COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services de transport > ADP
SOCIETE : 
SECTEUR : Industrie et Construction > Services de transport
NEWS :  128 sur 1 an | 14 sur 1 mois | 1 sur 72h | ISIN : FR0010340141
TVIC 1mois :  +11% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Mardi 06 décembre 2022, 08h30  (il y a 15 mois)

Aéroports de Paris SA - Derniere etape debouclage participations croisées avec RSG

COMMUNIQUÉ FINANCIER

Tremblay-en-France, le 6 décembre 2022

Aéroports de Paris SA
Evolution du capital d'ADP permettant la finalisation du processus de débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol Group

Royal Schiphol Group a annoncé ce jour la cession de sa participation résiduelle dans Aéroports de Paris ("Groupe ADP"). Cette cession représentait environ 3.91 % du capital du Groupe ADP, soit 3 869 859 actions. Elle a été effectuée dans le dans le cadre d’un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels au prix de 133 euros par action.

A cette occasion, le Groupe ADP a racheté 296 882 actions, soit environ 0,3 % du capital, au prix unitaire de 133 euros. Le règlement‐livraison des titres doit avoir lieu autour du 8 décembre 2022. Ce rachat d’actions, d’un montant d'environ 39,5 millions d’euros, est financé sur la trésorerie disponible du Groupe ADP. Il a été effectué dans le cadre du programme de rachat d’actions autorisé par la 6ème résolution votée en Assemblée générale des actionnaires du 17 mai 2022. Il est destiné à couvrir toute attribution d’actions de performance du Groupe ADP et/ou attribution d'actions dans le cadre d’une opération d’actionnariat salarié.

A l'issue du placement accéléré, Royal Schiphol Group ne détient plus d'actions dans le Groupe ADP. Conformément à l'accord de sortie qui avait été conclu entre les parties le 1er décembre 2008, Royal Schiphol Group va racheter les titres détenus par le Groupe ADP dans Royal Schiphol Group, ce qui marquera la fin du processus de débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol Group.

Le produit de cette transaction, au profit du Groupe ADP, s'élève à environ 420 millions d'euros. Il permettra au Groupe ADP de saisir, de manière sélective, d'éventuelles opportunités de développement à l'international tout en poursuivant sa trajectoire de désendettement ciblant un ratio d'endettement de 4,5 à 5 fois l'EBITDA en 2025.

Déclarations prospectives

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays.
Des informations prospectives (y compris, le cas échéant, des prévisions et des objectifs) sont inclues dans cette présentation. Ces informations prospectives sont fondées sur des données, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables à la date de diffusion du présent document mais qui peuvent cependant s'avérer inexactes et sont, en tout état de cause, sujettes à des risques. Il n'existe donc aucune certitude que les évènements prévus auront lieu ou que les résultats attendus seront effectivement obtenus. Des informations détaillées sur ces risques potentiels et incertitudes susceptibles d'entrainer des différences entre les résultats envisagés et ceux effectivement obtenus sont disponibles dans le document d'enregistrement universel déposé auprès de l'autorité française des marchés financiers le 14 avril 2022 sous le numéro D.22-0299 et l'amendement déposé auprès de l'AMF le 1er juillet 2022 sous le numéro 22-0299-A01. Ces documents sont consultables en ligne sur le site internet de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org ou celui d’Aéroports de paris à l’adresse www.parisaeroports.fr.
Aéroports de Paris ne s’engage pas et n'a pas l'obligation de mettre à jour les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document pour refléter les faits et circonstances postérieurs à la date de cette présentation.

  

Contacts Relations Investisseurs : Cécile Combeau, Eliott Roch - 33 1 74 25 31 33 - invest@adp.fr
Contact Presse : Justine Léger, responsable du Pôle Médias et Réputation 33 1 74 25 23 23

Le Groupe ADP aménage et exploite des plateformes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2021, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport 41,9 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,1 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 118,1 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2021, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 777 millions d'euros et le résultat net part du groupe à - 248 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-en-France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.

groupeadp.fr

Pièce jointe

  • ADP - Derniere etape debouclage participations croisées avec RSG" rel="nofollow">Groupe ADP - Derniere etape debouclage participations croisées avec RSG

Mardi 06 décembre 2022, 08h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ADP
Partager : 






Flux Rss ADP :



Succession chez ADP, SNCF, La Poste ou Renault : l'Etat actionnaire à l'heure des choix Lesechos.fr
20 mars
ADP: pourquoi le vent a subitement tourné pour Augustin de Romanet Challenges.fr
19 mars
Avec le départ annoncé d’Augustin de Romanet, le groupe ADP plonge dans l’incertitude Lefigaro.fr
20 mars
Soupçons de favoritisme à la Caisse des dépôts: le procès de six hommes dont le patron d'ADP renvoyé au 25 novembre Challenges.fr
21 mars