COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  410 sur 1 an | 60 sur 1 mois | 5 sur 72h | 1 sur 12h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +15% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 14 mai 2019, 12h30  (il y a 59 mois)

Atos devient le principal partenaire de Google Cloud pour le supercalcul

COMMUNIQUE DE PRESSE


Atos devient le principal partenaire de GOOGLE Cloud pour le supercalcul

Paris, France, le 14 mai 2019 - En amont de la 4ème édition des ATOS ORIGIN Technology Days organisée à VivaTech, Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui avoir été choisi par GOOGLE Cloud comme premier partenaire pour le calcul haute performance, élargissant ainsi le partenariat mondial avec de nouveaux services destinés aux entreprises. Les clients pourront s'appuyer sur le Centre d'Excellence en Programmation Parallèle (CEPP) d’Atos et ainsi disposer de la puissance de calcul nécessaire pour exploiter au mieux leurs données lorsqu'ils aborderont des enjeux scientifiques, techniques et commerciaux majeurs.

Les entreprises nécessitent une grande puissance de calcul afin de transformer les immenses quantités de données complexes qui les entourent en informations précieuses. ATOS ORIGIN aide ainsi les organisations à s'assurer que leurs applications exploitent au mieux les technologies haute performance de GOOGLE Cloud pour optimiser leurs solutions.

Les clients au sein du partenariat bénéficieront de services d'experts, notamment :

  • L’amélioration des applications commerciales et open-source, y compris les entrées/sorties et les réseaux ;
  • Des preuves de concepts (PoCs) pour illustrer les gains de performance ;
  • Des ateliers d'experts pour initier la transition client, l'optimisation et l'accélération des simulations ;
  • Des benchmarks d'applications et de solutions ;
  • L’accès à des ressources informatiques spécifiques et formations sur mesure ;
  • De nouvelles recommandations technologiques à destination des développeurs : accélérateurs, co-processeurs, systèmes hybrides, processeurs ‘many-core’…

« Nous proposons à nos clients l'infrastructure cloud la plus avancée – et pour cela nous nous concentrons sur la prise en charge de leurs besoins en matière de haute performance. En partenariat avec ATOS ORIGIN, nous pouvons désormais répondre aux demandes de calcul haute performance, vitesse, agilité et sécurité", déclare Kevin Ichhpurani, Corporate Vice President, Global Ecosystem, chez GOOGLE Cloud.

Les clients d'ATOS ORIGIN et de GOOGLE Cloud comptent parmi les plus grandes entreprises mondiales avec des charges de travail complexes dispersées sur des centaines ou des milliers de machines. Avec le support d’une main-d'œuvre qualifiée, de la rapidité et de l'envergure du CEPP d'ATOS ORIGIN, la gestion de la charge de travail des clients s'appuie sur l’analyse et l’optimisation de la performance de leurs applications sur GOOGLE Cloud.

 « Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion de notre partenariat avec Google », déclare Pierre Barnabé, Directeur General Adjoint ATOS ORIGIN, Big Data & Security.  « En tant que leader du calcul haute performance, ATOS ORIGIN apporte son expertise aux entreprises pour leur garantir la puissance de calcul et l'assistance dont elles ont besoin lorsqu'elles passent d’un système de Cloud sur site à GOOGLE Cloud ».

Pour plus d'informations sur le calcul haute performance d'ATOS ORIGIN, veuillez visiter la page dédiée : https://atos.net/fr/produits/calcul-haute-performance-hpc.

La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'innovation, avec plus de 100 000 participants.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :

Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN devient le partenaire privilégié de GOOGLE Cloud pour le supercalcul" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN devient le partenaire privilégié de GOOGLE Cloud pour le supercalcul
Mardi 14 mai 2019, 12h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
Atos : "Game Over" Morningstar
20 mars
Atos : les pistes pour sauver le fleuron tricolore sont-elles crédibles ? Challenges.fr
20 mars
Pourquoi Bercy surveille le rachat des activités stratégiques d’Atos LePoint.fr
20 mars
La suspension d'une action, un outil à manier avec précaution Agefi.fr
21 mars
La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024 Usinenouvelle.com
22 mars
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril