COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 08 mai 2024, 21h01  (il y a 21 mois)

VOLTALIA remporte un projet de 130 mégawatts

Voltalia remporte un projet de 130 mégawatts

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir remporté un projet solaire localisé près de Gafsa dans le sud-ouest de la Tunisie

Fort de son expertise et de son engagement dans la région depuis plus de cinq ans, VOLTALIA s’est vu attribuer un projet solaire de 130 mégawatts dans la région de Gafsa. La production de la future centrale sera équivalente à la consommation de plus de 700 000 habitants.

Les revenus du projet proviendront d’un contrat de vente d’électricité de 30 ans avec la STEG (Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz), l’opérateur du réseau public tunisien.

La Tunisie vise un taux de production d’électricité d’origine renouvelable de 30% d’ici 2030, contre 2,2% en 2023. Dans un pays qui compte plus de 300 jours d’ensoleillement par an, l’énergie solaire est particulièrement compétitive par rapport aux centrales thermiques qui dépendent principalement du gaz naturel importé. D’autre part, le pays est particulièrement exposé au changement climatique en raison de l’importance de son agriculture tributaire du climat et de son niveau élevé d’urbanisation potentiellement sujet aux inondations.

La construction débutera en 2025 et la mise en service est prévue en 2026.

Sébastien Clerc, Directeur général de VOLTALIA, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ce projet. Grâce à des conditions climatiques attrayantes, à des politiques gouvernementales favorables et à un fort soutien des institutions financières internationales, la Tunisie dispose d’un grand potentiel d’énergie renouvelable à court et à long terme. »

Prochain rendez-vous : Assemblée générale annuelle, le 16 mai 2024

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de 2,9 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,6 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 850 collaborateurs dans plus de 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au compartiment A du marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices EnterNext Tech 40, CAC Small et Euronext Tech Leaders. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia
Relations Investisseurs : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
SEITOSEI.ACTIFIN
Relations Presse : Jennifer Jullia
jennifer.jullia@seitosei-actifin.com – T. 33 (0)1 56 88 11 19

Pièce jointe



Mercredi 08 mai 2024, 21h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 janvier 2026
19h32

Voltalia remporte un nouveau projet solaire en Tunisie

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
07h32

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le premier projet de captage et de stockage du carbone en Thaïlande

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
18h31

Voltalia remporte 68 mégawatts en Italie lors de l’appel d’offres FERX

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
18h31

Premiers mégawattheures produits par Sarimay Solar, la centrale solaire de 126 mégawatts en Ouzbékistan

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
08h01

Technip Energies remporte deux contrats de services pour le projet Ecoplanta de valorisation de déchets en méthanol en Espagne

Communication
Officielle
Jeudi 18 septembre 2025
18h01

VINCI remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
18h05

EPC GROUPE : EPC Groupe remporte un contrat stratégique de 5 ans avec le groupe Montage Gold pour le projet de mine aurifère à Koné en Côte d'Ivoire

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
18h01

Technip Energies remporte deux contrats significatifs d’ingénierie d’avant-projet détaillée pour le projet Abadi LNG d’INPEX en Indonésie

Communication
Officielle
Jeudi 24 juillet 2025
19h04

Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande

Cerclefinance.com
18h01

Voltalia remporte deux nouveaux contrats de construction en Irlande

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
13h31

Eviden remporte le contrat du service des achats du ministère fédéral de l'Intérieur pour le projet « Kaufhaus des Bundes - Next Generation »

Communication
Officielle
Lundi 28 avril 2025
18h32

Technip Energies remporte un contrat d'ingénierie significatif pour le projet North Field Production Sustainability Offshore Compression au Qatar

Communication
Officielle
Mercredi 16 avril 2025
07h01

Technip Energies remporte un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé pour le projet de carburant d'aviation durable de Jet Zero en Australie

Communication
Officielle
Mercredi 12 mars 2025
08h04

Voltalia: contrat PPA signé pour un projet en Ouzbékistan

Cerclefinance.com
Mardi 11 mars 2025
20h01

Voltalia signe un contrat de vente d’électricité pour son projet hybride de 526 mégawatts en Ouzbékistan

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
VINCI : ASF place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 8 ans 12 janv.
Globenewswire.com
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com