COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Automobiles > PEUGEOT
SOCIETE : 
SECTEUR : Biens de consommation > Automobiles
NEWS :  194 sur 1 an | 7 sur 1 mois | ISIN : FR0000121501
TVIC 1mois :  +4% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 27 juin 2018, 10h30  (il y a 68 mois)

Atos signe un partenariat mondial pour soutenir l'accélération de la digitalisation du Groupe PSA et l'intégration d'Opel-Vauxhall

Paris, 27 juin 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, a été choisi par le Groupe PSA, constructeur automobile et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, pour soutenir l'accélération de la transformation digitale du groupe et son intégration avec Opel-Vauxhall. Ce contrat majeur, d'une durée de sept ans, s'appuie sur les centres d'expertises globaux d'Atos et prévoit la reprise des activités informatiques de PSA en Argentine. Le dispositif global servira les enjeux de toutes les entités du groupe PSA, sur l'ensemble des métiers et des géographies.

Atos accompagnera le Groupe PSA dans ses ambitions de transformation digitale afin de créer davantage de valeur sur toute la  chaine de valeur du métier du constructeur de la conception à l'après-vente.

Dans le cadre de ce projet mondial d'industrialisation digitale, ATOS ORIGIN a pour tâche de participer à l'évolution du parc applicatif du constructeur automobile pour réduire les délais de mises à disposition de nouveaux applicatifs digitaux tout en baissant les coûts de maintenance.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de croissance « Push to Pass » du constructeur qui vise à répondre à la demande de mobilité de ses clients et à anticiper la mutation des usages dans le secteur de l'automobile.

Ce nouveau contrat vient s'ajouter à celui signé avec la Banque PSA Finance en novembre 2017 et fait d'ATOS ORIGIN un partenaire digital majeur du Groupe PSA.

 « Nous avons trouvé en ATOS ORIGIN, un partenaire de dimension mondiale associant solidité, expertise digitale et savoir-faire dans le secteur automobile. Nous comptons sur ce partenariat pour franchir une marche supplémentaire dans notre excellence opérationnelle », déclare Jean-Luc Perrard, Group PSA SVP et Directeur de DDCE.

Eric Grall, Directeur général adjoint d'ATOS ORIGIN, responsable de la coordination des Opérations, complète: « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la performance du Groupe PSA et à la réussite de l'intégration d'Opel-VauxhalL. La mise en place de ce dispositif mondial de transformation digitale va permettre aux clients du Groupe PSA de bénéficier de la meilleure expérience digitale du marché.».

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - 33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

Mercredi 27 juin 2018, 10h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : PEUGEOT
Partager : 






Flux Rss PEUGEOT :



Bertrand Finet débarqué de Peugeot Invest Agefi.fr
11 mars
Stellantis : le plan ambitieux de Carlos Tavares relancer les ventes Lesechos.fr
11 mars