COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Acier > ARCELORMITTAL
SOCIETE : 
SECTEUR : Energie et Matières Premières > Acier
NEWS :  115 sur 1 an | 12 sur 1 mois | 3 sur 72h | ISIN : LU0323134006
TVIC 1mois :  +10% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 18 décembre 2023, 18h06  (il y a 5 mois)

ARCURE : Arcure annonce un partenariat international avec ArcelorMittal France pour renforcer la sécurité de leurs sites avec Blaxtair

Paris, le 18 décembre 2023

Arcure annonce un partenariat international avec ARCELORMITTAL France pour renforcer la sécurité de leurs sites avec Blaxtair

Arcure, groupe international spécialiste de l'Intelligence Artificielle, est fier d'annoncer son nouveau partenariat d'envergure avec ARCELORMITTAL France, un des leaders mondiaux de l'industrie sidérurgique. Cette collaboration vise à renforcer la sécurité des sites d'ArcelorMittal France en équipant sa flotte mondiale d'engins avec Blaxtair, la technologie de détection de piétons de pointe développée par Arcure, tant à l'avant qu'à l'arrière des engins.

ArcelorMittal France a sélectionné Arcure comme partenaire privilégié pour doter ses engins industriels de la solution de détection de piétons Blaxtair dans plusieurs pays. Le déploiement de Blaxtair au sein du Groupe a débuté en 2023 et a déjà rencontré un succès significatif, avec plusieurs centaines d'engins équipés en Amérique du Nord et en Europe. La présence internationale bien établie de Blaxtair offre un solide support commercial et un service après-vente réactif, adaptés aux besoins spécifiques d'ArcelorMittal.

La décision d'ArcelorMittal France d'étendre l'utilisation de Blaxtair à l'ensemble de sa flotte découle de son engagement envers une politique de sécurité renforcée. Blaxtair a été choisi en raison de ses performances exceptionnelles, notamment sa capacité à détecter les piétons dans des conditions difficiles, ainsi que pour sa solution connectée Blaxtair Connect. Les indicateurs pertinents du tableau de bord permettent aux responsables HSE d'identifier les niveaux de risques, les engins dangereux ainsi que les lieux et horaires présentant une forte probabilité d'accidents. Ils peuvent ainsi agir de façon proactive sur les risques de collisions engins/piétons et mesurer au quotidien l'efficacité de ces actions de prévention.

L'évolutivité de Blaxtair a également été un facteur déterminant dans le choix d'ArcelorMittal France. Le Groupe prévoit d'intégrer de nouvelles fonctions dans un deuxième temps pour renforcer encore davantage la sécurité sur ses sites. Il va par exemple tester la fonction Checklist, une liste de contrôles de sécurité à effectuer par les opérateurs avant de pouvoir démarrer leur engin (voir CP du 06/11/2023).

Ce partenariat consolide les liens entre Arcure et ARCELORMITTAL France, qui collaborent étroitement sur le développement de futures fonctionnalités pour obtenir des informations approfondies sur la flotte d'engins et la gérer plus efficacement. ARCELORMITTAL France bénéficie ainsi des toutes dernières avancées technologiques développées par Arcure.

Franck GAYRAUD, PDG d'Arcure, déclare : « Les vastes sites industriels d'ArcelorMittal représentent un défi majeur en termes de sécurité, avec de nombreux collaborateurs, sous-traitants et prestataires évoluant autour des engins lourds tels que camions, chariots, chargeuses et pelles. Blaxtair s'adapte à tous ces types d'engins, renforçant ainsi la sécurité et réduisant les risques d'accidents.

Ce partenariat marque une étape cruciale dans la promotion de la sécurité sur les sites industriels d'ArcelorMittal et démontre l'engagement continu d'Arcure à fournir des solutions innovantes pour améliorer la sécurité dans le secteur industriel à l'échelle mondiale. »

Plus d'informations sur www.arcure-bourse.com

À propos d'Arcure Blaxtair

Créée en 2009, Arcure est un groupe international, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'image dans l'univers industriel, qui développe et commercialise des solutions pour renforcer l'autonomie et la sécurité des engins et robots industriels.

Arcure a notamment développé Blaxtair®, une solution de pointe de détection intelligente de piétons, améliorant la sécurité autour des véhicules industriels dans de nombreux contextes, et notamment dans les environnements les plus extrêmes. Vendu déjà à 18 000 exemplaires dans plus de 50 pays, Blaxtair® est utilisé par les leaders industriels mondiaux et progressivement adopté par les constructeurs d'engins.

Arcure dispose d'un siège à Paris, d'une filiale aux Etats-Unis et de bureaux commerciaux en Allemagne, en Espagne et en Asie.

Arcure, cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0013398997 - Mnémo : ALCUR) a réalisé, en 2022, une levée de fonds de 6 M€ afin d'accélérer son développement. La Société a enregistré sur l'exercice 2022 un chiffre d'affaires de 13 M€ (dont 73% à l'international), en croissance de 25%.

Plus d'informations sur www.blaxtair.com

CONTACTS

RELATIONS INVESTISSEURS
ACTUS finance & communication
Grégoire SAINT-MARC
arcure@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 94
RELATIONS PRESSE
ACTUS finance & communication
Amaury DUGAST
adugast@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 74
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m5meYJtuZJqcm5qflZaZbmZmb5uSx5WcbpSamGJrZZicb2tomJeSmMrIZnFkmGxt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Lundi 18 décembre 2023, 18h06 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : ARCELORMITTAL
Partager : 






Flux Rss ARCELORMITTAL :



Les résultats d'ArcelorMittal s'améliorent après les pertes enregistrées fin 2023 Agefi.fr
02 mai
Comment ArcelorMittal expérimente l’IA générative pour ses équipes achats Usinenouvelle.com
06 mai
Eric Niedziela (ArcelorMittal) : "Sur l'acier, nous ne sommes plus dans une compétition loyale" Lexpress.fr
20 mai