COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  418 sur 1 an | 52 sur 1 mois | 11 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +12% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 12 novembre 2019, 09h30  (il y a 53 mois)

Atos et Stora Enso s’associent pour commercialiser de nouvelles solutions automatisées et durables de vente au détail

Paris, le 12 novembre 2019 Atos, leader international de la transformation digitale, et Stora Enso, annoncent aujourd'hui un partenariat mondial visant à mettre sur le marché de nouvelles solutions et de nouveaux services automatisés de vente au détail. Ce nouveau service est basé sur le concept des "armoires intelligentes", qui sont des e-kiosques à technologie RFID (radio-identification) conçus pour l'achat nomade à l'aide de smartphones ou cartes de paiement standard.

Le partenariat comprend la commercialisation de la solution "New Retail as a Service", qui combine les technologies de Stora Enso et l'expérience d’Atos, ainsi que sa méthodologie en matière de prestation de services.

La solution "New Retail" de Stora Enso utilise des étiquettes RFID durables pour suivre et tracer les articles stockés. Ces étiquettes sont en papier et constituent ainsi une solution sans plastique et recyclable pour l'authentification des emballages.

Pour acheter un produit des armoires intelligentes, le consommateur n'a besoin que d'une application de paiement compatible ou d'une carte de paiement. Lorsque la porte de l'armoire est fermée, le consommateur est facturé via l'application pour les articles retirés. Outre ce service, une solution back-end est proposée aux détaillants pour le suivi des transactions et le réapprovisionnement.

Les services numériques d’Atos pour le commerce de détail et l’industrie seront utilisés pour améliorer la solution “New Retail”. Ils s'appuient sur Codex for Retail, un portefeuille modulaire de solutions et de services pour les services de détail connectés avec des technologies IoT, étayé par des services de bout-en-bout. Il s'agit d'établir un nouvel ensemble complet de services commerciaux numériques pour le commerce de détail, doté d'une forte capacité de mise à l'échelle, et porteur d’une valeur commerciale claire.

“Pour les entreprises de vente ou les marques de grande consommation, le développement durable, le contrôle des produits et l’expérience consommateur sont des valeurs-clés pour leurs points de vente. En combinant les solutions de traçabilité de Stora Enso avec notre système Codex et notre gestion de service de bout-en-bout, nous nous assurons que nos clients font l'expérience de ces valeurs à chaque fois.” ajoute Philippe Miltin, SVP, Directeur du marché industrie, vente au détail et transport chez Atos.

Alors que le commerce de détail vise à la fois la commodité et l'efficacité, nous innovons pour combiner le meilleur du commerce ‘physique’ avec les méthodes du e-commerce. Grâce à notre partenariat avec ATOS ORIGIN, nous entrons sur le marché de la vente au détail automatisée, où notre technologie RFID durable peut faire évoluer l'expérience des consommateurs" précise Martin Ros, Directeur de l’unité ‘Intelligent Packaging’ chez Stora Enso.

  • Plus d’informations sur la solution commune “New Retail As a Service” d’Atos et de Stora Enso ici.
  • Plus d’informations sur les solutions d’Atos pour le commerce de détail: https://atos.net/en/industries/retail

***

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

À propos de Stora Enso

Part of the bioeconomy, Stora Enso is a leading global provider of renewable solutions in packaging, biomaterials, wooden constructions and paper. We believe that everything that is made from fossil-based materials today can be made from a tree tomorrow. Stora Enso has some 26 000 employees in over 30 countries. Our sales in 2018 were EUR 10.5 billion. Stora Enso shares are listed on Nasdaq Helsinki (STEAV, STERV) and Nasdaq Stockholm (STE A, STE R). In addition, the shares are traded in the USA as ADRs (SEOAY). storaenso.com

Contact presse : Carl Norell, Directeur communication et relations presse - 46 72 2 410 349

Pièce jointe

Mardi 12 novembre 2019, 09h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril
Quatre éléments à retenir de l’audition de la direction d’Atos au Sénat Usinenouvelle.com
11 avril
Le CEA quadruple la puissance de calcul de son supercalculateur de simulation nucléaire Usinenouvelle.com
19 avril
Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes Challenges.fr
25 avril
A peine présenté, le plan de refinancement d'Atos doit être revu après un premier trimestre en berne Usinenouvelle.com
25 avril