COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 03 novembre 2017, 18h21  (il y a 77 mois)

PRODWAYS : Prodways Group : finalisation de l'acquisition d'AvenAo ; objectif de chiffre d'affaires 2018 de 50 millions d'euros

Pour faire suite à son communiqué du 1er août dernier, Prodways Group (Euronext Paris : PWG) spécialiste de l'impression 3D industrielle, annonce la finalisation ce jour de l'acquisition d'AvenAo, intégrateur de logiciels de conception 3D depuis plus de 15 ans, et l'émission de 992 586 actions nouvelles en paiement d'une partie de la transaction.

Facteur majeur de différenciation pour Prodways Group, l'acquisition d'AvenAo donne un coup d'accélérateur au développement commercial et à la stratégie d'intégration sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'impression 3D industrielle du Groupe. Les activités combinées d'AvenAo et de Prodways Group permettront de proposer aux organisations une offre complète depuis la conception de leurs projets jusqu'à la fabrication de leurs pièces. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la collaboration entre Dassault Systèmes et Prodways Group dans le domaine de l'industrie du futur (communiqué du 1er août 2017).

Experte en intégration des applications de conception et de développement 3D SOLIDWORKS de Dassault Systèmes, AvenAo maitrise l'ensemble des problématiques liées au fonctionnement du Bureau d'étude et offre des solutions de conseil en conception 3D et intégration de solutions d'impression 3D. En 2016, AvenAo et ses filiales comptaient 75 salariés et étaient profitables. AvenAo sera intégrée au sein de la division Systems et devrait contribuer au chiffre d'affaires de Prodways Group à hauteur d'au moins 10 millions d'euros en 2018.

Avec cette opération, Prodways Group franchit une étape majeure de son développement. Le Groupe compte maintenant près de 400 salariés et devrait connaitre une très forte hausse de son chiffre d'affaires qui pourrait atteindre environ 50 millions d'euros en 2018.

A l'occasion de l'opération, Sébastien Vercruysse, nouvel actionnaire significatif de Prodways Group et co-fondateur d'AvenAo, renforcera le management de Prodways Group. Sébastien Vercruysse a su démontrer sa capacité à développer AvenAo et mettra ses compétences au profit du développement commercial des divisions Products et Systems et du déploiement d'une offre industrie 4.0 intégrée (logiciel, conception et impression 3D) au sein de Prodways Group.

La transaction a été payée pour partie par l'attribution d'actions ordinaires Prodways Group et pour partie en numéraire, un complément de prix en numéraire pour environ 17% de la transaction totale pourra être versé en 2019. Prodways Group annonce ainsi ce jour l'émission de 992.586 actions nouvelles afin de rémunérer l'apport de 892 actions de la société AvenAo Solution 3D (AvenAo) représentatives de 42,92% du capital et des droits de vote de cette société. La valeur des actions apportées a été arrêtée à 5.995.230,12 euros.

Les actions ordinaires nouvelles de Prodways Group ainsi émises feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext Paris. Cette opération ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus, en application des dispositions de l'article 212-5 1° du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), lesdites actions représentant moins de 10 % du nombre d'actions de même catégorie déjà admises aux négociations sur Euronext Paris.

Ainsi, conformément à l'article 17 de l'instruction AMF n°2016-04, il est apporté les précisions suivantes :



Modalités de l'opération


Apporteurs :

Sébastien Vercruysse et Lenny Vercruysse, fondateurs d'AvenAo.


Société dont les titres sont apportés :

AvenAo Solution 3D SAS (AvenAo).


Nature de l'opération :

Augmentation de capital par émission d'actions ordinaires nouvelles en rémunération d'apport d'actifs.


Montant nominal de l'augmentation de capital :

496.293 euros, assorti d'une prime d'émission de 5.498.926,44 euros, soit un montant global d'augmentation de capital de 5.995.219,44 euros.


Nombre d'actions nouvelles :

992.586 actions ordinaires nouvelles de Prodways Group d'une valeur nominale de 0,50 euro chacune.

Un actionnaire détenant 1,00% du capital de Prodways Group préalablement à l'émission des 992.586 actions d'Apport voit sa participation passer à 0,98% du capital suite à cette opération.


Valorisation de l'apport en nature :

La rémunération de l'apport a été déterminée sur la base d'une valorisation de l'action Prodways Group à un montant de 6,04 euros.

Cet apport a fait l'objet d'un rapport établi par deux commissaires aux apports désignés par ordonnance du Président du Tribunal de commerce de Paris en date du 13 septembre 2017, conformément aux dispositions de l'article L. 225-147 du Code de commerce, et complété d'une attestation d'équité de la rémunération de l'apport.


Cadre juridique de l'opération :

Cette augmentation de capital a été décidée par le conseil d'administration en date du 31 octobre 2017, sur usage de la vingt-cinquième résolution à caractère extraordinaire de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 21 mars 2017 et dans les limites des vingt-cinquième et vingt-sixième résolutions de cette Assemblée, avec subdélégation au Président Directeur Général pour en constater la réalisation définitive.

Un rapport complémentaire du Conseil d'administration sur l'usage de la délégation qui lui a été consentie est mis à la disposition des actionnaires dans les conditions réglementaires.

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com


Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways
 

  • Contacts
CONTACTS INVESTISSEURS

Prodways Group
– Raphaël Gorgé
Président – Directeur Général
Tél : 33 (0)1 44 77 94 80
 
Actus Finance – Natacha Morandi
Relations Investisseurs
Tél : 33 (0)1 53 67 36 94/nmorandi@actus.fr
CONTACTS PRESSE

Prodways Group
– Elodie Robbe-Mouillot
Chargée de mission
Tél : 33 (0)1 44 77 94 77/e.robbe-mouillot@groupe-gorge.com
 
Actus Finance – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr
  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-bourse.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Vendredi 03 novembre 2017, 18h21 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h07

EKINOPS : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024 : 28,3 M EUR

Communication
Officielle
09h06

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group a conclu un accord pour l'acquisition en France des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev

Communication
Officielle
08h06

MACOMPTA.FR : macompta.fr : Chiffre d'affaires T3 +13 %, Chiffre d'affaires 9m 23/24 : + 26 %

Communication
Officielle
18h03

GROUPE SEB : FINALISATION DE L’ACQUISITION DE SOFILAC

Communication
Officielle
18h06

OSMOZIS : FORTE CROISSANCE DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU 1ER SEMESTRE 2023-2024 : +20%

Communication
Officielle
18h03

IMPLANET annonce son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024

Communication
Officielle
09h03

Atos décroche un financement de 450 millions d'euros, incluant un prêt de l'Etat de 50 millions d'euros

18h01

Global Bioenergies a reçu des lettres d’intention pour son projet d’usine correspondant à un chiffre d’affaires annuel projeté de plus de 70 millions d’euros

Communication
Officielle
12h06

Le chiffre d’affaires de Kiloutou en croissance de 18%

09h06

CYBERGUN : Chiffre d'affaires 2023 en croissance porté par le développement du pôle Militaire et charges exceptionnelles anticipées

Communication
Officielle
21h02

Le poids lourd de la volaille LDC dépasse les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires

21h03

Le groupe d'électronique Lacroix confirme son objectif de chiffre d’affaires pour 2025

18h06

FERMENTALG : Après une année 2023 difficile, Fermentalg confirme au 1er trimestre 2024 le retour de la croissance et sécurise son objectif de chiffre d'affaires 2024

Communication
Officielle
08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
19h01

LACROIX : Exercice 2023 : Un chiffre d’affaires historique à 761 M€ (+7,5%) porté par toutes les activités. Bonne résistance de la rentabilité : marge d’EBITDA courant à 5,5%.

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr