COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  405 sur 1 an | 74 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +18% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 06 juillet 2021, 10h30  (il y a 33 mois)

Atos fournira des services numériques sécurisés pour les Jeux européens de 2023 et 2027

Paris, France et Rome, Italie – Le 6 juillet 2021 - Atos annonce avoir été choisi par les Comités Olympiques Européens (COE) comme partenaire technologique numérique officiel pour les éditions 2023 et 2027 des Jeux européens. Dans le cadre de ce partenariat, ATOS ORIGIN, qui soutient depuis longtemps le Mouvement olympique, et les COE, l'organe directeur des 50 comités nationaux olympiques d'Europe, travailleront ensemble pour améliorer l'engagement des supporters.

Grâce à son portefeuille complet pour la decarbonation des activités pour le domaine du sport, ATOS ORIGIN permettra aux comités nationaux olympiques européens, aux comités d'organisation et aux différentes fédérations de créer un contenu numérique de première qualité facilitant l'organisation de cet ambitieux événement sportif international.

Pour la troisième édition des Jeux européens en Pologne (Cracovie, Malopolska, Silésie), ATOS ORIGIN sera chargé de rassembler, traiter et diffuser en toute sécurité les données de l’ensemble des événements sportifs. ATOS ORIGIN mettra en place une nouvelle plateforme numérique qui permettra aux fans européens d'accéder aux statistiques officielles des compétitions, résultats et dossiers personnels des athlètes et permettra au public de vivre l'événement d'une manière disruptive. En utilisant les données relatives à l'interaction des supporters, les COE auront la possibilité d'améliorer l'expérience personnelle de tout fan, qu'il soit sur place ou qu'il regarde les Jeux à distance – et donc d'augmenter la participation des supporters.

Spyros Capralos, Président des Comités Olympiques Européens, a souligné l'importance d'avoir un partenaire numérique de confiance pour les prochaines éditions des Jeux Européens : "Atos n'a pas son pareil dans le domaine des services numériques à destination du sport et des grands événements, avec une expertise olympique unique et une capacité à garantir des solutions innovantes, sûres et sécurisées. Nous sommes ravis d'avoir ATOS ORIGIN à nos côtés en tant que partenaire technologique numérique des Jeux européens jusqu'en 2027.”

“Nous sommes ravis de cette collaboration avec les Comités Olympiques Européens. Plus que jamais, nous sommes convaincus que les approches numériques innovantes peuvent transformer fondamentalement l'expérience des fans de sport. En combinant les bonnes personnes, les processus et la technologie, nous participerons à l’organisation des Jeux européens de 2023 et 2027 – qui seront, sans nul doute, une réussite. a ajouté Patrick Adiba, Directeur, Evénements Majeurs, Atos.

Plus tôt cette année, ATOS ORIGIN a également été sélectionné comme partenaire numérique officiel de European Athletics, l’instance dirigeante de l'athlétisme en Europe. Les premiers résultats de cette collaboration ont été observés lors des championnats d’Europe d'athlétisme en salle qui se sont déroulés à Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars dernier. A cette occasion, ATOS ORIGIN a conçu et développé un nouvel écosystème sécurisé, numérique et décarboné pour gérer les données de l'événement, centré sur l'engagement des fans et des athlètes.

Pour en savoir plus sur les solutions d'ATOS ORIGIN pour les événements sportifs : https://atos.net/en/industries/sports-major-events

***

About Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 (0)7 62 85 35 10

Pièce jointe


Mardi 06 juillet 2021, 10h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus Usinenouvelle.com
19 mars
David Layani, le patron de Onepoint, s’apprête à présenter un plan de sauvetage pour Atos Usinenouvelle.com
19 mars
Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos lâché par Airbus : "Certaines entreprises ont intérêt à un démantèlement" Lexpress.fr
19 mars
Airbus jette l'éponge dans le dossier Atos Lefigaro.fr
19 mars
Les analystes surveillent les résultats financiers d'Atos pour 2023 comme le lait sur le feu Usinenouvelle.com
19 mars
Airbus: met fin aux discussions avec Atos Cerclefinance.com
19 mars
Avec le retrait d’Airbus, Atos au bord du précipice Lefigaro.fr
19 mars
Atos : Bruno Le Maire en première ligne d’un dossier explosif Challenges.fr
19 mars
Atos : "Game Over" Morningstar
20 mars