COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 08 août 2017, 08h50  (il y a 80 mois)

ARTPRICE : ARTPRICE : T2 10%. Très forte hausse du CA en début de T3 34% en Juillet par son Moteur de recherche révolutionnaire ARTPRICE search

Chiffre d'affaires en K€2T20172T2016Variation en %
Internet11181005 11%
Opérations de courtage aux enchères par la Place de Marché Normalisée (*MM type)**** 
Indices et prestations140139 1%
Total 2er trimestre 201712581144 10%

Chiffre d'affaires en K€1S20171S2016Variation en %
Internet33602949 14%
Opérations de courtage aux enchères par la Place de Marché Normalisée (*MM type)**** 
Indices et autres prestations209248-16%
Total 1er semestre 201735693197 12%

* Place de Marché Normalisée * non significatif ** en cours de transfert

Artprice : T2 2017 10%. Très forte hausse du CA en début de T3 2017 34% en Juillet par son moteur de recherche révolutionnaire « Artprice search® ».

Artprice a mis en ligne le mois dernier son moteur de recherche révolutionnaire issu de sa R&D et enregistre sur juillet 2017 / juillet 2016 une progression comptable vérifiée de 34% de C.A. sur la version bêta-test. Au 7 août 2017 cette progression se confirme avec 53% par rapport à la même période sur 2016.

thierry Ehrmann : « Avec « ARTPRICE search® » déployé en bêta-test en juillet 2017, les résultats immédiats sont très positifs au regard de l'analyse des requêtes en temps réel et de l'impact immédiat sur les revenus. ARTPRICE constate en effet sur juillet 2017 / juillet 2016 une progression de 34% de son chiffre d'affaires avec la version bêta-test de son moteur ARTPRICE search ».

Ceci semble très logique car les utilisateurs trouvent instantanément, sur des requêtes complexes, des résultats ultra pertinents les incitant naturellement à payer l'information d'Artprice qui est quasi introuvable sur les grands moteurs généralistes, d'où l'intérêt stratégique et capital de posséder son propre moteur de recherche pour l'enrichir des milliards de logs propriétaires (Big Data) issus de la banque de données interne du moteur de recherche d'Artprice.

A ce titre, ARTPRICE peut légitimement devenir le GOOGLE du Marché de l'Art. Selon nos tests, ARTPRICE a régulièrement un meilleur scoring pour les recherches avancées et complexes sur le Marché de l'Art avec plusieurs items sur 90 langues. En effet, le titre des œuvres ne doit jamais être traduit au regard de l'Histoire de l'Art afin de garantir leur intégrité et leur traçabilité. Seule ARTPRICE a cette capacité : racheter des fonds éditoriaux durant 20 ans par acquisition en croissance externe ou par éléments d'actifs, en formant le plus grand fonds au monde sur le Marché de l'Art, formant ainsi une bibliothèque papier et numérique constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Ce fonds représente 750 000 catalogues et manuscrits formant une véritable bibliothèque physique, digne d'un système de conservation étatique.

Artprice développe pour son moteur de recherche « Artprice search® » l'apprentissage informatique par l'intelligence système en temps réel et capitalise un savoir humain fait de milliards de logs (requêtes) sophistiqués gratuits et payants. C'est un sérieux prélude à l'intelligence artificielle, ARTPRICE ayant un très haut niveau de compétence en matière d'algorithmes progressifs par sa filiale scientifique Xylogic Suisse.

Le début Août 2017 confirme ( 53% au 7 août) et amplifie la hausse de 34 % du chiffre d'affaires de Juillet qui devra se confirmer au 3T avec en renfort, la nouvelle version d'Artprice encore plus performante en terme de pertinence, de nombre de langues et de puissance (FPU).

Pour comprendre de manière simple, avant le lancement de son moteur de recherche, un utilisateur d'Artprice, lors d'une requête complexe, sur laquelle il commettait des erreurs de saisie successives, arrivait à un nombre de réponses inférieur à 10, voire dans certains cas de fautes de frappe répétées un niveau zéro. Aujourd'hui, sa requête aboutit à plus de 80 réponses sur Artprice. En septembre, ce nombre devrait, avec la nouvelle version, encore augmenter en nombre et en qualité.

La vitesse de consultation par ARTPRICE search permet d'effectuer un affichage de pages de 50 lots avec photos haute définition avec près de 90 % de gain par rapport à juin 2017. L'architecture informatique d'Artprice search® est désormais distribuée sur nos différentes salles blanches à travers le monde (New York, Singapour, Francfort, Dublin, Pékin).

thierry Ehrmann : "Artprice et ses banques de données possèdent désormais leur moteur de recherche issu de sa R&D qui permet de capter une plus large audience du fait de l'efficience des recherches effectuées quelle que soit la langue de saisie. En effet, l'utilisateur d'Artprice voit sa recherche intuitive aboutir en dépit d'erreurs de saisie, que ce soit sur le nom de l'artiste, l'œuvre, le média, etc... et d'autres critères spécifiques à la sémantique du Marché de l'Art, notamment la problématique des 90 langues propres au nom des œuvres qui doit demeurer juridiquement dans la langue d'origine".

De ce fait, ARTPRICE capte mathématiquement une bien plus large audience sur les 5 continents, par cet avantage acquis après des mois de développement interne, à l'image d'autres majors d'Internet tels qu'Amazon, APPLE, Airbnb, Facebook et bien évidemment GOOGLE dans le domaine exclusif de la recherche qui ont vu leur audience exploser en partie grâce à cet atout déterminant, l'orthographe, la syntaxe et la sémantique n'étant plus des barrières insurmontables.

thierry Ehrmann : "Il va sans dire que le milieu du Marché de l'Art, de l'amateur au professionnel, est demandeur de recherches intuitives satisfaites quel que soit le niveau de complexité très courant dans le Marché de l'art. En effet, quoi de plus frustrant que de ne pas aboutir à l'artiste et/ou l'œuvre recherchés en raison d'une mauvaise orthographe, syntaxe, sémantique ou problème de langues rares. La recherche s'effectuant majoritairement par des noms propres ou titres d'œuvres en plus de 90 langues (pour information on ne traduit jamais le nom d'une œuvre dans l'Histoire de l'Art afin de préserver sa singularité et sa traçabilité), notre moteur de recherche révolutionnaire répond à un besoin essentiel dans l'Histoire de l'Art auquel personne n'avait répondu jusqu'à présent. Il s'agit bel et bien d'une killer application."

En effet, la R&D d'Artprice permet de prendre en compte toutes les problématiques et combinaisons de mots-clés pour pouvoir satisfaire l'utilisateur en augmentant de manière considérable ses résultats extrêmement pertinents.

Artprice, pour arriver à ce résultat, a mis en place une infrastructure de multiples serveurs dédiés exclusivement à son moteur de recherches R&D dont il possède, au titre de la propriété Intellectuelle, ses lignes de programmation et son arborescence.

Une Version 2 sera déployée fin Août pour la rentrée du Marché de l'Art, qui permettra, au-delà des requêtes dont les combinaisons de recherches se chiffrent déjà à plusieurs milliards de combinaisons possibles sur les banques de données d'Artprice, de faire appel à des ressources externes (par exemple des travaux de recherches universitaires, documentation étatique..) mais aussi des futures ressources d'Artprice en V3 pour fin septembre 2017 (Blockchain ARTPRICE, Marché de l'Art, Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères) .

Vous pouvez dès à présent tester ce moteur de recherche: https://fr.artprice.com/lots

Artprice en tant que Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, société innovante labellisée par le BPI, consacre 80% de ses ressources chaque année à sa R&D. Le label BPI « Entreprise Innovante » est un label étatique, soumis à une stricte éligibilité.

Artprice peut donc utiliser les milliards de logs (requêtes) de ses utilisateurs dans le strict respect des textes en vigueur tant en Europe qu'aux USA et qu'en droit interne français, pour enrichir les recherches très sophistiquées où s'entrecroisent les noms propres, une centaine de langues et plus de 120 millions de titres d'œuvres qu'Artprice possède déjà dans ses banques de données.

www.artprice.com Copyright thierry Ehrmann 1987/2017

 

A propos d'Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. ARTPRICE Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. ARTPRICE met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). ARTPRICE labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel ARTPRICE du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016
Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse suivante :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016
Communiqué d'ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit "The New York Times", thierry Ehrmann, artiste et fondateur d'Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l'art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters
http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et 

https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec ARTPRICE sur Facebook, GOOGLE et principalement sur Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom
https://www.facebook.com/artpricedotcom
https://plus.google.com/ Artpricedotcom/posts
http://artmarketinsight.wordpress.com/
Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos.
http://goo.gl/zJssd
https://vimeo.com/124643720
Musée d'Art Contemporain siège social
d'Artprice: https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Mardi 08 août 2017, 08h50 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h04

Début d’année très difficile en bourse pour Melexis

08h01

Sidetrade : Très forte croissance des prises de commandes (+117% d'ACV), du CA (+20%) et des abonnements SaaS (+20%)

Communication
Officielle
16h05

Nike: plus forte hausse du Dow, BofA passe à l'achat

21h02

Les ventes de glaces en hausse en ce début d’année, après une saison 2023 en demi-teinte

12h06

Marché: début de trimestre en hausse timide

17h05

Estée Lauder: plus forte hausse du S&P, BofA passe à l'achat

18h01

VIEL & Cie : Forte croissance des résultats en 2023. Distribution d’un dividende de 40 centimes par action, en hausse de 14,2%

Communication
Officielle
08h06

ARCURE : Résultats annuels 2023 : une rentabilité solide, EBE et résultat net en forte hausse

Communication
Officielle
17h05

Rubis: en forte hausse, un broker relève son conseil

17h05

Disney: plus forte hausse du Dow Jones, Barclays à l'achat

11h03

La forte augmentation des prix de l’énergie tire l’inflation (légèrement) à la hausse sur un mois

15h02

Wall Street ouvre en très modeste hausse après un nouveau signe d'inflation

13h06

ARTMARKET.COM : Artmarket.com : le bilan mondial Artprice 2023 des enchères de NFT avec les 50 artistes digitaux les plus performants, un avenir prometteur avec le record des cryptomonnaies en ETF à Wall Street

Communication
Officielle
17h01

Les importations d'armes en forte hausse en Europe

13h04

«On pourrait avoir une respiration du marché après une hausse très rapide»








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr