COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 30 septembre 2021, 18h00  (il y a 53 mois)

Worldline finalise l'acquisition de Cardlink SA

Worldline finalise l’acquisition de Cardlink SA

Bezons, le 30 septembre 2021 Worldline [Euronext : WLN], leader mondial des paiements, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Cardlink SA, principal fournisseur de services réseau en Grèce, dans le cadre de sa stratégie de consolidation européenne.

Avec un parc de plus de 240 000 points de vente (46 % des transactions POS), Cardlink est le premier fournisseur grec de services de réseau, gérant environ 500 millions de transactions par an (53 % de part de marché MSV). L’entreprise fournit également des services à forte valeur ajoutée à plus de 10 000 commerçants en ligne grâce à l’offre de check-out électronique de Cardlink, et entretient des relations de long terme avec les principales banques grecques.

Le marché grec constitue pour Worldline un réservoir de croissance potentielle exceptionnel, alimenté par l’adoption grandissante de la carte bancaire et des méthodes de paiement électroniques.

L’intégration de Cardlink permettra à Worldline de se développer sur ce marché à fort potentiel, en bénéficiant d’un accès privilégié au principal réseau d’acceptation des paiements du pays, et de l’opportunité d’y étendre ses activités de Services aux commerçants. Worldline entend développer davantage les partenariats de longue date de Cardlink avec les principales banques acquéreuses locales tout en offrant aux clients de Cardlink l’accès à son portefeuille innovant de services et solutions.

La position de premier plan de Cardlink, associée à la dimension mondiale de Worldline, à ses technologies de pointe et à son expertise en matière de paiement, permettra à l'entité de faire croître son chiffre d'affaires d’un taux à deux chiffres dans les années à venir. Par ailleurs, un solide programme d'intégration et de développement sera mis en œuvre afin d'améliorer la profitabilité grâce au levier opérationnel et à la maîtrise des coûts.

George Drimiotis conservera ses fonctions de Directeur Général de Cardlink et restera actionnaire de Cardlink aux côtés de Worldline. Il aura pour mission de poursuivre le développement des activités du Groupe en Grèce, avec le soutien d’une équipe talentueuse de plus de 100 nouveaux collaborateurs Worldline.

Prochains événements

  • 26 octobre 2021 : Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2021
  • 27 octobre 2021 : Journée Investisseurs

Contacts

Relations Investisseurs

Laurent Marie
33 7 84 50 18 90
laurent.marie@worldline.com

Benoît d’Amécourt
33 6 75 51 41 47
benoit.damecourt@worldline.com

Communication

Sandrine van der Ghinst
32 499 585 380
sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
33 7 72 25 96 04
helene.carlander@worldline.com

À PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction, et le 4ème acteur mondial des paiements. Avec sa couverture mondiale et son engagement en faveur de l’innovation, Worldline est le partenaire technologique de choix des commerçants, des banques et des acquéreurs tiers, ainsi que des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, tous secteurs confondus. Worldline peut compter sur le talent de ses 20 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays pour offrir à ses clients, où qu’ils soient, des solutions durables, fiables et sécurisées sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Les offres de Worldline dans les domaines des Services aux Commerçants ; des Solutions et Services de Terminaux de paiement ; des Services Financiers et de la Mobilité & Services Web Transactionnels, incluent les solutions online et physiques d’acquisition commerciale nationale et paneuropéenne, les solutions de traitement des transactions de paiement hautement sécurisées, un large portefeuille de terminaux de paiement, ainsi que des services de billetterie électronique et des services numériques dans l’environnement industriel. Le chiffre d’affaires proforma 2020 de Worldline s’élève à 4,8 milliards d’euros. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

Avertissements

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations incluses ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que les sociétés ne peuvent ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérées comme telles. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies de Worldline, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats qui ne constituent pas une information factuelle à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le Document d’Enregistrement Universel 2020 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 13 avril 2021 sous le numéro de dépôt D.21-0303. Les croissances organiques du chiffre d’affaires et de l’EBO sont présentées à périmètre et taux de change constants. L’excédent brut opérationnel (EBO) est présenté tel que défini dans le Document d’Enregistrement Universel 2019. Tous les montants sont présentés en millions d’euros sans décimale. Cette présentation peut aboutir à des écarts d’arrondis entre les chiffres présentés dans les différents tableaux et leurs totaux ou sous-totaux. Les objectifs 2021 sont exprimés à périmètre et taux de change constants et conformément aux méthodes comptables du Groupe. Worldline ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans ce document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur. Le présent document ne constitue ni une offre de vente ou d’achat ni une sollicitation de vente ou d’achat de titres aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») ou au titre de la législation en vigueur dans tout Etat des Etats-Unis. Les valeurs mobilières qui pourraient être offertes dans le cadre de toute opération n’ont pas et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act ou de toutes lois sur les valeurs mobilières dans tout Etat des Etats-Unis et Worldline n’envisage pas d’effectuer une quelconque offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Pièce jointe



Jeudi 30 septembre 2021, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 02 avril 2026
18h32

Michelin finalise l’acquisition de Flexitallic et accélère la croissance de son activité Polymer Composite Solutions

Communication
Officielle
Mercredi 01 avril 2026
18h33

Worldline a finalisé son augmentation de capital de 392 millions d'euros

Agefi.fr
Mardi 31 mars 2026
18h31

L’Oréal finalise l’acquisition de Kering Beauté dans le cadre de son alliance stratégique avec Kering

Communication
Officielle
Lundi 16 mars 2026
19h31

SYNERGIE FINALISE L’ACQUISITION D’UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS AGILUS WORK SOLUTION

Communication
Officielle
Vendredi 13 mars 2026
19h33

Apollo finalise l'acquisition de l’Atlético de Madrid

Agefi.fr
Mardi 03 mars 2026
07h33

Virtus finalise l'acquisition de Keystone

Agefi.fr
Lundi 02 mars 2026
12h33

J. Safra Sarasin finalise l'acquisition de Saxo Bank

Agefi.fr
Mardi 10 février 2026
15h31

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition de Dynavax

Communication
Officielle
Lundi 02 février 2026
18h32

SYNERGIE finalise l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du Groupe House of Flexwork.

Communication
Officielle
17h33

Jupiter finalise l’acquisition de CCLA Investment Management

Agefi.fr
Mercredi 28 janvier 2026
18h34

ADOMOS FINALISE L'ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ SLS DATA

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
18h31

Michelin finalise l’acquisition de Cooley Group et crée un leader mondial des tissus enduits industriels

Communication
Officielle
Mardi 06 janvier 2026
12h33

Broadridge finalise l’acquisition d’Acolin

Agefi.fr
Vendredi 02 janvier 2026
09h33

Technip Energies a finalisé l'acquisition des matériaux avancés et catalyseurs d'Ecovyst

Agefi.fr
07h31

Technip Energies finalise l’acquisition de l’activité Advanced Materials & Catalysts d’Ecovyst

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
Les gérants du GPIF distinguent L’Oréal et TotalEnergies pour la qualité de leurs rapports ESG 18 mars
Agefi.fr
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com
L’exposition de la Société Générale au crédit privé est inférieure à 20 milliards d’euros 17 mars
Agefi.fr
BlackRock, L&G et UBS font partie des fonds ESG détenant BP malgré son revirement 12 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement de l'augmentation de capital réservée - Communiqué 06 mars
Globenewswire.com
Le patron de BNP Paribas a été mieux payé que celui de la Société Générale en 2025 20 mars
Agefi.fr
«C’est un nouveau média que nous sommes en train de déployer » : les écrans publicitaires vidéo tirent la croissance de JCDecaux 12 mars
Lefigaro.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com