COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 septembre 2025, 09h01  (il y a 2 mois)

EDF : EDF lance une offre de rachat portant sur l’intégralité de deux souches existantes d'obligations hybrides et annonce son intention de lancer une nouvelle émission d'obligations hybrides vertes

EDF lance une offre de rachat portant sur l’intégralité de deux souches existantes d'obligations hybrides et annonce son intention de lancer une nouvelle émission d'obligations hybrides vertes

EDF (BBB positive S&P / Baa1 stable Moody’s / BBB stable Fitch), lance une offre de rachat (ensemble, l’ « Offre de Rachat ») visant l’intégralité (any and all) (i) des obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant de 1 000 000 000 d’euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré d’EDF le 22 janvier 2026 (ISIN : FR0011697028), dont le montant actuellement en circulation s’élève à 501 300 000 d’euros et (ii) des obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant de 1 250 000 000 livres sterling ayant une première date de remboursement anticipé au gré d’EDF le 29 janvier 2026 (ISIN : FR0011401728), dont le montant actuellement en circulation s’élève à 628 700 000 de livres sterling, qui sont admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ensemble les « Titres Visés »).
Dans le cadre de l’Offre de Rachat, EDF conservera toute discrétion quant au montant des offres acceptées pour chacune des souches des Titres Visés.
Le résultat de l’Offre de Rachat sera annoncé le 7 octobre 2025 (sous réserve de toute prolongation, retrait, résiliation ou modification de cette Offre de Rachat).

Par ailleurs, EDF annonce son intention de procéder à une nouvelle émission d'obligations perpétuelles super-subordonnées vertes libellées en euros dans le cadre de son programme EMTN (les « Nouveaux Titres »). Les Nouveaux Titres seraient admis aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Un montant équivalent au produit net des Nouveaux Titres serait affecté au financement et/ou refinancement des investissements définis dans le Green Financing Framework d’EDF (1) et alignés avec la taxonomie européenne dans le cadre de l’extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires existants en France.

EDF est un émetteur actif de titres de créance et autres types de valeurs mobilières. EDF évalue régulièrement ses besoins de financement, et suit l’évolution des marchés financiers nationaux et internationaux, afin d’identifier des opportunités d’émissions supplémentaires de dette senior ou hybride, et/ou tout autre type de valeurs mobilières.

Déclarations Prospectives :

EDF considère certaines parties de cette annonce comme un énoncé prospectif. Les déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées à l’aide de termes prospectifs tels que "croit", "s'attend à", "peut", "sera", "pourrait", "devrait", "a l'intention", "estime", "envisage", "suppose", "prédit" ou "anticipe", ainsi que la forme négative de tels mots et autres mots de signification similaire dans le cadre de discussions sur les performances opérationnelles ou financières futures ou de stratégies comportant des risques et des incertitudes. Bien qu’EDF estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables au moment où elles sont faites, ces dernières demeurent incertaines de par leur nature et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes indépendants de la volonté d’EDF. Par conséquent, EDF ne peut donner aucune assurance que ces attentes seront réalisées. Les événements futurs et les résultats réels, financiers ou autres, peuvent différer considérablement des résultats présentés dans les déclarations prospectives en raison des risques et des incertitudes possibles, notamment des modifications éventuelles du moment et de l'exécution des opérations décrites dans ces déclarations.

Vous êtes prié de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans cette annonce, qui ne sont valables qu'à leurs dates respectives. Ni EDF ni l'un quelconque de ses membres affiliés ne s'engage publiquement à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de toute autre manière, sauf si requis par les lois et les réglementations en vigueur.

Avertissement

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à participer à l’Offre de Rachat dans, ou depuis, un quelconque pays dans ou depuis lequel, ou émanant de ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La diffusion du présent document dans certains pays peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires applicables.

Le présent communiqué de presse doit être lu conjointement avec le document intitulé « Tender Offer Memorandum » en date du 29 septembre 2025, précisant notamment les restrictions relatives à l’Offre de Rachat. Les offres de rachat des Titres Visés transmises dans le cadre de l’Offre de Rachat par des investisseurs éligibles ne seront pas admises dans toutes les circonstances où une telle offre ou sollicitation serait illégale. EDF n’émet aucune recommandation aux investisseurs éligibles sur l’opportunité ou non de prendre part à l’Offre de Rachat. Le présent communiqué de presse et le Tender Offer Memorandum contiennent respectivement des informations importantes qui doivent être lues avec attention avant de prendre toute décision concernant les Nouveaux Titres ou l’Offre de Rachat. Si un porteur de Titres Visés a des doutes quant au contenu de l’Offre de Rachat ou quant aux mesures à prendre, il lui est recommandé des conseils financiers personnalisés, y compris en ce qui concerne les conséquences fiscales, auprès de son courtier, conseiller en banque, avocat, comptable ou autre conseiller financier, fiscal ou juridique indépendant.

Ni le présent communiqué de presse ni le Tender Offer Memorandum ne constitue une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers et ne saurait constituer une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait, en application des dispositions légales et réglementaires applicables dans ladite juridiction, illégale sans enregistrement ou autorisation préalable. Les Nouveaux Titres n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d’Amérique en l’absence d’un tel enregistrement ou de l’application d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Il n’y aura pas d’offre au public des Nouveaux Titres aux États-Unis d’Amérique.

Le présent communiqué de presse, le Tender Offer Memorandum ou tout autre document ou support lié à l’Offre de Rachat n’ont pas été approuvés par une personne autorisée au titre de la section 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000 (le “FSMA”). Par conséquent, le présent communiqué de presse, le Tender Offer Memorandum ou tout autre document ou support lié à l’Offre de Rachat ne peuvent être distribués au Royaume-Uni qu’aux personnes qui sont des « investisseurs qualifiés » au sens de l'article 2 du règlement (UE) 2017/1129, qui fait partie du droit interne du Royaume-Uni conformément à la Loi sur (le retrait de) l’Union Européenne 2018 (European Union (Withdrawal) Act 2018), et qui sont également (i) des professionnels de l'investissement relevant de l'article 19(5) de l'ordonnance de 2005 du FSMA (Financial Promotion), telle que modifiée (l'« Ordonnance »), ou (ii) des personnes relevant de l’article 49(2)(a) à (d) de l’Ordonnance (sociétés patrimoniales, associations sans personnalité morale, etc.) (ces personnes étant dénommées ensemble les « Personnes Habilitées ») et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne sont pas des Personnes Habilitées. Ce communiqué de presse, tout investissement ou activité d'investissement, le Tender Offer Memorandum ou tout autre document ou support lié à l’Offre de Rachat ne sont accessibles qu'aux Personnes Habilitées et ne sera réalisé qu'avec des Personnes Habilitées.

Dans tout état membre de l’Espace économique européen (un « État Membre »), le présent communiqué de presse et le Tender Offer Memorandum ne sont adressées et ne s’adressent qu’à des investisseurs qualifiés dans cet État Membre au sens de l’article 2(e) du Règlement (UE) 2017/1129, ainsi que de tout texte d’application, applicable dans tout État Membre, le « Règlement Prospectus ». Le présent communiqué de presse et le Tender Offer Memorandum ont été préparés en considérant que l’Offre de Rachat sera effectuée, dans tout État Membre, en vertu d'une exemption à l'obligation de publier un prospectus, conformément au Règlement Prospectus.

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 520 TWh décarbonée à 94 % et une intensité carbone de 30gCO2/kWh en 2024, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l’énergie et des services à environ 41,5 millions de clients (1) et a réalisé un chiffre d’affaires de 118,7 milliards d’euros en 2024.

(1) Le portefeuille de clients est constitué de contrats électricité, gaz et services récurrents.


(1) Le Framework est disponible sur le site internet d’EDF dans la section Finance durable.

Pièce jointe



Lundi 29 septembre 2025, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 05 décembre 2025
11h33

Les fonds obligations euro toutes maturités à la loupe #145

Agefi.fr
08h34

CIBOX lance une émission obligataire d'un montant maximum de 2,0 M EUR via LITA.co, plateforme de référence en investissement durable.

Communication
Officielle
07h31

Bigben Interactive annonce entamer des discussions avec les porteurs d’obligations senior conditionnellement garanties échangeables en actions de la société Nacon arrivant à échéance le 19 février 2026

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
18h35

ACHETER-LOUER.FR : Communiqué de presse du 04/12/2025 : "Modification des termes et conditions des obligations remboursables en actions"

Communication
Officielle
Mercredi 03 décembre 2025
17h33

Arca Fondi lance un fonds d’obligations gouvernementales sur la biodiversité

Agefi.fr
08h31

Tirage de 60 Obligations Convertibles en Actions Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE) dans le cadre du financement obligataire d’un montant nominal maximal de 4,8 millions d’euros

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
22h33

Saint-Gobain : avis aux porteurs d’obligations

Agefi.fr
Lundi 01 décembre 2025
15h31

Que sont les obligations européennes et peuvent-elles devenir un refuge sûr ?

Morningstar
Dimanche 30 novembre 2025
14h33

Les fonds en obligations soutiennent la collecte en Italie

Agefi.fr
Vendredi 28 novembre 2025
00h31

Un rendement malgré des taux d’intérêt nuls: pourquoi les obligations d’entreprises ont de quoi séduire

LeTemps.ch
Jeudi 27 novembre 2025
18h34

TOUR EIFFEL : Communiqué - La Société de la Tour Eiffel annonce la signature d'un bail avec Sopra Steria pour l'intégralité de l'immeuble de bureaux du programme mixte EvasYon à Lyon

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
01h33

Trois ans après le rachat, Atlantem s’appuie sur Poralu pour développer son offre “chantiers”

Lemoniteur.fr
Lundi 24 novembre 2025
09h31

Or, obligations, actions: où investir en 2026?

LeTemps.ch
Vendredi 21 novembre 2025
12h33

Imerys étend la maturité de sa dette par émission et rachat obligataires

Agefi.fr
05h30

Malgré l’ouragan «Melissa», les obligations catastrophes ne ralentissent pas

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com