COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 mai 2025, 18h02  (il y a 6 mois)

CARBIOS signe ses premiers contrats de vente de PET biorecyclé avec deux leaders mondiaux de la cosmétique

  • CARBIOS a signé deux contrats commerciaux pluriannuels de PET biorecyclé issu de l’usine de Longlaville, avec L’ORÉAL et L’Occitane en Provence et réalise une avancée dans l’exécution de sa stratégie pour sa future usine de Longlaville


  • Ces premiers contrats commerciaux confirment la demande du marché pour du PET de qualité, recyclé et recyclable, issu du recyclage enzymatique

Clermont-Ferrand (France), 27 mai 2025 (17h45 CEST). CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnier du développement et de l'industrialisation de technologies biologiques visant à réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, annonce la signature des premiers contrats de vente (« offtake ») pluriannuels avec L’ORÉAL et L’Occitane en Provence pour du r-PET biorecyclé issu de sa future usine commerciale à Longlaville.

Ces contrats commerciaux confirment la demande de leaders mondiaux pour du PET recyclé et recyclable issu du recyclage enzymatique qui leur permet à la fois de répondre à leurs objectifs de circularité et de qualité pour leurs emballages.

Avec la signature de ces contrats, CARBIOS réalise une étape dans l’exécution de sa stratégie, concrétisant ainsi son annonce de signature de premiers contrats au premier semestre 2025.

Vincent Kamel, Directeur Général, CARBIOS: «La signature de ces deux premiers contrats commerciaux avec L’ORÉAL et L’Occitane en Provence, des leaders exigeants, marque une étape clé pour CARBIOS, validant la demande des marques et confirmant l’existence d’un marché établi pour le r-PET issu du recyclage enzymatique. Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique forte de concrétisation de nos objectifs de vente et d’approvisionnement qui nous rend confiants dans la signature prochaine d’autres contrats pour notre futur site de Longlaville. Notre engagement pour la réussite de notre future usine est plus fort que jamais. »

Jacques Playe, Directeur Développement Packaging, L’ORÉAL : «Ce contrat avec CARBIOS souligne notre volonté de collaborer avec des acteurs innovants dans le recyclage du PET pour créer une économie circulaire. Nous félicitons CARBIOS de cette étape de montée à l’échelle industrielle pour leur solution de recyclage enzymatique ; c’est une étape clé pour l’industrie des emballages. »

David Bayard, Directeur R&D Packaging, L'Occitane en Provence : «Le partenariat que nous établissons avec CARBIOS marque une étape déterminante pour L'Occitane en Provence, dans notre engagement vers une plus grande circularité de nos emballages. Il témoigne de la poursuite et de l’accélération de notre engagement à réduire notre impact environnemental. Aujourd’hui, aux côtés de CARBIOS, nous concrétisons une volonté commune : celle de construire une filière européenne performante pour favoriser la transition vers une économie circulaire des plastiques. »

###

A propos de CARBIOS :
CARBIOS est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles. Inspirée par la nature, CARBIOS développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de montée en échelle industrielle et commerciale. Son usine de démonstration industrielle de biorecyclage est opérationnelle depuis 2021 et les travaux de construction de la première usine de biorecyclage au monde devraient reprendre entre juin et septembre 2025 sous réserve des financements complémentaires nécessaires. CARBIOS, fondée en 2011 par Truffle Capital, a reçu une reconnaissance scientifique majeure avec la couverture de Nature puis un deuxième article publié par Nature et est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe sont membres d'un consortium d'emballage fondé par CARBIOS et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec CARBIOS dans un consortium textile. CARBIOS fait partie de la communauté mondiale des entreprises labellisées B Corp™ qui transforment leur modèle d’entreprise au service du bien commun.

Visitez le site www.carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles. 

LinkedIn : carbios / Instagram : insidecarbios

Informations sur les actions de CARBIOS :

ISIN Code                 FR0011648716 
Ticker Code                 Euronext Growth: ALCRB 
LEI:                         969500M2RCIWO4NO5F08 

CARBIOS, fondée en 2011 par Truffle Capital, est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par CARBIOS. CARBIOS opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. CARBIOS attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats, ses flux de trésorerie réels, ses partenariats, ses contrats ainsi que l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie, ses partenariats, ses contrats et l'évolution du secteur dans lequel CARBIOS opère sont conformes aux informations contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de CARBIOS. Les lecteurs sont aussi invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le document de référence universel déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), ainsi que dans le rapport financier semestriel disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de survenue de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, CARBIOS ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. CARBIOS ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

CARBIOS
Laura Perrin
Communication
laura.perrin@carbios.com
33 (0)6 46 44 04 79 
CARBIOS
Benjamin Audebert
Relations Investisseurs
contact@carbios.com
33 (0)4 73 86 51 76 
Relations Presse (France)
Iconic
Aurélie Aknin
carbios@iconic.fr
33 (0)6 68 28 21 78

Pièce jointe



Mardi 27 mai 2025, 18h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 décembre 2025
16h32

Biorecyclage du PET : Carbios confirme ses ambitions chinoises avec Wankai New Materials pour la construction d’une unité industrielle

Usinenouvelle.com
09h31

CARBIOS et Wankai New Materials signent l’accord définitif constitutif d’un partenariat stratégique pour déployer à très grande échelle la technologie de biorecyclage du PET de CARBIOS en Asie

Communication
Officielle
Mercredi 26 novembre 2025
08h32

Recyclage enzymatique : Carbios multiplie les accords de fourniture de PET biorecyclé pour assurer la construction de son unité française

Usinenouvelle.com
Lundi 24 novembre 2025
18h31

CARBIOS signe deux nouveaux engagements commerciaux pluriannuels de PET biorecyclé avec des acteurs majeurs de la boisson

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
08h32

Centres de données : Schneider Electric signe 2,27 milliards de dollars de contrats aux États-Unis

Usinenouvelle.com
Lundi 17 novembre 2025
08h33

Dimensional Fund Advisors cote ses deux premiers ETF actifs en Europe

Agefi.fr
Samedi 15 novembre 2025
05h32

Les Liégeois de JAC, ces discrets leaders mondiaux des trancheuses à pain

Lalibre.be
Mercredi 12 novembre 2025
19h31

Les trois fonds obligataires flexibles mondiaux avec les meilleures notes

Morningstar
18h33

Solvay décroche ses premiers contrats dans les terres rares pour aimants permanents

Lalibre.be
Jeudi 06 novembre 2025
08h32

CARBIOS et Wankai New Materials, filiale du Groupe Zhink, s’engagent pour le déploiement à très grande échelle de la technologie de biorecyclage du PET de CARBIOS en Asie, avec comme première étape la construction d’une usine en Chine.

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
19h32

Premiers exportateurs mondiaux, les semenciers français alertent sur leur déclassement, entre perte du marché russe et concurrence américaine

Usinenouvelle.com
Mardi 04 novembre 2025
19h33

Anthropic signe ses premiers méga-contrats pour déployer son IA en entreprise

Agefi.fr
18h32

Avec le gain de contrats brésiliens, Voltalia franchit le cap des 8 gigawatts de capacité en exploitation pour compte de tiers, avec deux ans d’avance sur son objectif 2027

Communication
Officielle
Lundi 27 octobre 2025
08h34

ABEO ET VOGO, L'UNION DE DEUX LEADERS FRANÇAIS DANS LE DOMAINE DU SPORT

Communication
Officielle
Jeudi 09 octobre 2025
11h04

SNCF Réseau attribue deux contrats majeurs de renouvellement de voies, rails et ballast

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com