COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  417 sur 1 an | 56 sur 1 mois | 10 sur 72h | 8 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +13% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mercredi 16 octobre 2019, 11h30  (il y a 54 mois)

Atos remporte un contrat majeur auprès de Bayer pour fournir des services d’Environnement de Travail Connecté

Paris, le 16 octobre 2019

Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté un contrat majeur auprès de BAYER, leader pharmaceutique et agrochimique mondial, lui confiant la mise en œuvre et la fourniture de services d’Environnement de Travail Connecté (Digital Workplace) à l’échelle du groupe. Le projet s’étalera sur une période minimale de 5 ans avec plusieurs possibilités d’extension.

Les solutions innovantes déployées permettront aux collaborateurs de BAYER du monde entier de bénéficier de services harmonisés, plus rapides, simplifiés et multi-canaux, grâce à une gestion avancée des postes de travail, à une automatisation renforcée et à une technologie interactive, ainsi qu’à une expérience de service évolutive délivrée par un prestataire unique.

Atos assurera la prise en charge d’environ 130 000 postes de travail dans 91 pays. Ce partenariat inclut également différents aspects de la gestion de l’environnement de travail (Management Workplace) dont le support technique, la prise en charge des réseaux, des imprimantes et la gestion des appareils mobiles, ainsi qu’une assistance sur site renforcée grâce à son nouveau partenariat avec Computacenter, fournisseur de services d’infrastructures informatiques.

"Bayer et ATOS ORIGIN sont des partenaires de longue date dans la gestion des environnements de travail pour les collaborateurs, mais aussi dans d’autres domaines porteurs, tel que le montre notre projet pilote d’application de l’informatique quantique dans la recherche médicale en collaboration avec l'université technique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle" déclare Eric Grall Vice-Président exécutif, en charge des Opérations Globales chez Atos. "Nous sommes donc très au fait des ambitions de BAYER pour développer les environnements de travail connectés de demain, et nous sommes enthousiastes à l’idée de passer à l’étape suivante de cette coopération.”

"La coopération avec ATOS ORIGIN fait partie intégrante de notre programme de transformation," déclare Daniel Hartert, Directeur des Systèmes d’Information chez Bayer. "La prise en charge par Atos des services d’Environnement de Travail Connecté constitue un premier pas pour BAYER vers un nouvel équilibre entre les prestations informatiques internes et externes. Notre intention est d'axer davantage nos services internes sur la différenciation des activités informatiques de nos entreprises. Les services normalisés comme ceux concernant l’environnement de travail peuvent, quant-à-eux, être fournis plus efficacement par des partenaires externes spécialisés. Cela nous aidera à faire de BAYER une entreprise résolument digitale, et contribuera au succès de notre branche d’activité autour des sciences de la vie, dans les domaines de la santé et de la nutrition. »

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts presse:

Allemagne: Stefan Pieper - Stefan.pieper@atos.net - Tel: 0049-1784686875

Global: Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN remporte un contrat majeur auprès de BAYER pour fournir des services d’Environnement de Travail Connecté" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN remporte un contrat majeur auprès de BAYER pour fournir des services d’Environnement de Travail Connecté
Mercredi 16 octobre 2019, 11h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril