COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 25 novembre 2024, 09h01  (il y a 5 mois)

WORLDLINE - offre de rachat de ses OCEANEs existantes

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ L’INVITATION AU RACHAT CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES DISPOSITIONS LEGALES EN VIGUEUR

Worldline lance une offre de rachat de ses OCEANEs existantes à échéance juillet 2025 et juillet 2026 dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé

Paris La Défense, 25 novembre 2024 - Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes (OCEANEs) à échéance juillet 2025 et juillet 2026 dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé.

Le 21 novembre, Worldline a placé avec succès une émission d’obligations à échéance 2029 pour un montant de 500 millions d’euros émises dans le cadre de son programme EMTN (les « Obligations»).

Le produit net de l’émission des Obligations sera utilisé par Worldline pour financer ses besoins généraux, pouvant inclure, en tout ou partie, le refinancement de son endettement existant dont les OCEANEs 2025 et les OCEANEs 2026 en circulation.

Worldline annonce aujourd’hui le lancement d’une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes en circulation et venant à échéance le 30 juillet 2025 (FR0013526803) (les « OCEANEs 2025 ») et de ses obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d’échange en actions existantes en circulation et venant à échéance le 30 juillet 2026 (FR0013439304) (les « OCEANEs 2026 » et, ensemble avec les OCEANEs 2025, les « OCEANEs Existantes ») pour un montant cible d’environ 250 millions d’euros dans le cadre d’une procédure de construction d’un livre d’ordres inversé pour recueillir les ordres irrévocables des obligataires souhaitant céder leurs OCEANEs Existantes (le « Rachat »).

A la clôture des marchés le 22 novembre 2024, le montant total en principal des OCEANEs 2025 en circulation est de 599.999.912,48 euros et le montant total en principal des OCEANEs 2026 en circulation est de 800.000.001,60 euros.

Prix de Rachat

Le prix unitaire de rachat sera au moins de 116,50 euros par OCEANE 2025 et de 96,25 euros par OCEANE 2026. Il sera déterminé par Worldline conformément à une procédure d’enchère hollandaise modifiée (modified Dutch auction).

La publication des résultats de la procédure de construction du livre d’ordres inversé devrait intervenir aujourd’hui.

Conditions de la transaction

Le règlement-livraison du Rachat est envisagé le 29 novembre 2024 et reste conditionné au règlement-livraison de l’émission des Obligations, qui devrait avoir lieu le 27 novembre 2024.

Les OCEANEs 2025 et les OCEANEs 2026 acquises par Worldline dans le cadre du Rachat seront annulées dans les conditions prévues par leurs modalités.

Worldline pourrait décider d’acheter moins de 250 millions d’euros du montant total en principal des OCEANEs Existantes. De plus, Worldline déterminera, à sa seule et entière discrétion, l’allocation du montant total en principal des OCEANEs rachetées entre les OCEANEs 2025 et les OCEANEs 2026.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’achat, de souscription ou de vente de valeurs mobilières.

PROCHAINS EVENEMENTS

  • 26 février 2025        Résultats 2024

RELATIONS INVESTISSEURS

Laurent Marie
E laurent.marie@worldline.com

Peter Farren
E peter.farren@worldline.com

Guillaume Delaunay
E guillaume.delaunay@worldline.com

COMMUNICATION

Sandrine van der Ghinst
E sandrine.vanderghinst@worldline.com

Hélène Carlander
E helene.carlander@worldline.com

A PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2023. worldline.com

La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

SUIVEZ-NOUS

          


AVERTISSEMENTS

Ce communiqué de presse ne peut être diffusé, publié ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada, ou au Japon. La diffusion de ce communiqué de presse peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique et les personnes en possession de tout document ou autre information auxquels il est fait référence dans le présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Tout manquement à de telles restrictions est susceptible de constituer une violation du droit des valeurs mobilières de la juridiction en question. Aucune communication ni aucune information relative au Rachat ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises.

Le Rachat vise uniquement les investisseurs qualifiés à l’exclusion des États-Unis d’Amérique, de l’Australie, du Canada et du Japon, et de toute autre juridiction dans laquelle le Rachat constituerait une violation des dispositions légales en vigueur.

Aucune communication ni aucune information relative au rachat des OCEANEs 2025 et des OCEANEs 2026 ne peut être distribuée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à participer au Rachat dans ou en provenance d'une juridiction dans laquelle ou en provenance de laquelle, ou visant ou provenant de toute personne à qui ou de la part de laquelle il serait illégal de procéder à un tel rachat ou à une telle offre en vertu des dispositions légales applicables en matière de valeurs mobilières. La diffusion, la publication ou la distribution du présent communiqué de presse peut, dans certains pays, faire l’objet d’une règlementation spécifique. Par conséquent, Worldline et les intermédiaires financiers requièrent de toute personne située dans une juridiction dans laquelle le présent communiqué de presse a été publié, distribué ou transmis que celle-ci s'informe sur les restrictions applicables dans ladite juridiction et qu’elle s'y conforme.

Worldline et les intermédiaires financiers ne font aucune recommandation aux porteurs d’OCEANEs 2025 et aux porteurs d’OCEANEs 2026 quant à l'opportunité de participer au Rachat.

Pièce jointe



Lundi 25 novembre 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 24 avril 2025
16h35

USA: -5,9% de ventes de maisons existantes en mars

Cerclefinance.com
Mardi 08 avril 2025
19h01

Société Générale annonce les résultats de l’offre de rachat lancée sur certains titres de dette

Communication
Officielle
Mercredi 02 avril 2025
23h01

États-Unis: Amazon fait une offre de rachat de TikTok

TribuneDeGeneve.ch
08h04

Fnac Darty: près de 78% des Océanes 2027 apportées à l'offre

Cerclefinance.com
Mardi 01 avril 2025
15h02

Société Générale lance une offre de rachat sur certains titres de dette

Communication
Officielle
Lundi 31 mars 2025
10h03

Fnac Darty: lancement d'une offre de rachat sur des Océanes

Cerclefinance.com
09h01

Fnac Darty S.A. lance une offre de rachat portant sur ses OCEANEs arrivant à échéance en mars 2027 dans le cadre d’un processus de construction accélérée du livre d’ordres

Communication
Officielle
Vendredi 28 mars 2025
14h03

Tikehau: lancement d'une offre de rachat d'obligations

Cerclefinance.com
Mardi 25 mars 2025
18h01

Viridien Annonce l'Emission d’Obligations Senior Garanties et la Réalisation des Conditions pour le Rachat des Obligations Existantes

Communication
Officielle
Jeudi 20 mars 2025
23h01

GENFIT annonce le closing du royalty financing avec HCRx et les résultats de l’Offre de Rachat aux porteurs d’OCEANEs 2025

Communication
Officielle
18h04

ADP: résultats de l'offre de rachat obligataire

Cerclefinance.com
Vendredi 21 février 2025
09h01

GENFIT annonce les résultats préliminaires de l’Offre de Rachat proposée aux porteurs d’OCEANEs 2025 et la Convocation de l’assemblée générale des porteurs d’OCEANEs 2025

Communication
Officielle
Lundi 27 janvier 2025
08h05

Neoen: prix d'offre relevé sur les OCEANEs 2022

Cerclefinance.com
Mercredi 15 janvier 2025
11h05

LA POSTE SA annonce les résultats finaux de son offre de rachat à la suite du placement d'une émission de titres super subordonnés

Communication
Officielle
Jeudi 19 décembre 2024
09h01

Succès de l’offre de rachat de titres obligataires super subordonnés RT1 pour un montant de 186,4 millions d’euros

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com