COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  408 sur 1 an | 57 sur 1 mois | 5 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +14% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 02 juillet 2020, 16h30  (il y a 45 mois)

Atos confirme sa place de leader du Magic Quadrant de Gartner pour les services d’externalisation des data centers et la gestion des infrastructures hybrides en Europe et en Amérique du Nord

Paris, France et Irving, Texas, le 2 juillet, 2020 ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, est à nouveau positionné par Gartner parmi les leaders des Magic Quadrants : Data Center Outsourcing (DCO) and Hybrid Infrastructure Managed Services (HIMS) en Europe et en Amérique du Nord, publiés en juin 2020.

C'est la neuvième année consécutive qu'ATOS ORIGIN est nommé Leader en Europe, et la quatrième année consécutive en Amérique du Nord.

Le rapport de Gartner a analysé 20 fournisseurs de services d'externalisation des centres de données (Data Center Outsourcing) et de gestion des infrastructures hybrides (Hybrid Infrastructure Managed Services) en Europe, et 20 autres en Amérique du Nord, selon le caractère holistique de leur vision stratégique et leur capacité d’exécution.

« Nous sommes fiers d'être à nouveau reconnus par Gartner comme un leader international de l'externalisation des centres de données et des services d'infrastructure hybride. Cette distinction confirme notre expertise en matière de gestion et migration de services, applications et infrastructures », déclare Jo Debecker, Vice-président exécutif et Directeur de la division Infrastructure & Data Management chez Atos. « La position de leader valide également notre capacité à fournir les services de Cloud hybride et de centres de données de bout en bout les plus efficaces, qui assurent le succès des projets de transformation digitale de nos clients ».       

Atos renforce sans cesse son expertise en matière de services Cloud, à travers l'acquisition recente comme Maven Wave, une société américaine de conseil en matière de technologies et de Cloud Computing ou encore la construction de partenariats forts avec les principaux acteurs du marché. ATOS ORIGIN détient notamment le statut de fournisseur de services gérés (Managed Services Provider, MSP) de GOOGLE Cloud, qui lui a décerné le prix de « Partenaire mondial de l’année » en 2019.

D’autre part, ATOS ORIGIN a récemment lancé avec VMware une solution multi-cloud, « Digital Hybrid Cloud », qui permet aux entreprises de réduire leurs délais de commercialisation et leurs coûts globaux à travers un coût de possession moins élevé. Ces initiatives et distinctions, auxquelles s’ajoute la reconnaissance du Gartner, renforcent le leadership mondial d'ATOS ORIGIN en matière de Cloud Computing dédié aux applications, à l'analyse des données et au machine learning, sur des plateformes hybrides et multi-cloud.

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, express or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN confirme sa place de leader du Magic Quadrant de Gartner pour les services d’externalisation des data centers et la gestion des infrastructures hybrides en Europe et en Amérique du Nord" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN confirme sa place de leader du Magic Quadrant de Gartner pour les services d’externalisation des data centers et la gestion des infrastructures hybrides en Europe et en Amérique du Nord

Jeudi 02 juillet 2020, 16h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
La suspension d'une action, un outil à manier avec précaution Agefi.fr
21 mars
La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024 Usinenouvelle.com
22 mars
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril