COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 26 juillet 2018, 15h00  (il y a 68 mois)

ESSILOR - Communiqué : La Chine autorise le projet de rapprochement entre ESSILOR et Luxottica

 La Chine autorise le projet de rapprochement entre ESSILOR et Luxottica

Version PDF du communiqué

Charenton-le-Pont, France et Milan, Italie (le 26 juillet 2018) - ESSILOR (Euronext Paris : EI) et Luxottica (MTA : LUX) annoncent que l'autorité de la concurrence de la République populaire de Chine (la SAMR) a autorisé le projet de rapprochement entre les deux sociétés après qu'elles aient pris certains engagements relatifs à la conduite de leurs affaires en Chine.

En effet, ESSILOR et Luxottica se sont engagés à, d'une part, informer la SAMR à propos de leurs futures acquisitions et, d'autre part, à mettre les produits et services des deux sociétés à la disposition de l'ensemble des acteurs en Chine de façon équitable. Ces engagements s'inscrivent pleinement dans la mission du futur groupe EssilorLuxottica «d'aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie» («to help people see more, be more and live life to its fullest») et dans le modèle d'affaires ouvert prôné par les deux groupes partout dans le monde.

L'autorisation des autorités chinoises lève la dernière condition suspensive à la réalisation du projet de rapprochement entre les deux sociétés et ouvre ainsi la voie à la conclusion de la transaction. En parallèle, les deux groupes progressent également dans leurs discussions avec l'autorité de la concurrence en Turquie et visent une finalisation du rapprochement à la fin du troisième trimestre.

CONTACTS

Essilor

 

Relations Investisseurs
Véronique Gillet
Tél. : 33 (0)1 49 77 42 16

 

Communication Corporate et Relations Média
Maïlis Thiercelin
Tél. : 33 (0)1 49 77 45 02
Luxottica Group

 

Relations Investisseurs et Communication Corporate
Alessandra Senici
Tél. : 39 (02) 8633 4870

 

Communication Corporate et Relations Média
Marco Catalani
Tél. : 39 (02) 8633 4470

 

A propos d'Essilor
Essilor International (Compagnie Générale d'Optique) («Essilor») est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d'améliorer la vision pour améliorer la vie. Ainsi, le groupe consacre plus de 200 millions d'euros par an à la recherche et à l'innovation pour proposer des produits toujours plus performants. Ses marques phares sont Varilux®, Crizal®, Transitions®, EyezenTM, Xperio®, Foster Grant®, BolonTM et Costa®. ESSILOR développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.
Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé d'environ 7,5 milliards d'euros en 2017 et emploie environ 67 000 collaborateurs. Le groupe dispose de 34 usines, de 481 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que de 4 centres de recherche et développement dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.essilor.com.
L'action ESSILOR est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40. 
Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP.

A propos de Luxottica
Luxottica is a leader in the design, manufacture and distribution of fashion, luxury and sports eyewear. Its portfolio includes proprietary brands such as Ray-Ban, Oakley, Vogue Eyewear, Persol, Oliver Peoples and Alain Mikli, as well as licensed brands including Giorgio Armani, Burberry, Bulgari, Chanel, Coach, Dolce&Gabbana, Ferrari, Michael Kors, Prada, Ralph Lauren, Tiffany & Co., Valentino and Versace. The Group's global wholesale distribution network covers more than 150 countries and is complemented by an extensive retail network of approximately 9,000 stores, with LensCrafters and Pearle Vision in North America, OPSM and LensCrafters in Asia-Pacific, GMO and Óticas Carol in Latin America, Salmoiraghi & Viganò in Italy and Sunglass Hut worldwide. In 2017, with more than 85,000 employees, Luxottica posted net sales of over Euro 9 billion. Additional information on the Group is available at www.luxottica.com.

Informations importantes
Ce communiqué de presse ne constitue pas et ne fait pas partie d'une offre ou d'une sollicitation d'achat ou de souscription de titres aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les titres ne peuvent faire l'objet d'une offre ou d'une vente aux Etats-Unis à moins d'avoir été enregistrés en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933, telle que modifiée (la loi «U.S. Securities Act»), ou d'être exemptés d'enregistrement. Les titres qui peuvent être offerts dans le cadre de toute opération n'ont pas fait et ne feront pas l'objet d'un enregistrement au titre de la loi U.S. Securities Act et ESSILOR n'entend pas effectuer d'offre publique portant sur de tels titres aux Etats-Unis.
Ce communiqué de presse est distribué et s'adresse uniquement aux (i) personnes qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni ou aux (ii) professionnels de l'investissement visés par l'Article 19(5) du Décret de 2005 (Order 2005)  relatif à la loi Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) (le «Décret») ou aux (iii) high net worth companies, et à d'autres personnes auxquelles il peut légalement être communiqué, visées par l'Article 49(2)(a) à (d) du Décret (toutes ces personnes étant collectivement désignées comme les «personnes concernées»). Les titres auxquels il est ici fait référence s'adressent uniquement aux personnes concernées et, toute invitation, offre ou accord portant sur la souscription, l'achat ou l'acquisition de quelque autre manière de tels titres ne pourront avoir lieu qu'avec des personnes concernées. Toute personne qui n'est pas une personne concernée ne doit pas agir sur le fondement de ce document et de son contenu ou se reposer sur ceux-ci.

Pièce jointe


Jeudi 26 juillet 2018, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h05

Essilor-Luxotica : rechute de -3% vers 202E

06h01

La tension monte entre la Chine et les Philippines

12h06

COMMUNIQUE RELATIF AU DEPOT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE MICROPOLE INITIEE PAR MIRAMAR HOLDING SAS PRESENTEE PAR SOCIETE GENERALE

Communication
Officielle
13h02

"Char du futur" : un accord sur ce projet militaire commun entre Paris et Berlin

12h06

Logement intermédiaire : ce que prévoit le projet de pacte entre gouvernement et professionnels

17h02

Présidentielle américaine : entre Trump et Biden, la Chine a choisi

17h01

Communiqué de presse normé relatif au projet de note en réponse au projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de la société F.I.E.B.M

Communication
Officielle
17h06

COMPAGNIE INDUSTRIELLE ET FINANCIERE D'ENTREPRISES : COMMUNIQUE RELATIF AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE visant les actions de la société CIFE

Communication
Officielle
17h06

COMPAGNIE INDUSTRIELLE ET FINANCIERE D'ENTREPRISES : COMMUNIQUE DU DEPOT DU PROJET DE NOTE ETABLI PAR LA SOCIETE CIFE EN REPONSE AU PROJET D OFFRE PUBLIQUE D ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS CIFE INITIE PAR LA SOCIETE GROUPE SPIE BATIGNOLLES SAS

Communication
Officielle
20h01

Communiqué : La Commission européenne donne son feu vert au projet de co-entreprise d’Orange et de MASMOVIL, ouvrant ainsi la voie à la création d’un opérateur unique de premier plan en Espagne

Communication
Officielle
18h04

Hongrie : le rapprochement stratégique de Viktor Orban avec la Chine

18h01

FIEBM - Communiqué de presse normé relatif au Projet d'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire visant les actions de la société F.I.E.B.M.

Communication
Officielle
21h00

Comment relancer les relations économiques entre la Chine et la Suisse

18h03

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité entre BALYO et NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle
18h03

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité entre VICAT et NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr