COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  390 sur 1 an | 70 sur 1 mois | 13 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +18% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 20 octobre 2021, 19h00  (il y a 29 mois)

Atos renforce sa position sur le marché du Big Data et de la vision artificielle avec l'acquisition de DataSentics

Paris, France, le 20 octobre 2021 – ATOS ORIGIN annonce aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d’acquérir DataSentics, une société tchèque spécialisée dans la science des données, et plus particulièrement dans le développement de solutions et produits d'intelligence artificielle et de machine learning (IA/ML). Grâce à cette acquisition, ATOS ORIGIN renforcera son portefeuille d’IA/ML et de vision artificielle avec de nouveaux produits d'IA et de nouvelles capacités en science des données. Le Groupe accueillera également les équipes hautement qualifiées d'environ 100 data scientists et ingénieurs IA/ML de DataSentics.

Fondée en 2016 et basée à Prague, DataSentics est une entreprise qui œuvre à rapprocher la science des données et l'ingénierie afin d’impacter le marché. La société vend principalement ses solutions aux grandes entreprises d’Europe centrale et occidentale, et plus particulièrement aux secteurs des services financiers, de la vente au détail et des médias.

Les capacités combinées d'ATOS ORIGIN et de DataSentics constitueront un pôle d’expertise mondial d'IA/ML offrant une véritable valeur ajoutée à tous leurs clients communs.

« Il s'agit d'une opportunité fantastique d'étendre nos capacités en matière d'intelligence artificielle et de machine learning. Avec DataSentics, nous renforçons notre pôle mondial d'IA/ML. Celui-ci bénéficie déjà, par ailleurs, de l'expertise de nos récentes acquisitions dans ce domaine : zData, Miner & Kasch et Ipsotek, » a déclaré Pierre Barnabé, EVP, Responsable des activités Big Data & Sécurité, Atos.

« Nous sommes ravis que la forte orientation sectorielle d'Atos et sa dimension internationale accélèrent la manière dont nos produits et solutions d'intelligence artificielle impactent les entreprises du monde entier, » a déclaré Petr Bednarik, PDG et fondateur de DataSentics.

La finalisation de la transaction est prévue au quatrième trimestre 2021.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 107 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Relations Investisseurs :

Gilles Arditti - gilles.arditti@atos.net - 33 1 73 26 00 66

Contact presse

Sylvie Raybaud - 33 6 95 91 96 71 - sylvie.raybaud@atos.net

Pièce jointe


Mercredi 20 octobre 2021, 19h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus Usinenouvelle.com
19 mars
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ Challenges.fr
Malgré sa dette en recul, Atos a brûlé plus d'un milliard d’euros de trésorerie en 2023 Usinenouvelle.com
Plusieurs cadres de l’état-major quittent le navire Atos Lefigaro.fr
04 mars
Atos : comment des petits actionnaires espèrent obtenir des réparations Challenges.fr
13 mars
Les investissements étrangers au beau fixe, la trésorerie d’Atos flambe : le Top/Flop de la semaine Usinenouvelle.com
02 mars
Atos, ou l’histoire d’un énorme gâchis Usinenouvelle.com
12 mars
David Layani, le patron de Onepoint, s’apprête à présenter un plan de sauvetage pour Atos Usinenouvelle.com
19 mars
Atos lâché par Airbus : "Certaines entreprises ont intérêt à un démantèlement" Lexpress.fr
19 mars
Atos : Kretinsky ne rachètera pas Tech Foundations Challenges.fr