COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 23 avril 2018, 12h45  (il y a 71 mois)

ATOS ORIGIN et SIEMENS étendent leur partenariat pour intégrer l'offre de services MindSphere On-premise

Atos et SIEMENS étendent leur partenariat pour intégrer l'offre de services MindSphere On-premise

  • Atos et SIEMENS ont l'intention d'établir un partenariat stratégique pour la mise à disposition de SIEMENS MindSphere On-premise.
  • La nouvelle solution SIEMENS MindSphere On-premise permettra aux clients de déployer des applications digitales professionnelles dans une infrastructure sur site sécurisée et gérée.
  • Un partenariat unique qui propose une solution digitale de classe mondiale et offre des services de support conjoints pour assurer aux clients la meilleure expérience SIEMENS MindSphere.

Paris, Munich, 23 avril 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale et SIEMENS, leader mondial des technologies de pointe, annoncent aujourd'hui leur ambition d'accélérer davantage leur coopération commerciale dans les services et les technologies numériques, en particulier autour de MindSphere, le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud de Siemens. Ils prévoient un accord sur un partenariat privilégié pour la mise à disposition de SIEMENS MindSphere On-premise (sur site) géré par Atos.

Avec la solution MindSphere On-premise, qui sera disponible pour un déploiement opérationnel à partir de septembre de cette année, les clients seront en mesure de déployer et de gérer sur site en toute sécurité leurs propres applications business MindSphere.

L'extension de ce partenariat génère un certain nombre d'avantages essentiels tels que la confidentialité des données, la faible latence et le traitement des données à proximité des équipements techniques.

En tant que partenaire stratégique de SIEMENS, ATOS ORIGIN a été l'un des premiers partenaires à entrer dans l'écosystème MindSphere en développant une approche d'exploitation de l'IoT dans les usines qui assure une part égale à l'innovation et la conformité, tout en fournissant des avantages quantifiables de manière rapide et fiable.

Atos offre notamment à ses clients Mindsphere une approche structurée qui débute par une rapide mise à disposition de services avec résultats réels, et se conclut par la production rapide des applications MindSphere. Cette approche permet d'accélérer la création de prototypes, ainsi que la validation et le déploiement des applications grâce à des cas d'usage automatisés et prédéfinis.

En proposant des services sur site, ATOS ORIGIN va devoir adapter son offre afin d'accompagner les besoins fluctuants des entreprises et d'assurer un service performant, sécurisé et parfaitement suivi - tout en garantissant la fiabilité de l'ensemble de l'infrastructure et des prestations Cloud.

Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d'Atos, précise :
« Nous sommes heureux d'aider nos clients à mettre à profit le Cloud ATOS ORIGIN et de leur proposer les systèmes IoT basés dans le Cloud de notre partenaire stratégique, Siemens. Nous offrons à nos clients la possibilité de transformer leur entreprise à l'échelle internationale, à proximité immédiate de la localisation de leurs données, tout en maintenant un haut niveau de standardisation. Ces services bout-en-bout sont proposés dans le cadre de notre Digital Transformation Factory ».

Atos et SIEMENS ont récemment annoncé le renforcement de leur alliance stratégique avec l'ambition d'accélérer encore davantage leurs activités conjointes jusqu'à 2020, grâce à une stratégie commerciale commune et à la consolidation de leur programme d'investissement et d'innovation.

Ce programme a été abondé de 100 millions d'euros, pour un montant total de 330 millions d'euros, afin de renforcer l'alliance stratégique entre SIEMENS et ATOS ORIGIN, à travers la plateforme « IoT MindSphere - Codex », ainsi que la stratégie commerciale commune préférentielle.

***

A propos d'Atos:

ATOS ORIGIN est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 1 73 26 40 76

Pièce jointe


Lundi 23 avril 2018, 12h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h05

Atos: partenariat avec Centerity Systems

15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
21h03

XEROF élargit son offre financière et lance l'offre groupée de services financiers web3

Communication
Officielle
13h03

TELUS International et Appian renforcent leur partenariat stratégique pour aider les entreprises à simplifier les processus d’affaires complexes au moyen d’une plateforme novatrice d’automatisation à programmation schématisée

Communication
Officielle
08h01

Amundi et Victory Capital annoncent leur intention de nouer un partenariat stratégique

Communication
Officielle
09h01

FORVIA ET CHERY RENFORCENT LEUR PARTENARIAT STRATÉGIQUE SUR LE COCKPIT INTELLIGENT ET DURABLE- AVEC UNE COENTREPRISE

Communication
Officielle
12h04

Eurazeo et Moonfare consolident leur partenariat

08h03

Les États-Unis étendent leur enquête sur Boeing après les révélations d'un lanceur d'alerte

12h02

L’Etat s’offre un droit préférentiel d’acquisition des activités sensibles d’Atos

09h03

Lemonade et BNP Paribas Cardif complètent leur offre d’assurance multirisques habitation

Communication
Officielle
16h05

Paris et Saint-Gobain poursuivent leur partenariat dans le recyclage de plaques de plâtre

08h01

Pour intégrer Credit Suisse: Le CEO d’UBS Sergio Ermotti a perçu 14,4 millions pour neuf mois en 2023

03h03

Xylem et l'UNICEF consolident leur partenariat pour fournir des solutions essentielles en matière d'eau dans la Corne de l'Afrique

Communication
Officielle
15h03

Quectel et The Things Industries annoncent un partenariat pour améliorer la gestion des services de modules grâce à l’intégration de LoRaWAN

Communication
Officielle
21h03

Impulso.Space USA Corp. et Maritime Launch Services signent un accord pour la fourniture de services de lancement intégrés pour le Spaceport Nova Scotia depuis la Floride

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr