COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 14 novembre 2017, 08h36  (il y a 76 mois)

ARTPRICE : ARTPRICE : publication T3, confirmation de sa croissance à deux chiffres pour l'exercice 2017 et perspectives 2018.

Chiffre d'affaires en Keuros3T20173T2016Variation en %
    
Internet1 7411 680 4
    
Opérations de courtage aux enchères par la Place de Marché Normalisée (*MM type)**** 
    
Indices et autres prestations3659-39
    
Total 3ème Trimestre1 7771 739 2

* Place de Marché Normalisée * non significatif ** en cours de transfert

 

Chiffre d'affaires en Keuros1S20171S2016Variation en %
    
Internet3 3252 949 13
    
Opérations de courtage aux enchères par la Place de Marché Normalisée (*MM type)**** 
    
Indices et autres prestations209248- 16
    
Total 1er Semestre3 5343 197 11

Le T3 d'Artprice depuis 20 ans est non significatif car il opère sur une période où les Maisons de Ventes et les Galeries procèdent à leur unique fermeture annuelle.

A ce titre, les nouveaux produits et services d'Artprice n'ont pas d'impact sur le T3 par l'absence annuelle de ses clients. Ils ont par contre parfaitement fonctionné pour les mois d'Octobre et début Novembre 2017, ce qui permet à ARTPRICE d'affirmer, au regard du CA réalisé, que la croissance de son chiffre d'affaires sera bien à deux chiffres sur l'exercice 2017.

En CA, au 12 novembre 2017 ARTPRICE réalise incontestablement sa meilleure année depuis sa création en dépassant déjà les CA annuels arrêtés au 31 décembre de ses 18 exercices précédents.

L'ensemble des projections d'Artprice Search® se confirme pour accompagner une très forte croissance au T4 et pour l'exercice 2018. ARTPRICE sortira une nouvelle version d'Artprice Search® plus puissante et ergonomique pour les mobiles programmée par les opérateurs pour les fêtes de fin d'année, le mardi 21 Novembre 2017, incluant les derniers OS APPLE et Android GOOGLE (accord des intégrateurs et opérateurs) pour bénéficier des toutes nouvelles fonctions avec, de plus, de nouvelles formes de paiements pour ARTPRICE à tester sur les portables.

En effet, toute la R&D, le développement et le marketing d'Artprice sont focalisés sur l'Internet Mobile qui désormais est de l'ordre de 90% en consultation de la part des clients et membres d'Artprice.

Artprice a 20 ans. Au regard de l'économie numérique et de ses défis, elle est quinquagénaire. #ARTPRICEA20ANS et #ARTPRICEIS20TODAY

20 ans dans l'économie numérique (Amazon, EBay, Twitter, GOOGLE, Facebook) donnent une légitimité qui équivaut, selon les études, à près de 50 ans d'industrie de l'ancien monde et surtout constituent un capital confiance d'une rare richesse pour le commerce et les transactions financières en ligne.

Artprice, depuis début octobre, le perçoit très nettement auprès de ses nouveaux clients qui vivent ces 20 ans comme une vraie caution pour traiter des transactions importantes type Abo Multi users.

La campagne mondiale des 20 ans d'Artprice a bénéficié d'une opération spéciale menée avec Twitter, qui a créé exceptionnellement, à la demande d'Artprice, deux tendances officielles (trends) sur son réseau: #ARTPRICEA20ANS et #ARTPRICEIS20TODAY, permettant une indexation par GOOGLE Alertes, GOOGLE News et une prise en compte très rapide par les Agences de presse.

Une telle démarche a nécessité la mobilisation de tout le groupe ARTPRICE et de ses filiales, l'aide de sa maison-mère Groupe Serveur qui fête ses 30 ans par la même occasion en tant que Pionnier français des banques de données professionnelles de l'Internet (1987).

Artprice a bâti en 20 ans, la plus grande banque de données au monde sur le Marché de l'Art, avec un fonds d'archivage quasi-étatique, puis en 2005 ARTPRICE a conçu la plus grande MarketPlace Normalisée d'œuvres d'Art au monde.

Elle s'est imposée comme le Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art en produisant, entre autres, pour plus de 7 200 médias, les fils d'informations en continu sur le Marché de l'Art, à l'instar des agences de presse financière comme Bloomberg ou Reuters.

Elle a aussi initié 4,5 millions de membres qu'elle remercie de leur fidélité. Il en est de même avec les 6300 Maisons de ventes de 72 pays, fidèles partenaires depuis 20 ans dans leur contribution avec Artprice.

La démarche d'Artprice est, non seulement une rétrospective extrêmement poussée sur 20 ans qui mettra en lumière les événements forts et actes fondateurs qui étaient connus jusqu'alors que d'un petit nombre, mais aussi une rétrospective s'accompagnant quasi systématiquement d'une projection d'Artprice dans la période retenue de 2017 à 2022, ce qui donne au marché et à nos 18 000 actionnaires une lisibilité exceptionnelle.

Sur certains sujets rétrospectifs ou projectifs susceptibles d'impacter de manière sensible le cours de Bourse de $PRC, Artprice se conformera bien évidemment au Code Monétaire et Financier et publiera donc sur les sites homologués de l'AMF Actusnews et PR Newswire, avant l'ouverture des Marchés, un communiqué spécifique. Voir communiqué détaillé :

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2017/10/10/decouvrez-des-informations-inconnues-du-public-ainsi-que-le-think-tank-d_artprice-pour-le-futur-nbsp-artprice-celebre-ses-20-ans

Cette aventure se décompose en une démarche historique et un « Think tank » (laboratoires d'idées) sur les prochaines années.

Depuis un an, ARTPRICE a préparé cette opération de grande envergure notamment par l'acceptation des ayants droit ou des personnes physiques ou morales sur les droits moraux, droits à l'image, droits de citation et droits de reproduction principalement.

L'entreprise s'est effectuée par des cellules autonomes en charge de produire des interviews historiques, d'aller recueillir le cas échéant des témoignages sur tous les continents, de numériser des documents historiques sur la période 1700-1962 qui feront l'objet d'un accès gratuit sur ARTPRICE jusqu'au 04 Janvier 2018 qui deviendra payant par abonnement à partir du 5 Janvier 2018 du fait de ses données marchandes à haute valeur ajoutée.

Au regard de l'Histoire du Marché de l'Art, certaines informations dévoilées pourront avoir des conséquences notables et positives pour ARTPRICE qui a soigneusement étudié l'aspect juridique.

Cette campagne hors normes a démarré le 4 Octobre 2017 et se terminera le 4 Janvier 2018. Elle est d'ores et déjà un succès médiatique avec de nombreux reportages de presse écrite & audiovisuelle.

Elle est aussi une réussite économique sur le chiffre d'affaires d'Artprice.

A la demande de ses actionnaires et du Marché, ARTPRICE a créé deux Banques de données spécifiques où sont mises en ligne l'intégralité des 900 publications bilingues de Twitter (soit 10/ jour). Cette mise en ligne permet de constituer au-delà de la période 04/10/2017 - 04/01/2018 une ressource de grande qualité pour la recherche d'informations très pointues et historiques après la diffusion des tweets :
https://artmarketinsight.wordpress.com/category/artprice-a-20-ans/
https://artmarketinsight.wordpress.com/category/artprice-is-20-today/

Artprice a publié depuis le 4 Octobre 2017 plus de 450 Tweets de 280 caractères. Il y a deux mois, Twitter à la demande d'Artprice avait validé que son fil Twitter serait en 280 caractères en bêta-test.

Artprice se livre à un exercice de transparence que très peu de sociétés cotées ont effectué en Europe. En effet, ce sont des centaines de sujets économiques, financiers, scientifiques, sociologiques, comptables, enrichis d'anecdotes historiques qu'Artprice délivre à ses actionnaires et au Marché. L'opération est prévue pour atteindre les 900 publications et prendra fin le 4 Janvier 2018.

D'autre part, 2017 démontre que les « Fake news » sont le mal absolu pour l'Internet. ARTPRICE avec d'autres Sociétés cotées proposera à l'AMF et au législateur un ensemble de projets portant notamment sur des sanctions visant les forums émetteurs de Fake news économiques. Le fil officiel et certifié (V) par Twitter des Sociétés émettrices est la solution pour répondre à ce type de délinquance en ligne.

Perspectives d'Artprice pour 2018

Le moteur de recherche ARTPRICE Search ® a désormais atteint une maturité en moins de 18 mois. Il s'impose après les moteurs généralistes comme le moteur de référence pour les professionnels du Marché de l'Art ainsi que pour les collectionneurs et amateurs.

Sa puissance déployée en « Grid Computer » et sa verticalité lui permettent de surpasser les grands moteurs de référence généralistes. Pari que beaucoup de sociétés dans leurs secteurs respectifs ont tenté en vain sans résultat probant. ARTPRICE Search ® devient le hub d'entrée du Marché de l'Art et absorbe peu à peu des pans entiers du secteur privé ou public par ses bots.

Cette métamorphose n'a pu s'exercer que par l'effondrement du coût des puissances de calculs en temps réel, ce qui permet d'aborder 20 ans après un nouvel univers où vont s'agréger le Big Data, la fonction kiosque (paiement sur la facture de l'opérateur télécom), IPv6, 4G , la 5G déjà opérationnelle en Asie.

C'est à ce titre qu'Artprice est sereine et confirme sur sa croissance à deux chiffres sur 2017. Elle prépare un exercice exceptionnel en 2018 avec le Marché de l'Art OTC ® et le développement de sa Blockchain où, de plus, elle confirmera pour ses ambitions, le choix de ses partenaires (Finance/Marché de l'Art) pour son projet d'IPO sur Artmarket.com.

Ce changement de paradigme que décrit ARTPRICE dans son opération "Artprice a 20 ans" est bel et bien une réalité où tous les actifs immatériels non comptabilisés par les normes IFRS prendront une forte valeur économique. En effet, l'Internet commercial ne fait que démarrer et consacre sa nouvelle ère à la fin de la gratuité où le contenu redevient la pièce maîtresse.

De même, le mode payant qu'a toujours privilégié ARTPRICE est désormais accepté par les consommateurs de par le confort technologique et la qualité de service que leur proposent les opérateurs télécom qui eux-mêmes sont les grands gagnants en prenant une marge de 15 à 20% sur la facturation du contenu au client télécom, avec une réversion de 80 à 85% à l'émetteur primaire comme Artprice.

www.artprice.com Copyright thierry Ehrmann 1987/2017

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'œuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. ARTPRICE met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). ARTPRICE labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel ARTPRICE du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse:
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec ARTPRICE sur Facebook, Google Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/ Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice: 
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Mardi 14 novembre 2017, 08h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h05

Adobe Inc : de belles perspectives de croissance

19h01

Soitec confirme sa prévision pour l’exercice 2023-2024 et dévoile ses perspectives pour l’exercice 2024-2025

Communication
Officielle
18h01

RA 2023 : Confirmation de la solidité du modèle de croissance rentable de Sidetrade

Communication
Officielle
21h03

OCP annonce la date de publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2023

Communication
Officielle
11h01

Perspectives économiques: Le Seco reste pessimiste sur la croissance helvétique

18h01

Croissance organique de +14,4 % avec une reprise de la croissance au T4, comme attendu Forte progression de la rentabilité et cash-flow libre presque à l’équilibre Perspectives 2024 : une nouvelle étape vers les objectifs de long terme

Communication
Officielle
13h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : le bilan mondial Artprice 2023 des enchères de NFT avec les 50 artistes digitaux les plus performants, un avenir prometteur avec le record des cryptomonnaies en ETF à Wall Street

Communication
Officielle
09h02

Pourquoi les capitaux se sont détournés de la zone euro dès 2017

14h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com publie le 28ème Rapport Artprice du Marché de l'Art en 2023 : record historique d'oeuvres vendues, les USA préservent leur 1ère place, les artistes femmes confirment leur croissance spectaculaire

Communication
Officielle
12h01

Saint-Gobain vise une marge à deux chiffres en 2024, après des résultats en baisse

18h07

ALAN ALLMAN ASSOCIATES : Alan Allman Associates annonce une croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023

Communication
Officielle
18h05

AB lance deux fonds pour l’ex-équipe actions croissance d’AllianzGI

15h05

Campari: troisième exercice de croissance à deux chiffres

14h03

SES publie ses résultats commerciaux et financiers du quatrième trimestre et de l’exercice 2023, et livre ses perspectives 2024

Communication
Officielle
11h03

Vantage Data Centers nomme deux nouveaux présidents régionaux pour soutenir la croissance du marché dans le contexte d'une demande croissante en matière de cloud et d'IA

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch