COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Mines auriferes > AUPLATA
ACTION :
ISIN : FR0010397760   Secteur : MINES AURIFERES     Site : auplata.fr
NEWS :  71 sur 1 an | 6 sur 1 mois
TVIC 1mois :  +8% Taux de variation d'information
Source : Actusnews.com - il y a 62 jour(s) - 39 Vues

AUPLATA : Point d'avancement des opérations au 20 mai 2019

Auplata (Euronext Growth - FR0010397760 - ALAUP) réalise un point d'avancement de ses opérations au 20 mai 2019.

 

GUYANE FRANÇAISE

Exploration

DIEU MERCI – L'étude et le quartage des forages historiques dans le cadre de la certification NI 43-101 se poursuivent. Un total de 549 m de carottes a été « reloggé » et 341 m ont été échantillonnés et sont en cours d'analyse par le laboratoire FILAB au Suriname.

En collaboration avec le partenaire INNOVEXPLO, en charge de la validation du NI 43-101, une campagne de relevés topographiques « Lidar » par hélicoptère est en cours sur une zone d'étude de 270 hectares.

Le cabinet BMA Géo-Conseil (Montréal) a effectué une visite en Guyane française afin de confronter et valider le modèle réinterprétant les données existantes (géophysique aérienne, cartes et sondages). Les éléments de contrôles (relation schistosité S0-1 et S2, zones de cisaillement, plis) ont bien été identifiés sur le terrain. Cette étude ouvre de nouvelles perspectives de gisements et débouchera sur un programme de géophysique au sol ainsi que des sondages au cours du 2nd semestre 2019.

COTE D'IVOIRE – Monsieur Karim Robo, VP Exploration du groupe AUPLATA, a effectué une visite en Côte d'Ivoire afin de faire le point sur les permis miniers que la société détient à hauteur de 50% au travers d'OMCI. Lors de cette visite, Karim Robo a notamment rencontré Monsieur Jean-Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie de la Côte d'Ivoire.

Opérations

ELYSÉE – Les travaux de démantèlement de l'usine gravimétrique (600 tonnes/jour) du site d'Élysée sont terminés. Les préparatifs du transport vers Dieu Merci sont également terminés. Le transport sera effectué dans les semaines à venir. L'objectif d'Auplata est de remonter cette unité sur le site de Dieu Merci à la prochaine saison sèche (juillet à septembre 2019).

DIEU MERCI – L'unité d'élution, dernier maillon nécessaire au démarrage de l'usine de lixiviation, est en cours d'installation sur le site de Dieu Merci.

Permis et licences

Auplata répond aux dernières questions du Ministère chargé des mines dans le cadre des demandes de renouvellement des concessions. Le dossier devrait passer en Commission des mines en juillet 2019.

Finance, administration et ressources humaines

La campagne locale de recrutement se finalise, et l'équipe opérationnelle de Dieu Merci sera prochainement en place.

 

PÉROU

Exploration

EL SANTO – Des forages ont été effectués à l'intérieur de la mine avec l'objectif d'améliorer les veines « Triunfo » et « El Santo » (au sud-ouest de l'exploitation actuelle).

SUYCKUTAMBO – De nouveaux travaux de réhabilitation ont été effectués à l'intérieur de la mine. Des échantillons ont été prélevés dans les fosses minières.

La cartographie de 93 hectares a été effectuée dans la zone de la concession minière Santa Ursula 2. La validation est attendue afin de confirmer le potentiel de la zone.

Permis et licences

Approbation de l'autorisation de stockage d'explosifs et d'accessoires de sablage dans les installations des unités minières d'El Santo et de Suyckutambo.

Réhabilitation, environnement, social et communautés

La fête du travail du 1er mai a été célébrée avec les communautés.

Organisation d'un concours pour la « Journée mondiale de l'environnement » qui doit avoir lieu le 6 juin 2019 pour sensibiliser les étudiants des écoles publiques aux secteurs de Caylloma et Suyckutambo.

 


Auplata en bref
Auplata, constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. AUPLATA est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AUPLATA mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.
ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société AUPLATA : www.auplata.fr.

Contact
ACTUS FINANCE

Mathieu OmnesRelations investiseursmomnes@actus.fr 33 (0)1 53 67 36 92
Nicolas BouchezRelations pressenbouchez@auplata.fr 33 (0)1 53 67 36 74
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Lundi 20 mai 2019, 08h36 - Source Actusnews.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss AUPLATA :


Top Secteurs

Auplata : programme de l'AG Boursier.com
26 juin
AUPLATA : Assemblée Générale Mixte des actionnaires Actusnews.com
26 juin
Auplata devient aujourd'hui Auplata Mining Group Boursier.com
10 juil.
Auplata Mining Group : remboursement de l'emprunt obligataire 2014 Boursier.com
09 juil.


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com