COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 57 mois)

Weidmann: La croissance prévue par la BCE menacée par la 3e vague

FRANCFORT (Reuters) - La prévision d'un rebond de 4,1% de l'économie de la zone euro cette année présentée il y a trois semaines par la Banque centrale européenne est déjà compromise par la remontée des cas d'infections, qui oblige les gouvernements à retarder la réouverture des entreprises, estime Jens Weidmann, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE. "En raison de l'augmentation actuelle rapide du nombre de cas d'infection, il faudra peut-être plus de temps que prévu en mars pour que les mesures de protection soient assouplies", a-t-il dit à quelques journalistes mercredi soir pour publication jeudi. "Dans ce cas, la prévision de croissance du PIB pour la zone euro en 2021 pourrait ne plus être tenable", a ajouté le président de la Bundesbank, la banque centrale nationale allemande.

Jeudi 01 avril 2021, 13h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 18 décembre 2025
15h33

La BCE garde ses taux directeurs inchangés et relève ses prévisions de croissance

Agefi.fr
Lundi 19 mai 2025
12h02

La commission européenne dégrade sa prévision de croissance pour la France à 0,6% en 2025

Lefigaro.fr
Jeudi 20 mars 2025
16h02

La croissance de la zone euro sera menacée en cas de guerre tarifaire, estime Christine Lagarde

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com