COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  417 sur 1 an | 52 sur 1 mois | 10 sur 72h | 8 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Vendredi 04 mai 2018, 16h30  (il y a 71 mois)

Atos remporte un contrat majeur aux Etats-Unis pour assurer la cybersécurité de l'Etat de Virginie

Atos va fournir des solutions de pointe en cybersécurité prescriptive pour l'agence informatique de l'Etat de Virginie 

Paris (France), Irving, Texas (Etats-Unis), 4 mai, 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat majeur aux Etats-Unis pour assurer la cybersécurité de l'Etat de Virginie. Avec ce contrat pluriannuel d'un montant de 120 millions de dollars, ATOS ORIGIN fournira des solutions de pointe en cybersécurité prescriptive pour l'agence informatique de l'Etat de Virginie (Virginia Information Technology Agency - VITA). 

L'agence VITA, qui assure la cybersécurité, les services d'infrastructure informatique et la gouvernance informatique de l'Etat de Virginie, poursuit sa transformation digitale via une stratégie alliant sécurité, qualité et agilité, le tout dans des conditions compétitives. L'Etat de Virginie a ainsi souhaité se doter de solutions de cybersécurité de pointe capables d'accompagner l'évolution des activités de ses différentes entités. 

Pour cela, ATOS ORIGIN fournira une plateforme de cybersécurité évolutive offrant une vaste gamme de services critiques, comprenant notamment la détection des menaces, la gestion des vulnérabilités et des événements de sécurité ainsi que la protection des terminaux.

Les services seront fournis via le modèle de « Sécurité prescriptive » d'ATOS ORIGIN (Atos Prescriptive Security Model) afin de consolider les sources de menaces et apprendre progressivement et de manière automatique les nouveaux comportements afin de mieux les anticiper et y parer.

« La complexité et la sophistication des attaques aujourd'hui ne cessent d'augmenter », déclare Mike Watson, Responsable de la sécurité des systèmes  d'information de l'Etat de Virginie et Directeur Adjoint des systèmes d'information à VITA. « Pour contrer ces attaques, nous devons utiliser les dernières technologies et rester flexibles dans la façon dont nous déployons de tels produits et services. Le modèle de Sécurité prescriptive d'ATOS ORIGIN offre des performances et une fiabilité supérieures, garantissant la protection des données qui nous sont confiées par les citoyens et les entreprises de Virginie.» 

La solution de Sécurité prescriptive d'ATOS ORIGIN étant alimentée par les serveurs haut de gamme ATOS ORIGIN Bullion x 86, les menaces sont rapidement détectées et peuvent être corrigées en temps quasi réel à l'aide de solutions d'automatisation et d'orchestration. 

« La sécurité prescriptive d'ATOS ORIGIN, qui combine automatisation et puissance de calcul, offre un réel avantage par rapport à la manière traditionnelle de gérer les problèmes de sécurité qui voyait des équipes débordées et isolées face à la masse d'information à traiter» explique Chad Harris, Directeur général des opérations en Amérique du Nord, Atos. « Notre architecture unique fournit à l'agence VITA et à l'Etat de Virginie une solution qui peut facilement s'adapter à la croissance  des activités et faire face aux besoins de cybersécurité dans le temps. »

Grâce à ce contrat avec ATOS ORIGIN, l'agence VITA profite désormais de technologies de pointe pour protéger les données des citoyens de l'Etat de Virginie et fournir un environnement technologique sûr et sécurisé permettant aux agences de l'Etat d'accomplir leurs missions respectives. 

Pour plus d'informations sur les solutions de sécurité d'Atos : https://atos.net/fr/solutions/cybersecurite 

*** 

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contact presse:

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 1 73 26 40 76 | @Mr_Zakka

Pièce jointe

Vendredi 04 mai 2018, 16h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
11h02
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
11h03