
Pionnier des traitements contre l’obésité, le laboratoire danois a vu sa molécule pour la perte de poids approuvée pour le traitement d’une maladie du foie. Une nouvelle positive pour Novo Nordisk, en perte de vitesse face à Eli Lilly, alors que chacun cherche à être le premier à sortir une version orale de ces médicaments
Diabète, obésité, apnée du sommeil, réduction du risque cardiovasculaire… Les indications de traitement pour les analogues du GLP-1 se multiplient. Le 15 août, le laboratoire Novo Nordisk a reçu le feu vert de la FDA (autorité américaine de régulation du médicament) pour une utilisation du Wegovy (traitement contre l’obésité) dans le cadre des soins pour une maladie du foie, la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique. Cette nouvelle utilisation s’inscrit dans la suite des précédentes, puisque cette affection se caractérise par une accumulation de graisse dans l’organe, souvent liée au diabète de type 2 ou à l’obésité. Elle peut conduire à une cirrhose, voire un cancer du foie.
Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire bondir l’action du laboratoire danois de plus de 6% lundi. Malgré son rôle de pionnier dans les traitements anti-obésité, Novo Nordisk a enchaîné les déconvenues face à une concurrence croissante. Le 6 août, l’entreprise publiait ses résultats pour le premier semestre 2025, avec une hausse de 16% de son chiffre d’affaires en comparaison annuelle à 154,9 milliards de couronnes danoises (19,5 milliards de francs) et un bénéfice net en hausse de 22% à 55,5 milliards de couronnes (7 milliards de francs).
Voir plus