COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  411 sur 1 an | 53 sur 1 mois | 4 sur 72h | 2 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 29 novembre 2018, 15h00  (il y a 64 mois)

Atos renforce la capacité de calcul du Centre National de Calcul Haute Performance de République Tchèque avec le nouveau supercalculateur BullSequana

Paris, Ostrava, 29 novembre, 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, a signé un contrat pour fournir son dernier supercalculateur, le BullSequana XH2000, à IT4Innovations, Centre National de Calcul Haute Performance de République Tchèque. Le supercalculateur 8 fois plus puissant que son predécesseur, installé en 2013 sera livré au Centre National IT4Innovations, qui fait partie de l'Université Technique d'Ostrava (Technical University of Ostrava). La mise à disposition du BullSequana à l'ensemble de la communauté scientifique est planifiée pour Avril 2019.

De nombreux scientifiques en provenance des universités et des centres scientifiques prestigieux tchéques, utiliseront le supercalculateur pour un grand nombre de disciplines comme pour le développement de médicaments, pour les biosciences, le developpement de nouveaux matériaux les tâches d'ingénierie, l'astrophysique ..

"La demande des scientifiques tchèques en matière de ressources informatiques dépasse d'environ 100 % notre capacité actuelle. La modernisation de nos équipements nous permet d'augmenter nos capacités et de résoudre ce problème. Dans un même temps, les scientifiques tchèques disposeront d'une technologie de pointe qui leur permettra de suivre le rythme de la recherche mondiale",  déclare Vít Vondrák, Directeur d'IT4Innovations.

"Nous sommes fiers de continuer à travailler avec IT4Innovations et de soutenir les scientifiques tchèques dans la poursuite de leurs recherches", souligne Agnès Boudot, Vice-présidente HPC & Quantum chez Atos. "Notre nouveau BullSequana XH2000, lancé la semaine dernière à SC'18, est équipé d'un système prenant en charge les dernières architectures de processeur et d'accélérateur CPU et GPU pour bénéficier de performances optimales en termes de puissance, vitesse et précision. Il permet une simulation enrichie par l'Intelligence Artificielle, dans le but d'aider les utilisateurs à dépasser les limites de la simulation traditionnelle".

Atos a été sélectionné non seulement pour son offre compétitive, mais aussi grâce aux technologies de pointe disponibles sur le BullSequana XH2000. Les scientifiques tchèques auront désormais accès à la dernière génération de processeurs INTEL et aux accélérateurs GPU les plus puissants de NVIDIA.

###

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

Jeudi 29 novembre 2018, 15h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril