« Personne n’aime augmenter les impôts, mais… » : le président des Engagés affirme vouloir redonner « le goût de l’effort »L’opération spéciale de RTL info « Belgique en faillite » poursuit sa semaine, ce mercredi. La question centrale reste la même : notre pays est-il réellement au bord de la faillite ?Après l’écologiste Gilles Vanden Burre lundi et Raoul Hedebouw ce mardi, c’est le président d’un parti de la majorité qui était l’invité du RTL info 19h, en l’occurrence Yvan Verougstraete, le patron des Engagés. Face à Martin Buxant, il a livré sa vision sur l’état financier de notre pays.
À lire aussi
Les Belges sont-ils prêts à payer plus d’impôts pour maintenir le niveau actuel des services publics ? Les résultats de notre sondage sont limpides
« On ne parle pas de faillite pour un État, mais la réalité, c’est que la Belgique est un des plus mauvais élèves de la classe européenne. Il est vraiment plus qu’urgent qu’on remette le pays sur les rails, parce qu’il faut regarder les faits. On est dans une période cette période d’examen maintenant : on est pété », métaphorise-t-il.D’après notre sondage Cluster-17, un chiffre se dégage du côté des électeurs d’Yvan Verougstraete : selon eux, à 71 % ils préfèrent réduire les dépenses, mais ne pas augmenter les impôts. « C’est sûr qu’on doit continuer à diminuer les dépenses, mais on va aussi augmenter les impôts, simplement les recettes de l’État, parce qu’on va ramener de l’activité, on va ramener des jobs ».
À lire aussi
« Une mesure pour réduire l’impôt ? Faire beaucoup d’enfants » : quelles solutions pour payer moins d’impôts ?
Avant d’expliquer cette démarche impopulaire de vouloir clairement faire plus d’impôts dans le pays. « Personne n’aime augmenter les impôts, mais les recettes de l’État, c’est ce qui nous permet d’avoir de la solidarité. Quand on augmente le taux d’emploi, parce qu’on a limité les chômages dans ...
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|