COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 17 mai 2023, 16h00  (il y a 37 mois)

Worldline - Résultats de l'offre de rachat obligation 2024

NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, DANS OU À DESTINATION DE,
OU À TOUTE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ IL EST ILLÉGAL
DE DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER CE COMMUNIQUÉ.

Worldline annonce la clôture de l’offre de rachat sur ses obligations arrivant à échéance
en septembre 2024

Paris La Défense, 17 mai 2023 – Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiements, annonce aujourd’hui la clôture de l’offre de rachat sur ses obligations arrivant à échéance en septembre 2024.

Worldline a clôturé l’offre de rachat (l’« Offre de Rachat ») de ses obligations portant intérêt au taux fixe de 1,625% d’un montant de 600 000 000 euros arrivant à échéance en septembre 2024 (ISIN : FR0013281946) émises en 2017 (les « Obligations Série A ») et de ses obligations portant intérêt au taux fixe de 0,25% d’un montant de 500 000 000 euros arrivant à échéance en septembre 2024 (ISIN : FR0013448032) émises en 2019 (les « Obligations Série B » et ensemble avec les Obligations Série A, les « Obligations »). Les Obligations sont cotées sur Euronext Paris.

Le montant nominal valablement apporté et accepté par Worldline dans le cadre de l’Offre de Rachat s’élève à 385 600 000 euros et se répartit comme suit :

  • 245 300 000 euros d'Obligations Série A à un prix de rachat de 97,656% augmenté de 1,117% d'intérêts courus, avec un montant nominal résiduel en circulation qui s’élèvera ainsi à 354 700 000 euros après annulation des Obligations rachetées ; et
  • 140 300 000 euros d'Obligations Série B à un prix de rachat de 95,891% augmenté de 0,168% d'intérêts courus, avec montant nominal résiduel en circulation qui s’élèvera ainsi à 359 700 000 euros après annulation des Obligations rachetées.

La date de règlement de l’Offre de Rachat est prévue le 22 mai 2023. Les Obligations rachetées ont vocation à être annulées.

HSBC et NATIXIS sont intervenus en qualité de Dealer Managers.

INFORMATION IMPORTANTE

Le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constitue ni une offre de rachat ni une invitation à vendre les Obligations, ni une invitation à participer à cette offre de rachat dans, ou depuis, un quelconque pays dans ou depuis lequel, ou émanant de ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La diffusion du présent communiqué de presse dans certains pays peut être limitée par la loi et/ou faire l’objet d’une réglementation spécifique. Aucune démarche n'a été ou ne sera réalisée pour obtenir tout enregistrement, approbation ou autre condition requise en vertu des lois de toute juridiction. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires applicables.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • 8 juin 2023                Assemblée générale annuelle des actionnaires
  • 26 juillet 2023                Résultats du S1 2023
  • 25 octobre 2023                Chiffre d’affaires du T3 2023

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

RELATIONS INVESTISSEURS

Laurent Marie
T 33 7 84 50 18 90
E laurent.marie@worldline.com

Benoit d’Amécourt
T 33 6 75 51 41 47
E benoit.damecourt@worldline.com

COMMUNICATION

Sandrine van der Ghinst
T 32 499 585 380
E sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
T 33 7 72 25 96 04
E helene.carlander@worldline.com

SUIVEZ-NOUS

          

AVERTISSEMENTS

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations incluses ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que les sociétés ne peuvent ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérées comme telles. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies de Worldline, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats qui ne constituent pas une information factuelle à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le Document d’Enregistrement Universel 2022 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 avril 2023 sous le numéro de dépôt D.23-0371.

Les croissances organiques du chiffre d’affaires et de l’EBO sont présentées à périmètre et taux de change constants. L’excédent brut opérationnel (EBO) est présenté tel que défini dans le Document d’Enregistrement Universel 2022. Tous les montants sont présentés en millions d’euros sans décimale. Cette présentation peut aboutir à des écarts d’arrondis entre les chiffres présentés dans les différents tableaux et leurs totaux ou sous-totaux. Les objectifs 2023 sont exprimés à périmètre et taux de change constants et conformément aux méthodes comptables du Groupe.

Worldline ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans ce document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Le présent document ne constitue ni une offre de vente ou d’achat ni une sollicitation de vente ou d’achat de titres aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») ou au titre de la législation en vigueur dans tout Etat des Etats-Unis. Les valeurs mobilières qui pourraient être offertes dans le cadre de toute opération n’ont pas et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act ou de toutes lois sur les valeurs mobilières dans tout Etat des Etats-Unis et Worldline n’envisage pas d’effectuer une quelconque offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Pièce jointe



Mercredi 17 mai 2023, 16h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 08 juillet 2026
16h33

Chargeurs privilégie une offre de rachat d’actions au versement d'un dividende exceptionnel

Agefi.fr
Dimanche 05 juillet 2026
23h30

EasyJet annonce un «accord de principe» sur une offre de rachat par le fonds Castlelake

LeTemps.ch
20h32

EasyJet accepte l'offre de rachat de Castlelake

Lalibre.be
Vendredi 03 juillet 2026
07h33

Perpetual rejette une offre de rachat de 1,7 milliard de dollars d'EQT

Agefi.fr
Mardi 30 juin 2026
19h31

WORLDLINE : Worldline et le Crédit Agricole font évoluer leur partenariat - Communiqué

Communication
Officielle
Lundi 29 juin 2026
19h31

WORLDLINE : Communication du Conseil d’administration de Worldline

Communication
Officielle
Jeudi 25 juin 2026
09h31

WORLDLINE : Worldline, le Crédit Agricole et Mastercard réalisent la première transaction de paiement agentique en France - Communiqué

Communication
Officielle
Mardi 23 juin 2026
16h32

Orange: Orange annonce les résultats de son offre de rachat sur des obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
Lundi 22 juin 2026
16h32

EasyJet rejette une offre de rachat de 5,9 milliards d'euros d'un fonds d'investissement américain

Euronews.com
12h32

Pierre & Vacances-Center Parcs au cœur d’une offre de rachat par un fonds émirati

Lalibre.be
Jeudi 04 juin 2026
20h32

La Zambie relève son offre pour le rachat des obligations 2053

Agefi.fr
18h31

SCOR: Résultats de l’offre de rachat en numéraire d’obligations subordonnés

Communication
Officielle
Mardi 02 juin 2026
17h31

WORLDLINE : Worldline et ING réalisent un paiement agentique européen de bout en bout avec une solution prête à l’usage - Communiqué

Communication
Officielle
Lundi 01 juin 2026
15h32

L’action EasyJet grimpe, Castlelake envisage une offre de rachat

Euronews.com
Mercredi 27 mai 2026
11h33

AkzoNobel rejette l'offre de rachat de Nippon Paint et Sherwin-Williams

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
DRONE VOLT : Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 12 juin 2026 et convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire sur deuxième convocation 16 juin
Actusnews.com
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
Technip, Airbus, Safran et Tereos initient un projet de carburants d'aviation durables à Dunkerque 09 juin
Agefi.fr
Technip Energies, Airbus, Safran et Tereos s'allient pour développer un projet de production de carburants d’aviation durables en France 09 juin
Globenewswire.com
SpaceX devient la cinquième capitalisation mondiale, devant Amazon 16 juin
LeTemps.ch
John Cockerill dévoile le Fenris, le premier blindé né de son mariage avec Arquus 15 juin
Lalibre.be
Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts 10 juin
Agefi.fr
La finance américaine est sur une autre planète 09 juin
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com