COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Blogs.challenges.fr  (il y a 115 mois)

WENDEL : la Bourse encore moins chère…

WENDEL est un groupe familial dont l’origine remonte à 1704, en Lorraine. Pendant plus de 275 ans, il a exploité le minerai de fer pour le transformer en fer et en acier. En 1978, le pole sidérurgique Sacilor est nationalisé, et WENDEL décide alors de se lancer dans l’investissement à long terme, qui est resté son métier principal jusque maintenant.Le groupe est toujours détenu en bonne partie par la famille d’origine et son président, via un holding « Wendel Participations », qui regroupe plus de 1000 actionnaires familiaux. Il possède 36,4% du capital.La holding elle-même emploie 87 collaborateurs, mais les participations industrielles de WENDEL emploient centaines de milliers de salariés.Les actifs de WENDEL sont concentrés sur 13 participations principales, qui totalisent une valeur de 11 milliards d’euros environ. La vocation industrielle du groupe demeure forte.Les sociétés non cotées sont : Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et -via sa holding néerlandaise Oranje-Nassau- NOP, Saham, Mecatherm, Parcours, Exceet, CSP Technologies.Les sociétés cotées sont au nombre de deux seulement : SAINT-GOBAIN ( 3,5 milliards d’euros en novembre) et BUREAU VERITAS ( 2,5 milliards d’euros en novembre), soit en tout plus de 6 milliards d’actifs brut rien que pour les actifs cotés, c’est-à-dire plus de la moitié de l’actif net Brut réévalué, et la quasi-totalité de l’actif net réévalué. (La dette de la holding est de l’ordre de 4 milliards). C’est dire la sensibilité du cours de bourse de WENDEL à ceux de SAINT-GOBAIN et de Bureau Veritas.Aujourd’hui, l’idée d’introduire l’action WENDEL dans les portefeuilles a du sens pour plusieurs raisons :1/ Comme pour d’autres holdings cotés (Bolloré ou Eurazeo), l’écart entre l’évolution des cours de bourse et l’anticipation des bénéfices est assez impressionnant. En effet, le cours de WENDEL vient de perdre un tiers sur ses plus hauts, alors ...

Jeudi 03 mars 2016, 18h19 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
08h03

BNPP AM lance l’exposition au MSCI World la moins chère d’Europe

Agefi.fr
Lundi 22 septembre 2025
16h04

Pour l’éducation, la France dépense encore moins que ce que l’on croyait

Alternatives-economiques.fr
Mardi 16 septembre 2025
10h03

Wendel réduit encore son poids dans Bureau Veritas

Agefi.fr
Vendredi 01 août 2025
10h04

Le résultat net d'Axa moins bon que prévu, l'action trinque en bourse

Lalibre.be
Jeudi 24 juillet 2025
16h02

STMicroelectronics chute en Bourse, pénalisé par une visibilité encore faible

Morningstar
Lundi 21 juillet 2025
14h01

La bourse se préoccupe-t-elle encore des tarifs douaniers ?

Morningstar
Jeudi 19 juin 2025
21h01

WENDEL : Augmentation de capital 2025 réservée aux adhérents du Plan d’Epargne Groupe et du Plan d’Epargne Groupe International Wendel

Communication
Officielle
Mercredi 09 avril 2025
18h00

Trump pourrait rendre le chocolat suisse…. encore moins suisse

LeTemps.ch
Lundi 24 mars 2025
18h02

La Bourse US est-elle encore bon marché ?

Morningstar
Jeudi 27 février 2025
12h04

Planisware confirme sa résilience moins d'un an après son introduction en Bourse

Agefi.fr
Jeudi 02 janvier 2025
21h01

Tesla a vendu moins de voitures en 2024 mais devance encore BYD

Lefigaro.fr
Mardi 24 décembre 2024
13h03

Bruxelles-National: encore moins de trains internationaux à Zaventem

Lalibre.be
Vendredi 08 novembre 2024
18h01

WENDEL : Augmentation de capital 2024 réservée aux adhérents du Plan d’Epargne Groupe et du Plan d’Epargne Groupe International Wendel

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com