COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  388 sur 1 an | 69 sur 1 mois | 13 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +18% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 28 décembre 2020, 11h00  (il y a 38 mois)

Atos reconnu leader des services de courtage, d'orchestration et de gestion des infrastructures Cloud par NelsonHall

Paris, France, le 28 décembre 2020 - ATOS ORIGIN annonce avoir été positionné parmi les leaders dans les services de courtage, d'orchestration et de gestion des infrastructures de cloud computing par le cabinet d'analyse international NelsonHall.

Le rapport souligne l'approche intégrée d'ATOS ORIGIN en matière de cloud computing, couvrant l'intégralité des besoins des entreprises au cours de leur parcours d'adoption du cloud. Ces capacités ont été intégrées par ATOS ORIGIN au sein d’un guichet unique d’offres en novembre 2020 avec le lancement d'ATOS ORIGIN OneCloud. ATOS ORIGIN OneCloud est une initiative qui combine le conseil en matière de cloud computing, l'expertise en transformation des applications et des accélérateurs Cloud dans un ensemble de services de bout en bout, le tout soutenu par une équipe de spécialistes expérimentés.

Parmi les autres points forts relevés dans le rapport, citons l'engagement d'ATOS ORIGIN en faveur du cloud hybride, renforcé par l'acquisition de Maven Wave et d'Edifixio, ainsi que le solide écosystème de partenaires stratégiques d'ATOS ORIGIN OneCloud : AMAZON Web Services, DELL Technologies dont VMware, GOOGLE Cloud, MICROSOFT Azure et Red Hat.

John Laherty, analyste de recherche principal en services informatiques chez NelsonHall, a déclaré : « Atos prend en charge l'ensemble du cycle d'adoption du cloud (planification, construction et exploitation), avec un objectif final de transformation, pour permettre à ses clients d’atteindre les plus hauts niveaux d’agilité en fournissant des applications de nouvelle génération. Ces capacités vont jouer un rôle clé pour soutenir le développement du groupe et promouvoir le cloud hybride en tant que plate-forme pour ses clients. ATOS ORIGIN crée également des solutions sur mesure adaptées au multi cloud et développe des modèles de service pour développer des solutions sectorielles, reposant sur les technologies des grands fournisseurs de Cloud et ses propres solutions ».

Wim Los, SVP Cloud Enterprise Solutions chez Atos, explique que « L'adoption du cloud continue de s'accélérer. Cependant, la récente migration de nouvelles charges de travail critiques, chacune ayant des exigences différentes en matière de capacité de service, de sécurité ou de latence du réseau, pousse les entreprises vers le cloud hybride. Avec le lancement récent d'ATOS ORIGIN OneCloud, nous sommes idéalement positionnés pour être le partenaire de confiance de la transformation numérique. Notre approche a toujours été de mettre les besoins de nos clients au premier plan, en nous concentrant sur les défis propres à leur secteur et à leur entreprise, et nous sommes fiers d'être reconnus comme un leader dans ce domaine par NelsonHall ». 

***

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse : Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

À propos de NelsonHall

NelsonHall est le principal cabinet d'analyse mondial qui se consacre à aider les organisations à comprendre "l'art du possible" dans la transformation des opérations numériques. Avec des analystes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale, NelsonHall fournit aux organisations buy-side des informations détaillées et critiques sur les marchés et les fournisseurs (y compris des évaluations NEAT) qui les aident à prendre des décisions rapides et très éclairées en matière d'approvisionnement. Et pour les vendeurs, NelsonHall fournit une connaissance approfondie de la dynamique du marché et des exigences des utilisateurs pour les aider à affiner leurs stratégies de mise sur le marché. Les recherches de NelsonHall sont basées sur des études rigoureuses et originales, et sont largement respectées pour la qualité, la profondeur et la perspicacité de leurs analyses.

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN reconnu leader des services de courtage, d'orchestration et de gestion des infrastructures Cloud par NelsonHall" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN reconnu leader des services de courtage, d'orchestration et de gestion des infrastructures Cloud par NelsonHall

Lundi 28 décembre 2020, 11h00 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus Usinenouvelle.com
19 mars
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ Challenges.fr
Malgré sa dette en recul, Atos a brûlé plus d'un milliard d’euros de trésorerie en 2023 Usinenouvelle.com
Plusieurs cadres de l’état-major quittent le navire Atos Lefigaro.fr
04 mars
Atos : comment des petits actionnaires espèrent obtenir des réparations Challenges.fr
13 mars
Les investissements étrangers au beau fixe, la trésorerie d’Atos flambe : le Top/Flop de la semaine Usinenouvelle.com
02 mars
Atos, ou l’histoire d’un énorme gâchis Usinenouvelle.com
12 mars
David Layani, le patron de Onepoint, s’apprête à présenter un plan de sauvetage pour Atos Usinenouvelle.com
19 mars
Atos lâché par Airbus : "Certaines entreprises ont intérêt à un démantèlement" Lexpress.fr
19 mars
Le sauvetage d’Atos, une équation difficile à résoudre Challenges.fr
09 mars