COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  417 sur 1 an | 56 sur 1 mois | 10 sur 72h | 8 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 20 avril 2021, 08h00  (il y a 36 mois)

Atos renforce son expertise dans l’Edge computing et l’analyse vidéo grâce à l’intelligence artificielle avec l'acquisition d'Ipsotek

Communiqué de presse

Atos renforce son expertise dans l’Edge computing et l’analyse vidéo grâce à l’intelligence artificielle avec l'acquisition d'Ipsotek

Paris, France, le 20 avril 2021Atos annonce aujourd’hui avoir signé un accord en vue d’acquérir Ipsotek, fournisseur de logiciels d'analyse vidéo enrichis par intelligence artificielle (IA). Cette acquisition permettra à ATOS ORIGIN d’intégrer de nouvelles capacités logicielles et des actifs de propriété intellectuelle essentiels pour renforcer son leadership et son portefeuille de solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle et du machine learning en périphérie de réseau (Edge AI/LM), notamment en vision artificielle.

Ipsotek propose une plateforme d’IA évolutive, « VISuite », qui permet aux utilisateurs de gérer des alertes générées en temps réel, dans de multiple applications – notamment la gestion des foules, la détection de fumée, la détection des intrusions, la protection du périmètre, la reconnaissance des plaques minéralogiques, ou encore la gestion du trafic. VISuite offre également d’autres fonctionnalités dont des capacités de suivi multi-caméras.

Fondée en 2001 et basée à Londres, Ipsotek a réalisé plus de 600 projets dans 38 pays. Une cinquantaine de professionnels hautement qualifiés rejoindront les équipes Atos.

En combinant leurs capacités, ATOS ORIGIN et Ipsotek apporteront une solution complète et unique à destination des acteurs du secteur public, du commerce de détail, de la fabrication, des transports, ou encore des infrastructures critiques – et deviendront un partenaire de choix sur le marché de la vision artificielle.

« Avec ce rapprochement stratégique, ATOS ORIGIN renforce sa position de leader en Edge computing et en vision artificielle, complétant ainsi son offre de bout en bout existante de solutions d’IA et de machine learning distribuées en périphérie de réseau. L’expérience d’Ipsotek, ses experts hautement qualifiés et sa suite logicielle renforceront nos équipes et nous permettront de créer une offre véritablement unique sur le marché. » précise Pierre Barnabé, SEVP, Directeur des activités Big Data & Cybersecurité chez Atos.

« Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d’Atos, et sommes convaincus que nos capacités combinées offriront une valeur significative à nos clients respectifs. Nous sommes impatients d’avancer ensemble pour construire nos futurs succès. » ajoute Boghos Boghossian, Directeur de la technologie et co-fondateur d’Ipsotek.

La finalisation de la transaction est prévue au second semestre 2021.

###

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts Atos :

Relations investisseurs : Gilles Arditti | gilles.arditti@atos.net | 33 1 73 26 00 66
Relations presse : Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18

A propos d’Ipsotek

Fondée en 2001, Ipsotek est un pionnier dans le domaine de l’A.I.V.A. (Artifical Intelligence Video Analytics) et de l’analyse vidéo intelligente basée sur des scénarios pour les applications critiques. Sa plateforme hautement évolutive VISuite AI permet aux utilisateurs de gérer efficacement les alarmes générées automatiquement en temps réel, ce qui permet de réduire les temps de réponse des opérateurs et de suivre les comportements d’intérêt choisis dans des environnements complexes.

 

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN renforce son expertise dans lEdge computing et la vision artificielle avec l'acquisition d'Ipsotek" rel="nofollow">PR - ATOS ORIGIN renforce son expertise dans lEdge computing et la vision artificielle avec l'acquisition d'Ipsotek

Mardi 20 avril 2021, 08h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril