COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
SOCIETE : 
SECTEUR : Technologie et Télécom > Services informatiques
NEWS :  408 sur 1 an | 57 sur 1 mois | 5 sur 72h | ISIN : FR0000051732
TVIC 1mois :  +14% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 09 septembre 2019, 16h30  (il y a 55 mois)

Atos a déployé avec succès tous les systèmes informatiques critiques pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains

En tant que partenaire informatique mondial exclusif de Panam Sports, ATOS ORIGIN se prépare désormais pour l'édition 2023 des Jeux panaméricains de Santiago du Chili.

Lima, Pérou ; Paris, France - 9 septembre 2019 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, a géré et orchestré les systèmes informatiques critiques des 18ème Jeux panaméricains et 6ème Jeux para-panaméricains, en tant que fournisseur officiel de services informatiques de l’Organisation Sportive Panaméricaine. Cet événement continental fait partie du processus de qualification olympique de 21 sports pour les Jeux Olympiques de l'an prochain à Tokyo, où ATOS ORIGIN sera également responsable de l'ensemble de l'infrastructure informatique.

Pour ces jeux panaméricains, ATOS ORIGIN a mis à contribution son expérience approfondie dans les systèmes de gestion des Jeux – en tant que partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques depuis 17 ans, et fort de plus de 25 ans d'expérience dans la gestion de divers événements multisports à travers le monde, comme les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.

Dans le cadre des Jeux panaméricains, qui se sont déroulés du 26 juillet au 11 août, puis des Jeux para-panaméricains, qui se sont déroulés du 23 août au 1er septembre à Lima, au Pérou, ATOS ORIGIN a fourni plusieurs services technologiques, notamment :

▪ Les systèmes de gestion des Jeux (Games Management Systems, GMS) qui comprennent les accréditations, contrôle d'accès, entrées et qualifications sportives et uniformes ; ainsi que la gestion de la main-d'œuvre du portail des bénévoles, les arrivées et départs, le protocole et les réunions médicales

▪ Les systèmes de chronométrage, de pointage et des résultats (Timing, Scoring and Results Systems, TSR) pour toutes les disciplines sportives
▪ Les systèmes de diffusion de l'information (Information Diffusion Systems, IDS) pour tous les sports, y compris le Système d'Information pour les Commentateurs (Atos Commentator Information System, CIS) pour les sports avec des graphismes adaptés à la télévision en direct

▪ La diffusion télévisée en direct pour 28 disciplines panaméricaines et 6 disciplines para-panaméricaines

▪ Les graphismes virtuels TV (Virtual TV graphics) pour les épreuves d'athlétisme et de natation

Gestion de bout-en-bout du site web officiel, la plateforme des Jeux et les résultats.

▪ Le système de votepour la Commission des Athlètes de Panamsports (Panam Sports Athlete Commission)

Atos a également renforcé la présence de l'organisation sportive sur le web.

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par nos équipes afin de garantir la mise en œuvre de l’aspect technologique des Jeux panaméricains et les Jeux parapanaméricains, et d'assurer une expérience optimale à des millions de fans à travers le monde, » a déclaré Patrick Adiba, Directeur Général de l’entité Major Events d’Atos.

« Atos a joué un rôle-clé dans l’organisation des six dernières éditions des Jeux panaméricains et para-panaméricains en apportant des solutions sur mesure et des programmes innovants. La technologie est essentielle au succès des Jeux et nous sommes ravis de pouvoir continuer à compter sur ATOS ORIGIN pour fournir des services informatiques, ainsi que de continuer à travailler ensemble pour développer l’'expérience des fans et l'innovation en vue de la prochaine édition des Jeux, à Santiago, en 2023, » a complété Ivar Sisniega, PDG de Panam Sports.

***

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Presse :

Laura FAU | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN a déployé avec succès tous les systèmes informatiques critiques pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN a déployé avec succès tous les systèmes informatiques critiques pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains
Lundi 09 septembre 2019, 16h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ATOS ORIGIN
Partager : 






Flux Rss ATOS ORIGIN :



Eviden multiplie par quatre la capacité du supercalculateur Santos Dumont pour répondre aux besoins croissants de la communauté universitaire Globenewswire.com
11 avril
La suspension d'une action, un outil à manier avec précaution Agefi.fr
21 mars
La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024 Usinenouvelle.com
22 mars
Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette Usinenouvelle.com
26 mars
Atos : l'espoir n'est plus permis Morningstar
26 mars
Atos entame une course contre la montre pour sa survie Agefi.fr
26 mars
Refinancement d'Atos: comment l'arrivée de Butler Industries pourrait changer la donne? Lalibre.be
08 avril
L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos Usinenouvelle.com
09 avril
L’Etat officialise son implication dans le dossier Atos Agefi.fr
09 avril
Nourdine Bihmane, d’Atos au groupe de centre d’appels espagnol Konecta Agefi.fr
10 avril