COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  388 sur 1 an | 69 sur 1 mois | 13 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +18% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 08 octobre 2019, 14h30  (il y a 53 mois)

Atos remporte le prix du Partenaire intégrateur de systèmes innovant de l’année décerné par Pivotal

Paris, le 8 octobre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui avoir été nommé le partenaire intégrateur de systèmes innovant de l’année pour la zone EMEA (Breakthrough System Integrator Partner of the Year) par Pivotal Software, Inc., un fournisseur leader de plateformes basées sur le cloud. Ce prix reconnaît le travail d’Atos, en lien avec les offres de Pivotal, qui a permis d’accélérer l’adoption de celles-ci sur le marché et d’obtenir des résultats métiers. Cela inclut la mise en place d’un Centre d’Excellence pour le développement d’applications basées sur le cloud de Pivotal à Bordeaux, en France, et la création de nouvelles capacités pour la plateforme de Pivotal, telles que l’évolution de la plateforme d’automatisation intelligente SyntBots® pour intégrer le service d’application (Pivotal Application Service, PAS) et le service de containers de Pivotal (Pivotal Container Service, PKS).

En choisissant ATOS ORIGIN pour ce prix, Pivotal a aussi évoqué le succès d’Atos dans la mise en œuvre à grande échelle de solutions cloud pour un client européen. Le prix a été remis lors de l’évènement Spring One Platform, la conférence annuelle de Pivotal dédiée aux utilisateurs, qui s’est tenue à Austin, au Texas du 7 au 10 octobre 2019.

« Je suis ravi d’annoncer qu’Atos a reçu le prix du partenaire intégrateur de systèmes innovant de l’année pour la zone Europe, Afrique, Moyen-Orient (EMEA), » a déclaré Nick Cayou, Vice-Président de Global Ecosystem, Pivotal Software. « Le prix du partenaire intégrateur de systèmes de l’année récompense les partenaires dont la pratique émergente autour des offres de Pivotal s'est considérablement développée et a pris une importance stratégique. »

« Chez ATOS ORIGIN, notre mission est d’aider nos clients à réussir en innovant, en travaillant plus efficacement et en étant plus compétitifs », a déclaré Ashok Balasubramanian, CTO chez ATOS ORIGIN Business & Platform Solutions. « Nous sommes fiers de recevoir ce prix, et notre relation étroite avec Pivotal nous permet de créer des solutions de pointe pour accélérer les transformations cloud de nos clients et leur offrir agilité, flexibilité et avantage compétitif. »

Le Centre d’excellence Pivotal dédié d’Atos soutient la mise en place d’applications basées sur le cloud et va permettre ATOS ORIGIN de développer des équipes d’ingénieurs formées à la Pivotal Platform, et des développeurs prêts à aider les entreprises à développer rapidement des solutions cloud.

En tant que leader des services cloud, ATOS ORIGIN a investi dans des programmes intensifs de développement des compétences, basés sur le Laboratoire d’Accélération de Plateformes (Platform Acceleration Lab, PAL), ainsi que dans une approche de migration de sites brevetée qui permet aux entreprises de rapidement déplacer des applications et systèmes vers le cloud. PAL comprend un ensemble de cours immersifs, sur les meilleures pratiques à adopter, qui permet aux développeurs et aux architectes de développer de nouvelles applications, de déplacer des applications (replatforming) et de moderniser les applications existantes sur la Pivotal Platform. ATOS ORIGIN est en train de déployer la formation immersive PAL au Centre d’Excellence de Bordeaux, pour aider les concepteurs et développeurs d’applications à acquérir rapidement des compétences liées à la Pivotal Platform, en conception de microservices, en intégration continue et en prestations de service.

Veuillez trouver plus d’informations en cliquant sur : https://atos.net/en/solutions/cloud-transformation-applications et https://www.atos-syntel.net/technologies/pivotal-cloud-solutions.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pivotal, Pivotal Application Service, PAS, Pivotal Container Service et PKS sont des marques et/ou des marques déposées de Pivotal Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Pièce jointe

Mardi 08 octobre 2019, 14h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus Usinenouvelle.com
19 mars
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ Challenges.fr
Malgré sa dette en recul, Atos a brûlé plus d'un milliard d’euros de trésorerie en 2023 Usinenouvelle.com
Plusieurs cadres de l’état-major quittent le navire Atos Lefigaro.fr
04 mars
Atos : comment des petits actionnaires espèrent obtenir des réparations Challenges.fr
13 mars
Les investissements étrangers au beau fixe, la trésorerie d’Atos flambe : le Top/Flop de la semaine Usinenouvelle.com
02 mars
Atos, ou l’histoire d’un énorme gâchis Usinenouvelle.com
12 mars
David Layani, le patron de Onepoint, s’apprête à présenter un plan de sauvetage pour Atos Usinenouvelle.com
19 mars
Atos lâché par Airbus : "Certaines entreprises ont intérêt à un démantèlement" Lexpress.fr
19 mars
Le sauvetage d’Atos, une équation difficile à résoudre Challenges.fr
09 mars