COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 19 juillet 2019, 07h35  (il y a 79 mois)

WAVESTONE : Acquisition aux États-Unis du cabinet de conseil WGroup

Wavestone annonce ce jour l'acquisition aux États-Unis du cabinet de conseil WGroup.

WGroup : accompagner la transformation digitale des entreprises

Créé en 2004 et basé à Philadelphie (Pennsylvanie – États-Unis), WGroup est un cabinet de conseil délivrant des prestations de conseil IT, d'optimisation des coûts, et d'amélioration des processus opérationnels auprès des DSI de grandes entreprises en Amérique du Nord.

WGroup est présent essentiellement dans les secteurs Healthcare and Insurance, Media & Entertainment, Global Manufacturing, Retail et Financial Services.

Les effectifs de WGroup sont constitués d'environ 100 personnes, dont plus de 50 collaborateurs permanents.

Sur son dernier exercice (clos le 31 décembre 2018), WGroup a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 26,1 M$ (environ 23,3 M€) en progression de 16%, et une marge d'EBITDA ajustée d'environ 15%.

Une nouvelle étape du développement aux États-Unis en ligne avec le plan stratégique Wavestone 2021

Cette acquisition marque une accélération du développement de Wavestone aux Etats-Unis, en cohérence avec le plan stratégique Wavestone 2021. A l'issue de ce rapprochement, les activités de Wavestone aux
États-Unis totaliseront un chiffre d'affaires de l'ordre de 35 M$ (environ 31 M€) en année pleine.

« Les États-Unis constituent une référence pour le secteur du conseil » déclare Pascal Imbert, CEO de Wavestone. « Nous partageons de nombreuses valeurs avec l'équipe de management de WGroup et nous avons été impressionnés par la capacité de la société à conquérir régulièrement de nouveaux clients. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec WGroup afin de saisir ensemble de nouvelles opportunités de développement outre-Atlantique ».

« Après avoir dégagé une croissance organique régulière au cours de ces 15 dernières années tout en délivrant des prestations de conseil IT de haut niveau auprès de clients prestigieux, nous sommes arrivés à un moment charnière » commente Jeffrey Vail, CEO de WGroup. « Notre équipe est ambitieuse et s'est fixé l'objectif de devenir un leader sur le marché américain. Pour ce faire, nous devons élargir notre proposition de valeur, enrichir nos expertises et nous doter d'une présence internationale tout en augmentant encore la valeur apportée à nos clients. Grâce à notre rapprochement avec Wavestone, c'est aujourd'hui chose faite ».

Modalités de l'opération

L'opération se traduit par l'acquisition de 100% du capital de WGroup par Wavestone.

L'équipe de direction de WGroup est pleinement engagée dans ce rapprochement. A ce titre, Jeffrey Vail, CEO de WGroup, rejoint l'Executive Committee de Wavestone et dirigera, une fois l'intégration finalisée, les activités de Wavestone aux États-Unis.

Le prix d'acquisition est de 22,0 M$ en valeur d'entreprise, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 8,5 M$, conditionnés par les performances de la société en 2019 et 2020.

L'acquisition est financée intégralement en numéraire, grâce aux lignes de crédit dont dispose d'ores et déjà Wavestone auprès de ses partenaires bancaires.

WGroup sera consolidé dans les comptes de Wavestone à compter du 1er août 2019.

Conseils de Wavestone :
Innovation Advisors, Dentons, Grant Thornton
Conseils de WGroup :
Equiteq Securities LLC, Pepper Hamilton LLC


Prochains rendez-vous : publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2019/20, le mercredi 24 juillet 2019, après la clôture des marchés d'Euronext, et assemblée générale des actionnaires le jeudi 25 juillet 2019 à 9h00 au Pavillon Gabriel (5 Avenue Gabriel, 75008 Paris).

 

A propos de Wavestone

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes. C'est ce que nous appelons « The Positive Way ».

Wavestone rassemble plus de 3 000 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris et labellisé Great Place To Work®.

Wavestone
Pascal IMBERT
Président du Directoire
Tél. : 01 49 03 20 00
Sarah LAMIGEON
Directrice de la communication
Tél. : 01 49 03 20 00
 Actus
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
 Tél. : 01 53 67 36 92
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 53 67 36 74
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 19 juillet 2019, 07h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Samedi 03 janvier 2026
09h32

Etats-Unis : Pour le plasturgiste Demgy, une deuxième acquisition «décorrélée de l’élection de Donald Trump» qui tombe à pic

Usinenouvelle.com
Vendredi 05 décembre 2025
15h31

Négociations avec les États-Unis: Le Conseil fédéral approuve les bases d’un accord commercial

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 02 décembre 2025
07h34

Nomura finalise l’acquisition de la gestion d’actifs cotée de Macquarie en Europe et aux Etats-Unis

Agefi.fr
Dimanche 19 octobre 2025
17h02

Tesla : un influent cabinet de conseil appelle à voter contre la rémunération de 1000 milliards de dollars d’Elon Musk

Lefigaro.fr
Jeudi 02 octobre 2025
23h02

Le Français Legrand renforce sa présence aux États-Unis avec l’acquisition d’Avtron Power Solutions

Lefigaro.fr
Mercredi 01 octobre 2025
19h01

UTI GROUP :RENFORCE SON POSITIONNEMENT STRATEGIQUE AVEC L'ACQUISITION D'AZZURA CONSEIL

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
11h02

L'acquisition à point nommé du plasturgiste Demgy aux Etats-Unis

Usinenouvelle.com
Dimanche 14 septembre 2025
10h01

Négociations commerciales avec les Etats-Unis: le Conseil fédéral envisage d'autoriser le «poulet au chlore» américain

LeTemps.ch
Jeudi 04 septembre 2025
17h04

Accenture fait l'acquisition du cabinet de conseil britannique MomentumABM

Cerclefinance.com
Jeudi 07 août 2025
07h01

En direct, guerre commerciale – Les exportations suisses pour les Etats-Unis sont taxées à 39%, le Conseil fédéral va se réunir en urgence

LeTemps.ch
Lundi 04 août 2025
15h00

Le Conseil fédéral se dit «déterminé» à poursuivre les négociations avec les Etats-Unis

LeTemps.ch
12h04

Infrastructures de transport : Egis signe une acquisition majeure aux Etats-Unis

Lemoniteur.fr
Vendredi 01 août 2025
22h01

«Surpris», «déçu», le Conseil fédéral veut poursuivre la négociation sur les droits de douane avec les Etats-Unis

LeTemps.ch
Mercredi 23 juillet 2025
07h03

Azimut se renforce aux Etats-Unis avec l'acquisition de North Square Investments

Agefi.fr
Jeudi 17 juillet 2025
19h06

WAVESTONE : Wavestone : Mise à disposition du document d'enregistrement universel 2024/25

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes 30 janv.
Morningstar
Diane Govaerts quitte la direction du transporteur Ziegler 27 janv.
Lalibre.be
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com