Presque 92% en mars: la ponctualité des trains de la SNCB va de mieux en mieux et progresse par rapport à 2024
La ponctualité des trains a atteint 91,9 % en mars 2025, a annoncé la SNCB lundi. C'est mieux qu'en mars 2024, quand 90,2% des trains étaient à l'heure. La SNCB a toutefois précisé qu'en raison d'actions de grève contre les mesures du gouvernement, moins de trains ont circulé en mars 2025.
Depuis le début de cette année, la ponctualité a été en moyenne de 91 %, soit une amélioration de 2,1 % par rapport à la même période en 2024 (88,9 %).
À lire aussi
Fin d'une grève de 24h à la SNCB et pourtant... le train de Fabienne supprimé ce matin: "Il y en a marre"
L'analyse des causes de la ponctualité montre qu'en mars 2025, 20,8 % des retards étaient dus au manque de robustesse du système ferroviaire, 14,8 % à Infrabel, 19,8 % à des tiers et 40,6 % à la SNCB. Les 4% restants sont dus à d'autres causes.