COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 29 mars 2018, 09h00  (il y a 72 mois)

VALNEVA présentera sur Lyme et Zika au 18ème World Vaccine Congress de Washington, D.C.

Valneva présentera sur Lyme et Zika au 18ème World Vaccine Congress de Washington, D.C.

Les présentations porteront sur les avancées cliniques des candidats vaccins contre la maladie de Lyme et le virus Zika

Lyon (France), 29 mars 2018 - Valneva SE ("Valneva" or "the Company"), société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, annonce aujourd'hui qu'elle fera deux présentations sur ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme et Zika le 4 avril 2018 lors du 18ème World Vaccine Congress de Washington, D.C. Le congrès rassemblera plus de 800 spécialistes des vaccins.

Le Président du directoire de Valneva, Thomas Lingelbach, consacrera sa présentation à la progression du développement de VLA15, son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, suite à la publication des résultats initiaux de Phase 1[1]. La maladie de Lyme est considérée comme la maladie transmise par vecteur ayant la plus forte prévalence dans l'hémisphère nord avec environ 300,000 cas aux Etats-Unis chaque année[2]. Thomas Lingelbach présentera également une première approche des futures étapes de développement de VLA15 alors que le besoin médical pour un vaccin contre cette maladie ne cesse de s'accentuer en raison de l'expansion géographique de la maladie[3]

Valneva fera, par ailleurs, une co-présentation sur l'étude de Phase 1 de son candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601. Le Directeur Médical de Valneva, Dr. Wolfgang Bender, et le Vice Président, Product Development, d'Emergent BioSolutions, Dr. Matthew Duchars, focaliseront leur présentation sur le développement d'un vaccin hautement purifié et inactivé contre le virus Zika[4]. Le vaccin VLA1601 a été développé en utilisant la plateforme de production du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva, IXIARO®/JESPECT®, déjà enregistré.

Valneva, l'un des sponsors de l'évènement, sera sur le stand #214.

Lieux et horaires des présentations

Conférence: The World Vaccine Congress 2018, Washington, D.C

Lieu: Renaissance Washington DC Downtown Hotel

Date: Mercredi 4 avril, 2018

Horaires: 09:10 EST pour la présentation Zika; 15:40 EST pour la présentation Lyme

A propos de VLA15

Le candidat vaccin de Valneva, VLA15, est actuellement le seul programme clinique actif contre la maladie de Lyme. Ce programme a reçu le statut de "Fast track" de l'autorité de santé américaine, FDA, en juillet 2017[5].

VLA15 est un nouveau vaccin multivalent à sous-unités de protéines ciblant la surface externe de la protéine A (OspA) de la Borrelia. L'indication ciblée par le candidat vaccin de Valneva est une immunisation prophylactique active contre la maladie de Lyme chez les personnes de plus de deux ans, avec pour objectif d'offrir une protection contre la majorité des sources de Borrelia pathogènes pour l'homme.

VLA15 est conçu pour offrir une protection contre la maladie de Lyme en augmentant le niveau d'anticorps empêchant la bactérie Borrelia de migrer de la tique à l'homme après une morsure. Le profil d'innocuité devrait être semblable à celui d'autres vaccins qui utilisent la même technologie et qui ont déjà été approuvés pour une immunisation active chez l'adulte et l'enfant.

La population ciblée par la vaccin inclut les individus à risques vivant dans les zones endémiques, les personnes ayant prévu de voyager dans les zones endémiques et de pratiquer des activités de plein air ainsi que les personnes ayant déjà été touchées par la maladie (puisqu'une infection par Borrelia ne confère pas d'immunité protectrice contre toutes les souches de Borrélia pathogènes pour l'homme).

La vaccination par OspA a déjà prouvé son efficacité dans les années 90 et les données précliniques du vaccin VLA15 ont révélé que ce candidat vaccin offrait une protection contre la majorité des souches de Borrelia pathogènes pour l'homme[6].

Le marché mondial pour un vaccin contre la maladie de Lyme est actuellement estimé à entre €700 et €800 millions par an.

About VLA1601

VLA1601 is a highly A propos de VLA1601

VLA1601 est un candidat vaccin hautement purifié et inactivé ("PIV") contre le virus Zika, développé en utilisant la plateforme de production du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva IXIARO®/JESPECT®. Certaines autorités de santé et leaders d'opinion (KOLs) ont émis leur préférence pour une approche inactivée par rapport à d'autres technologies comme les vaccins vivants atténués, puisque la population initiale cible pour un vaccin contre le virus Zika a été définie comme étant les femmes en âge de procréer et pouvant être potentiellement déjà enceintes. Il existe, en effet, un risque théorique que les vaccins viraux vivants atténués ou viraux aptes à la réplication, puissent traverser le placenta et infecter le foetus lorsqu'ils sont administrés aux femmes enceintes. Pour cette raison, ces vaccins ne sont pas recommandés en cas de grossesse. Lors du développement préclinique, le vaccin de Valneva VLA1601 a démontré une très grande pureté et un profil biologique, chimique et physique comparable à celui du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva actuellement commercialisé. Ces résultats semblent indiquer qu'un profil comparable d'innocuité et d'immunogicité du vaccin pourrait être obtenu. Valneva dispose, sur le site de production de son vaccin contre l'encéphalite japonaise, d'un procédé de fabrication déjà bien établi.

A propos de Valneva SE

Valneva est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins innovants. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l'encéphalite japonaise, et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par L'ETEC. Le groupe est également propriétaire de vaccins en développement particulièrement uniques contre la maladie de Lyme et le Chikungunya. Valneva compte plus de 450 employés et exerce ses activités depuis l'Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d'information, consulter le site internet de la société www.valneva.com.

Valneva Investor and Media Contacts

Laetitia Bachelot-Fontaine

Global Head of Investor Relations &

Corporate Communications

M 33 (0)6 4516 7099

investors@valneva.com 
 

Teresa Pinzolits

Corporate Communications Specialist

T 43 1206 201 116

Communications@valneva.com

Information importante

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l'avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d'essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme «pourrait», «devrait», «s'attend à», « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.




[1] http://www.valneva.com/fr/investisseurs-media/news/2018#282

[2] As estimated by the CDC https://www.cdc.gov/lyme/stats/humancases.html

[3] New Scientist. "Lyme disease is set to explode and we still don't have a vaccine". March 29, 2017.

https://www.newscientist.com/article/mg23431195-800-lyme-disease-is-set-to-explode-and-you-cant-protect-yourself/

[4] http://www.valneva.com/fr/investisseurs-media/news/2018#280

[5] http://www.valneva.com/fr/investors-media/news/2017

[6] http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0113294


Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6fdc1598-0a79-4531-b3a6-01dbdf1d133b


Jeudi 29 mars 2018, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h03

Quectel présentera ses nouvelles solutions IoT au salon Embedded World 2024

Communication
Officielle
22h03

Cavli Wireless présentera son module cellulaire 5G IdO RedCap CQM220 au salon Embedded World 2024

Communication
Officielle
08h05

Valneva: essai de phase 1 initié dans le virus Zika

07h01

Valneva lance un essai de Phase 1 sur son candidat vaccin de deuxième génération contre le virus Zika

Communication
Officielle
07h01

Valneva fera une présentation sur son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, et participera à plusieurs événements lors du 24ème World Vaccine Congress à Washington, D.C.

Communication
Officielle
23h03

Altium présentera ses dernières innovations à l’Embedded World 2024, du 9 au 11 avril

Communication
Officielle
07h03

Lattice présentera une programmabilité de pointe optimisée pour la périphérie à l'embedded world 2024

Communication
Officielle
16h02

Covid : pourquoi le cas de cet Allemand vacciné 217 fois intrigue les scientifiques

04h03

L'investissement très rentable d'un stand au Mobile World Congress

19h04

Mobile World Congress: l'IA partout, du smartphone au modem

20h04

Le Mobile World Congress, toujours aussi mobile, mais encore plus tech

19h01

Vantiva présente l'un des premiers répéteurs Wi-Fi 7 adapté au marché des opérateurs et une passerelle FWA 5G de dernière génération au Mobile World Congress 2024

Communication
Officielle
18h03

Median Technologies participera et présentera à l’ECR (European Congress of Radiology) du 28 février au 3 mars 2024 à Vienne (Autriche)

Communication
Officielle
18h03

Wind River et Encora s’associent pour faire la démonstration de l’automatisation IA avancée des opérations 5G Open RAN au Mobile World Congress

Communication
Officielle
07h01

Valneva vaccine le premier participant de l’étude pédiatrique portant sur son vaccin à dose unique contre le chikungunya

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr