COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 04 juin 2025, 09h02  (il y a 3 mois)

Worldline : Offre de rachat des OCEANEs

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ L’INVITATION AU RACHAT CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES DISPOSITIONS LEGALES EN VIGUEUR

Worldline lance une offre de rachat de ses OCEANEs existantes à échéance juillet 2026 dans le cadre d’une procédure de construction
d’un livre d’ordres inversé

Paris La Défense, le 4 juin 2025 - Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes à échéance juillet 2026 dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé.

Le 3 juin 2025, Worldline a placé avec succès une émission d’obligations à échéance 2030 pour un montant de 550 millions d’euros émises dans le cadre de son programme EMTN.

Le produit net de l’émission sera utilisé par Worldline pour financer ses besoins généraux, et pour le refinancement éventuel, en tout ou partie, de son endettement existant, y compris les obligations convertibles/échangeables d’un montant nominal initial de 800 000 000€ à maturité au 30 juillet 2026.

Worldline annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes d’un montant nominal initial de 800.000.000€ à maturité au 30 juillet 2026 (FR0013439304), les (« OCEANEs 2026») pour un montant cible pouvant aller jusqu’à 550 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé pour recueillir les ordres irrévocables des obligataires souhaitant céder leurs OCEANEs 2026 (le « Rachat »).

À la clôture des marchés le 3 juin 2025, le montant total en principal des OCEANEs 2026 en circulation est de 746 389 562,40 euros.

Prix de Rachat

Le prix unitaire de rachat sera au moins 98,40 euros par OCEANE 2026. Il sera déterminé par Worldline conformément à une procédure d’enchère hollandaise modifiée (modified Dutch auction).

La publication des résultats de la procédure de construction du livre d’ordres inversé devrait intervenir aujourd’hui.

Conditions de la transaction

Le règlement-livraison du Rachat est envisagé le 11 juin 2025.

Les OCEANEs 2026 acquises par Worldline dans le cadre du Rachat seront annulées dans les conditions prévues par leurs modalités.

Worldline pourrait décider d’acheter moins de 550 millions d’euros du montant total en principal des OCEANEs 2026.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’achat, de souscription ou de vente de valeurs mobilières.

PROCHAINS EVENEMENTS

  • 5 juin 2025 : Assemblée Générale Annuelle
  • 30 juillet 2025 : Résultats du S1 2025

RELATIONS INVESTISSEURS

Laurent Marie
E laurent.marie@worldline.com

Peter Farren
E peter.farren@worldline.com

COMMUNICATION

Sandrine van der Ghinst
E sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
E helene.carlander@worldline.com

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2024. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

SUIVEZ-NOUS

          

AVERTISSEMENTS

Ce communiqué de presse ne peut être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada, ou au Japon. La diffusion de ce communiqué de presse peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique et les personnes en possession de tout document ou autre information auxquels il est fait référence dans le présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Tout manquement à de telles restrictions est susceptible de constituer une violation du droit des valeurs mobilières de la juridiction en question. Aucune communication ni aucune information relative au Rachat ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises.

Le Rachat vise uniquement les investisseurs qualifiés à l’exclusion des États-Unis d’Amérique, de l’Australie, du Canada et du Japon, et de toute autre juridiction dans laquelle le Rachat constituerait une violation des dispositions légales en vigueur.

Aucune communication ni aucune information relative au rachat des OCEANEs 2026 ne peut être distribuée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à participer au Rachat dans ou en provenance d'une juridiction dans laquelle ou en provenance de laquelle, ou visant ou provenant de toute personne à qui ou de la part de laquelle il serait illégal de procéder à un tel rachat ou à une telle offre en vertu des dispositions légales applicables en matière de valeurs mobilières. La diffusion, la publication ou la distribution du présent communiqué de presse peut, dans certains pays, faire l’objet d’une règlementation spécifique. Par conséquent, Worldline et les intermédiaires financiers requièrent de toute personne située dans une juridiction dans laquelle le présent communiqué de presse a été publié, distribué ou transmis que celle-ci s'informe sur les restrictions applicables dans ladite juridiction et qu’elle s'y conforme.

Worldline et les intermédiaires financiers ne font aucune recommandation aux porteurs d’OCEANEs 2026 quant à l'opportunité de participer au Rachat.

Pièce jointe



Mercredi 04 juin 2025, 09h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 septembre 2025
13h03

Monte dei Paschi relève son offre de rachat sur Mediobanca

Agefi.fr
09h01

SCOR annonce le lancement d’offre de rachat en numéraire et son intention d’émettre de nouvelles obligations subordonnées

Communication
Officielle
08h03

JTC rejette une offre de rachat de la part de Permira

Agefi.fr
Mardi 26 août 2025
10h01

JDE Peet's prend 17% après l'offre de rachat de Keurig Dr Pepper pour 15,7 milliards d'euros

Morningstar
Mardi 19 août 2025
18h03

De grands investisseurs instituionnels soutiendront l’offre de rachat de Mediobanca sur Banca Generali

Agefi.fr
Lundi 18 août 2025
16h00

Le fournisseur de puces électroniques U-Blox visé par une offre de rachat de plus de 1 milliard de francs

LeTemps.ch
Mercredi 06 août 2025
09h04

EDUNIVERSAL : LANCEMENT D'UNE OFFRE VOLONTAIRE DE RACHAT AU PRIX DE 0,20 EUROS PAR ACTION SUIVIE D'UNE RADIATION DES ACTIONS INSCRITES SUR LE MARCHE EURONEXT ACCESS

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
08h03

Gecina: offre de rachat obligataire finalisée

Cerclefinance.com
Mercredi 04 juin 2025
20h02

WORLDLINE : Résultats du rachat des OCEANEs

Communication
Officielle
09h02

Worldline : Offre de rachat des OCEANEs

Communication
Officielle
Mercredi 28 mai 2025
18h02

Sodexo Inc. finalise avec succès sa nouvelle émission obligataire en dollars américains et son offre publique de rachat

Communication
Officielle
10h01

Salesforce : le rachat d'Informatica renforce l'offre en matière d'IA

Morningstar
Vendredi 23 mai 2025
08h05

Icade: offre de rachat obligataire réalisée

Cerclefinance.com
Jeudi 15 mai 2025
15h31

Sodexo Inc. annonce une nouvelle émission obligataire en dollars américains et le lancement d'une offre publique de rachat de certaines de ses obligations en circulation

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
15h34

Carrefour: succès d'une offre de rachat obligataire

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
BNP Paribas sur le point de racheter Athlon, la filiale de leasing de Mercedes-Benz
Lalibre.be
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Meta signe un contrat cloud de plus de 10 milliards de dollars avec Google
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com