COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 02 mars 2021, 09h05  (il y a 37 mois)

WALLIX : L'AÉROPORT DE BORDEAUX FAIT CONFIANCE À WALLIX POUR PROTÉGER SES DONNÉES

  • L'Aéroport de Bordeaux renforce sa politique de cybersécurité et fait appel à WALLIX pour répondre à l'évolution des contraintes règlementaires et aux enjeux de protection des données.
  • Avec WALLIX, l'Aéroport de Bordeaux protège ses données, en gérant et en sécurisant leur accès, pour garantir la continuité d'activité, la résilience aux cyberattaques et être conforme aux exigences règlementaires.
  • Grâce à WALLIX, l'Aéroport de Bordeaux a pu s'adapter à la crise sanitaire et mettre en place le télétravail sécurisé pour ses collaborateurs du jour au lendemain.


Paris, 2 mars 2021WALLIX, (Euronext ALLIX) éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des identités et des accès, accompagne depuis juillet 2019 l'Aéroport de Bordeaux pour répondre aux enjeux de protection des données du secteur du transport aérien.


Les données, nouvel or noir de notre économie, sont très convoitées par les hackers. Les aéroports, de part la nature critique de leur activité et des données qu'ils possèdent, sont une cible de choix. Vols de données bancaires, prise en otage des données contre demande de rançon (rançongiciel)… Les aéroports ont le devoir de sécuriser leurs accès afin de protéger leurs données pour garantir la continuité d'activité et la résilience aux cyberattaques. En effet, une cyberattaque peut mettre à l'arrêt un aéroport dans son intégralité, engendrant des pertes financières importantes et, les conséquences sur l'humain, en cas de mauvaise gestion du trafic aérien par exemple, peuvent être catastrophiques.

Pour réduire les risques de menaces, les aéroports sont également soumis à des exigences règlementaires européennes très strictes concernant la sécurité (assurer le bon déroulement des opérations de décollages et atterrissages des avions ou de la gestion du trafic aérien…), la sûreté (contrôler les bagages et les passagers, être en mesure de détecter les actes terroristes…) et la cybersécurité (être en mesure de savoir qui a accès au système d'information de l'aéroport, quand, où et depuis quel terminal).

Pour répondre à tous ces enjeux de protection des données, l'Aéroport de Bordeaux renforce sa politique de cybersécurité et déploie dès juillet 2019 avec WALLIX, accompagné de l'intégrateur NXO, WALLIX Bastion, la solution phare de gestion des comptes à privilèges du portefeuille de solutions unifiées de WALLIX. Ainsi, l'Aéroport de Bordeaux est désormais en mesure d'avoir un meilleur contrôle et une meilleure surveillance des accès à son infrastructure informatique. WALLIX Bastion assure la traçabilité des toutes les actions réalisées sur les serveurs permettant aux prestataires de services externes d'effectuer les travaux de maintenance de manière indépendante. De plus, chaque accès au système d'information doit être approuvé par un administrateur, ce qui apporte un niveau de sécurité supplémentaire.


"Notre choix s'est porté naturellement sur WALLIX qui propose une offre souveraine certifiée par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI). Pour nous c'est un véritable gage de confiance et de qualité. Un choix conforté par l'existence de références locales, sérieuses et positives." explique Gurvan Quenet, RSSI de l'Aéroport de Bordeaux. "WALLIX Bastion est une solution vraiment très simple à mettre en œuvre. De plus, l'efficacité et la fluidité des échanges avec les équipes de WALLIX ont contribué à la prise en main facile de l'outil. Les équipes WALLIX ont fourni une prestation très professionnelle et de qualité."

Avec la crise sanitaire et le confinement, l'Aéroport de Bordeaux a dû mettre en place le télétravail du jour au lendemain pour plus d'un tiers de ses collaborateurs. Le télétravail ne se prête pas à l'activité d'un aéroport en temps normal. De ce fait, il a fallu ouvrir des accès distants au système d'information de l'aéroport vers les ordinateurs personnels des employés, pour la plupart non sécurisés. Autant de nouvelles portes d'entrée pour les hackers. WALLIX Bastion a permis aux collaborateurs de se connecter à distance en toute sécurité et ce, dès le 1er jour de télétravail.

"Grâce à WALLIX, nous avons été capables de nous adapter à la crise sanitaire, sans aucune difficulté, en toute sécurité. Ce constat fait l'unanimité de tous les collaborateurs de l'aéroport." conclut Gurvan Quenet. "
 


A PROPOS DE WALLIX

Éditeur de logiciels de cybersécurité, WALLIX est le spécialiste européen de la sécurisation des accès et des identités. Le portefeuille de solutions unifiées de WALLIX permet aux entreprises de répondre aux enjeux actuels de protection des données. Les solutions WALLIX garantissent la détection et la résilience aux cyberattaques permettant ainsi la continuité d'activité. Elles assurent également la mise en conformité aux exigences réglementaires concernant l'accès aux infrastructures informatiques et aux données critiques. Le portefeuille de solutions unifiées est distribué par un réseau de plus de 180 revendeurs et intégrateurs à travers le monde. Cotée sur Euronext (ALLIX), WALLIX accompagne plus de 1200 organisations dans la sécurisation de leur transformation numérique. WALLIX est membre fondateur du groupement HEXATRUST et a été intégré au sein du Futur40, le premier palmarès des sociétés de croissance en Bourse publié par Forbes France, et fait partie de l'indice Tech 40.

WALLIX affirme sa responsabilité numérique et s'engage à contribuer à la construction d'un espace numérique européen de confiance, garant de la sécurité et de la confidentialité des données des organisations mais également pour tout individu soucieux de la protection de son identité numérique et du respect de sa vie privée. Le numérique, qu'il soit pour des usages professionnels ou personnels, doit être éthique et responsable afin de vivre une transformation numérique sociétale sécurisée et respectueuse des libertés individuelles.

www.wallix.com | info@wallix.com


CONTACT PRESSE

Agence MCC
Martine CAMILOTTI
Tél. 06 60 38 20 03 / martine.camilotti@agencemcc.com


CONTACTS COMMUNICATION FINANCIÈRE

ACTUS Finance & Communication

Relations Investisseurs - Olivier LAMBERT
Tél. 01 53 67 36 33 / wallix@actus.fr

Relations Presse - Nicolas BOUCHEZ
Tél. 01 53 67 36 74 / nbouchez@actus.fr

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : l5iblZtvkmvIyXCbYZZlbGmWmGxklpOabGPJyGNslp7HZ52UlWxpZ8bGZm9plWxs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 02 mars 2021, 09h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h03

La fin du voyage est proche pour Railcoop et son projet de train Bordeaux - Lyon

17h02

De Bordeaux à Viry-Châtillon, la bataille de normes au sein de l'islam fait des victimes

18h06

WALLIX : Maintien d'une hypercroissance des revenus récurrents au 1er trimestre 2024

Communication
Officielle
17h05

Bordeaux cherche une « juste rémunération » pour ses viticulteurs

15h01

Cyberattaques : comment se protéger et réagir face aux fuites de données personnelles à répétition ?

19h06

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

Communication
Officielle
19h03

Bordeaux-Lyon : Fin de l’aventure pour Railcoop, qui annonce sa liquidation

12h06

Wallix: perte creusée en 2023, objectif repoussé

19h06

WALLIX : Résultats 2023 : fondamentaux renforcés par le dernier cycle d'investissements pour allier croissance, récurrence et rentabilité en 2024

Communication
Officielle
12h02

Un "bouclier cyber" : ce nouvel outil de l'UE pour se protéger des attaques

11h06

WALLIX GROUP CONFIRME SON ÉLIGIBILITÉ AU DISPOSITIF PEA-PME

Communication
Officielle
18h06

WALLIX améliore significativement sa performance extra-financière et obtient la médaille d'or d'Ethifinance ESG Rating

Communication
Officielle
08h05

Les pistes du vin de Bordeaux pour se mettre au goût du jour

11h05

Vins de Bordeaux : cinq chiffres pour comprendre l'ampleur de la crise

19h06

WALLIX : Nouvelle accélération de la croissance des revenus récurrents et chiffre d'affaires supérieur à 30 M EUR en 2023

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr