Pour réussir, nous devons améliorer l’efficacité de notre organisation afin de répondre mieux et plus vite aux changements rapides de notre environnement de marché.  Dans le respect de nos valeurs, nous ferons tout ce qui est possible pour accompagner chaque collaborateur pendant cette période de transformation, en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes ». 

Gonzalve BICH – Directeur Général

Contacts



Sophie Palliez-Capian – Engagement des Parties Prenantes - sophie.palliez@bicworld.com
Relations Investisseurs: 33 1 45 19 52 00Contacts Presse
Michèle Ventura
michele.ventura@bicworld.com
Albane de La Tour d’Artaise Albane.DeLaTourD'Artaise@bicworld.com
 Laurence Heilbronn : 33 6 89 87 61 37 lheilbronn@image7.fr

Pour plus d’informations, consulter le site : www.bicworld.com

En application du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de Société BIC le 6 juin 2019 à 18h00 (heure de Paris). 
Ce document contient des prévisions. Bien que les estimations du Groupe BIC soient fondées sur des hypothèses raisonnables, ces prévisions sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes. Une description des risques relevés par le Groupe BIC apparaît dans la section « Risques » du Document de Référence 2018 du Groupe BIC déposé auprès de l'autorité française des marchés financiers (AMF) le 20 mars 2019.


Agenda 2019 (toutes les dates sont à confirmer)


Résultats du premier semestre 201931 juillet 2019Webcast
Résultats du troisième trimestre 201923 octobre 2019Webcast
Résultats Annuels 201912 Février 2020Réunion et Webcast
Résultats du premier trimestre 202023 Avril 2020Webcast
Assemblée Générale 202020 Mai 2020Réunion


À propos de bic


Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 70 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l’une des plus reconnues dans plus de 160 pays. BIC a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1 949, 8 millions d’euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60. BIC fait également partie des indices ISR suivants : CDP « A List » et « Supplier Engagement Rating leader board » du CDP, Euronext Vigeo – Eurozone 120, Euronext Vigeo – Europe 120, FTSE4Good indexes, Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence Investment Registers, Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, Stoxx Global ESG Leaders Index.

Pièce jointe

Jeudi 06 juin 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss BIC :


Top Secteurs

BIC : Ajustements des perspectives 2019 Globenewswire.com
11 oct.
Bic révise à la baisse ses prévisions annuelles Challenges.fr
11 oct.
Bic revoit ses prévisions à la baisse, le titre souffre en Bourse Lefigaro.fr
14 oct.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com