COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Agences de medias > JC DECAUX SA.
ACTION :
ISIN : FR0000077919   Secteur : AGENCES DE MEDIAS     Site : jcdecaux.fr
NEWS :  264 sur 1 an | 23 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +9% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 21 jour(s) - 6 Vues

Amérique Latine : JCDecaux rachète les parts des actionnaires minoritaires de Corameq

Amérique Latine : JCDECAUX rachète les parts des actionnaires minoritaires de Corameq

Paris, le 31 juillet 2018 - JCDECAUX S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir acquis 100% de Corameq, société holding d'Eumex, à la suite de l'acquisition des parts des deux fondateurs et actionnaires minoritaires : Antonio Torres et Carlos de Meer.

En mars 2014, JCDECAUX annonçait l'acquisition de 85% d'Eumex, groupe spécialisé dans le mobilier urbain en Amérique Latine, avec une présence au Mexique, au Guatemala, au Salvador, au Costa Rica, au Panama, en Colombie et au Chili.

Ce premier rachat d'envergure a permis à JCDECAUX de s'implanter dans six nouveaux pays d'Amérique Latine et de débuter une phase de fort développement dans la région. En témoignent les diverses opérations de fusions et acquisitions qui ont suivi : rachat des activités latino-américaines d'OUTFRONT Media en avril 2016, alliance avec Caracol Televisión en Colombie en juin 2016, fusion avec Top Media en Amérique Centrale en décembre 2016 et fusion avec América Móvil au Mexique en octobre 2017.

Désormais présent dans quinze pays d'Amérique Latine, JCDECAUX est le n°1 de la communication extérieure sur le continent, avec plus de 94 000 faces publicitaires en Mobilier Urbain, Grand Format, Transports, Aéroports et Centres Commerciaux. JCDECAUX a su, ces cinq dernières années, consolider, moderniser et dynamiser un marché publicitaire local très fragmenté et a l'ambition de continuer à se développer en accélérant la transformation digitale de ses produits et services dans les différentes géographies de la région.

Antonio Torres et Carlos de Meer, fondateurs d'Eumex, ont déclaré : « Lorsqu'il y a quelques années, nous avons décidé d'investir dans le secteur de la Communication Extérieure, nous l'avons fait en prenant pour modèle Jean-Claude Decaux, un entrepreneur extraordinaire et un homme exemplaire. Jean-Claude Decaux a non seulement laissé une entreprise numéro un mondial dans son secteur, mais aussi une deuxième génération qui a suivi son exemple d'entrepreneur et d'homme. Notre admiration pour Jean-Claude Decaux et Jean-Charles Decaux, avec lequel nous sommes liés d'amitié, a été essentielle dans notre décision de leur confier le fruit de plusieurs années de travail en solitaire. Et les résultats sont là. Nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en Espagne, avec la satisfaction d'avoir contribué à une transition réussie à tout point de vue et nous gardons pour toujours notre amitié pour la grande famille Decaux. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous avons décidé en 2013 avec Antonio Torres et Carlos de Meer, fondateurs d'Eumex, de nous associer en Amérique Latine pour devenir, ensemble, le n°1 de la communication extérieure sur le continent. Je suis heureux de la formidable croissance obtenue depuis à travers les partenariats et acquisitions scellés au cours de ces cinq années de collaboration. La connaissance approfondie de cette région et de ses marchés apportée par Antonio et Carlos a été fondamentale pour la réussite des développements qui nous ont permis d'atteindre une croissance de 136 % en 5 ans sur ce territoire. Je tiens à les remercier pour leur engagement et leur âme d'entrepreneurs et leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle vie après la communication extérieure. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d'affaires 2017 : 3 493m€*, Chiffre d'affaires du 1er semestre 2018 : 1 643m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe
  • N°1 mondial du mobilier urbain (543 050 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 215 aéroports et 250 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (356 320 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (141 630 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (672 220 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (216 290 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (77 190 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (26 770 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (18 650 faces publicitaires)
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 074 113 faces publicitaires dans plus de 80 pays
  • Une présence dans 4 033 villes de plus de 10 000 habitants
  • 13 040 collaborateurs

 * Retraité de l'application rétrospective d'IFRS 15, applicable au 1er janvier 2018

Direction de la Communication : Agathe Albertini
33 (0)1 30 79 34 99 - agathe.albertini@jcdecaux.com
Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
33 (0)1 30 79 79 93 - arnaud.courtial@jcdecaux.com

Pièce jointe

  • JCDECAUX rachat des minoritaires Corameq_FR.pdf" rel="nofollow">07-31-2018 # JCDECAUX rachat des minoritaires Corameq_FR.pdf
Mardi 31 juillet 2018, 18h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss JC DECAUX SA. :


Top Secteurs



RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com