COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  409 sur 1 an | 52 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 22 janvier 2019, 10h30  (il y a 62 mois)

Atos sécurise les communications des véhicules connectés

Lille, Forum International de la Cybersécurité, 22 janvier 2019 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la sortie de la suite de sécurité Horus pour les systèmes de transport intelligents (ITS), une solution qui vise à sécuriser les communications des véhicules connectés.

Alors que le monde du transport intelligent n'a de cesse d'évoluer, les constructeurs automobiles et les fournisseurs de service pour les villes connectées (Smart Cities) ont plus que jamais besoin de solutions de sécurité évolutives, capables de gérer les millions d'objets connectés et capteurs automobiles.

La suite de sécurité Horus pour ITS, qui s'appuie sur des éléments de sécurité embarqués (V2X-HSM[1]) et sur la technologie de certificats électroniques Horus PKI, permet aux opérateurs :

  • D'assurer la confidentialité et l'intégrité des échanges V2X (vehicle-to-everything) ;
  • D'adapter leurs performances et de générer des certificats électroniques en fonction des demandes ;
  • De gérer efficacement les coûts grâce à un fonctionnement en mode SaaS (Software-as-a-service) et à une architecture Cloud hybride ;
  • De lutter efficacement contre les cyberattaques qui visent les services Smart City.

La suite de sécurité Horus peut facilement être intégrée à un système d'information existant, telle qu'une organisation de gestion de flotte. Elle peut également être intégrée à un SOC (Security Operations Center) afin d'identifier et de remédier à tous comportements anormaux.

"La sécurité des véhicules est au coeur des enjeux des services Smart City qui améliorent la sécurité routière et l'efficacité du trafic. La suite de sécurité Horus pour ITS permet aux véhicules de communiquer de manière sécurisée avec leur environnement. Elle permet également aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs d'applications Smart City de relever efficacement les défis de leur secteur" précise David Leporini, Directeur Sécurité IoT chez Atos.

Rencontrez les experts sécurité IoT d'ATOS ORIGIN au Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille du 22 au 23 janvier sur le stand E19.

[1] Hardware Security Module - Vehicle-to-everything

***

Spécificités de la solution Atos :

  • La suite de sécurité Horus pour ITS s'appuie sur 3 éléments essentiels pour répondre aux besoins croissants du marché de la mobilité intelligente:
    • Confidentialité : seules les parties prenantes autorisées sont autorisées à accéder au contenu des messages échangés dans un environnement V2X (Vehicle-to-everything)
    • Intégrité : pour assurer la fiabilité des messages échangés, la suite de sécurité Horus les protège de toute altération par une partie non autorisée
    • Disponibilité : la solution est nativement évolutive, répondant ainsi aux demandes de délivrance de certificats en quantité massive
       
  • La suite de sécurité Horus pour ITS comprend un HSM (Hardware Security Module) intégré V2X (Vehicle-to-everything) et Horus ITS-PKI afin d'être en conformité avec les normes automobiles de sécurité et de besoins de performance.

 Plus d'informations sur la page dédiée.

***

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse

Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 33(0) 7 62 85 35 10



 


Pièce jointe

Mardi 22 janvier 2019, 10h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril