COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 14 avril 2026, 08h31  (il y a 3 mois)

WORLDLINE : Cession des activités de paiement en Nouvelle-Zélande - Communiqué

Worldline annonce la cession de
ses activités de paiement en Nouvelle-Zélande à Cuscal

Paris La Défense, 14 avril 2026 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen des services de paiement, annonce avoir engagé des négociations exclusives avec Cuscal en vue du projet de cession de ses activités de paiement en Nouvelle-Zélande, pour une valeur d’entreprise d’environ 17 millions d’euros.

L'activité de paiement de Worldline en Nouvelle-Zélande est au cœur de l'écosystème local, traitant environ 70 % de l'ensemble des transactions en magasin et servant les quatre principaux acquéreurs ainsi qu'une quarantaine d'émetteurs. Cette activité était gérée de manière indépendante des opérations européennes de Worldline. Ce projet de transaction marque une nouvelle étape dans l'exécution de la stratégie de Worldline visant à recentrer le Groupe sur ses activités de paiement en Europe, à rationaliser ses opérations et à optimiser l'allocation de ses ressources.

La valeur d’entreprise est estimée à environ 17 millions d’euros. À titre de référence, l’impact de la déconsolidation de ce périmètre sur le Groupe en termes de chiffre d’affaires et d’EBITDA ajusté est respectivement estimé à environ 35 millions d’euros et 12 millions d’euros. L'impact sur les flux de trésorerie disponibles (FCF) est limité.

Le produit net combiné1 de l'ensemble des cessions déjà annoncées (MeTS, Worldline North America, Cetrel, PaymentIQ, Worldline India et Worldline New Zealand) est estimé entre 560 et 610 M€. Ces fonds devraient être perçus en 2026, renforçant ainsi le profil financier du Groupe, augmentant sa flexibilité stratégique et soutenant le redéploiement du capital vers ses activités de cœur de métier.

La clôture de la transaction est prévue au second trimestre 2026.

Citigroup est intervenu en tant que conseil financier exclusif et Russell McVeagh en tant que conseil juridique international pour Worldline SA.

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

  • 28 avril 2026:        Chiffre d’affaires T1 2026

CONTACTS

Relations investisseurs

Cesar Zeitouni
cesar.zeitouni@worldline.com

Peter Farren
peter.farren@worldline.com

Communication

Virginie Bonnet
E virginie.bonnet@worldline.com

Antoine Denry / Wandrille Clermontel
E teamworldline@taddeo.fr

À PROPOS DE WORLDLINE

Worldline [Euronext : WLN] est le principal opérateur européen d’infrastructures critiques et de services de paiement. Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, le Groupe offre à ses clients une expertise unique dans le traitement et la sécurisation de leurs paiements, contribuant ainsi à leur croissance. Worldline s’appuie sur son plan stratégique 2030 et sur ses capacités d’innovation technologique pour devenir le partenaire de paiement de référence en Europe pour les commerçants et les institutions financières. Avec plus de 1,2 million de clients, Worldline a réalisé un chiffre d’affaires de 4 Mds € en 2025.

La raison d'être de Worldline est de concevoir et d'exploiter des solutions de paiement et de transactions numériques de pointe qui permettent une croissance économique durable et renforcent la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline veille à ce que ces solutions soient respectueuses de l'environnement, largement accessibles et soutiennent la transformation sociale.

AVERTISSEMENT

Le présent document contient des déclarations prospectives comportant des risques et des incertitudes, notamment concernant la croissance et la rentabilité futures attendues du Groupe, susceptibles d’avoir un impact significatif sur les performances anticipées. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs échappant au contrôle de la Société et ne pouvant être précisément estimés, tels que les conditions de marché ou le comportement des concurrents. Toute déclaration prospective figurant dans ce document reflète les convictions et attentes de Worldline et doit être évaluée comme telle. Les déclarations prospectives incluent notamment les déclarations relatives aux plans, objectifs, stratégies, ambitions, événements futurs, revenus futurs, synergies ou performances, ainsi que toute information qui n’est pas de nature historique. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits en raison de divers risques et incertitudes détaillés dans le Document d’enregistrement universel 2025 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le
6 mars 2026 sous le numéro D.26-0071.

La croissance organique du chiffre d’affaires et l’amélioration de l’EBITDA ajusté sont présentées à périmètre et taux de change constants. L’EBITDA ajusté est présenté tel que défini dans le Document d’enregistrement universel 2025. Tous les montants sont exprimés en millions d’euros sans décimales, ce qui peut entraîner, dans certains cas, des écarts non significatifs entre la somme des chiffres et les sous-totaux figurant dans les tableaux. Les objectifs 2026 sont exprimés à périmètre et taux de change constants et selon les normes comptables du Groupe.

Worldline ne s’engage pas et décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier les informations ci-dessus, sauf obligation légale.

Le présent document est diffusé à des fins d’information uniquement et ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation d’offre de vente de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié, ou sans exemption applicable. Les titres susceptibles d’être offerts dans le cadre de toute transaction n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act ou des lois de tout État américain, et Worldline n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de tels titres aux États-Unis.


1 Hors trésorerie au bilan et frais de transaction inclus

Pièce jointe



Mardi 14 avril 2026, 08h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 juillet 2026
12h32

[Communiqué] Pas-de-Calais : renforcement des activités numériques de DV Group avec l’acquisition de Digicad

Usinenouvelle.com
Mercredi 01 juillet 2026
19h32

La banque verte achète à Worldline ses parts dans leur coentreprise de paiement CAWL

Agefi.fr
Mardi 30 juin 2026
23h31

EDF : EDF annonce la signature d’un accord de cession à KKR des activités d’EDF power solutions aux Etats-Unis et au Canada

Communication
Officielle
19h31

WORLDLINE : Worldline et le Crédit Agricole font évoluer leur partenariat - Communiqué

Communication
Officielle
Lundi 29 juin 2026
19h31

WORLDLINE : Communication du Conseil d’administration de Worldline

Communication
Officielle
Jeudi 25 juin 2026
09h31

WORLDLINE : Worldline, le Crédit Agricole et Mastercard réalisent la première transaction de paiement agentique en France - Communiqué

Communication
Officielle
Mercredi 24 juin 2026
18h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: Bigben Interactive entre en négociations exclusives avec Modelabs en vue de la cession de sa filiale Bigben Connected

Communication
Officielle
Mardi 16 juin 2026
19h32

WORLDLINE : Lancement du plan d’actionnariat salarié - Communiqué

Communication
Officielle
Lundi 15 juin 2026
07h32

WORLDLINE : Finalisation du regroupement d'actions - Communiqué

Communication
Officielle
Jeudi 11 juin 2026
18h32

WORLDLINE : Assemblée générale 2026 - Communiqué

Communication
Officielle
Mardi 02 juin 2026
17h31

WORLDLINE : Worldline et ING réalisent un paiement agentique européen de bout en bout avec une solution prête à l’usage - Communiqué

Communication
Officielle
Lundi 01 juin 2026
09h33

Worldline a bouclé la cession de sa branche «MeTS» à Magellan Partners

Agefi.fr
08h31

WORLDLINE : Finalisation de la cession du périmètre MeTS - Communiqué

Communication
Officielle
Vendredi 29 mai 2026
09h31

VINCI finalise l’acquisition de Fletcher Construction en Nouvelle-Zélande

Communication
Officielle
08h32

Worldline a cédé ses activités de paiement en Nouvelle-Zélande à Cuscal

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
Affaire Hermès-LVMH: des attestations bancaires incomplètes au cœur du «casse du siècle» 05 juil.
LeTemps.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission obligataire senior de 500 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 25 juin
Globenewswire.com
Twenty First Capital négocie la reprise des fonds de Xerys Invest 26 juin
Agefi.fr
Paprec ajoute 400 millions d'euros d'obligations dans sa corbeille 19 juin
Agefi.fr
Volkswagen songe à supprimer jusqu’à 100.000 emplois dans le monde 26 juin
Agefi.fr
EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Information concernant des négociations entre Exail Technologies et Safran 26 juin
Actusnews.com
L’Europe tient-elle son géant de l’armement? Le franco-allemand KNDS, qui planche sur le char du futur, veut entrer en bourse 24 juin
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com