COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 29 janvier 2026, 19h32 - il y a 48 jour(s)

VOLTALIA remporte un nouveau projet solaire en Tunisie

Voltalia remporte un nouveau projet solaire en Tunisie

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, sécurise un nouveau projet solaire de 132 mégawatts dans la région de Gabès, située dans le sud-est de la Tunisie

Après avoir remporté le projet de Sagdoud1 en mai 2024, puis le projet Menzel Habib2 en décembre 2024, VOLTALIA est retenu par l’Etat tunisien pour le projet Wadi. Ce nouveau projet solaire de 132 mégawatts situé dans la région de Gabès, non loin du site de Menzel Habib, porte à près de 400 mégawatts la capacité totale des projets de VOLTALIA devant passer en construction dans le pays. La proximité géographique des projets Wadi, Menzel Habib et Sagdoud permettra d’optimiser les synergies en mutualisant certains coûts liés à la construction, au transport et à la maintenance.

La construction débutera en 2027 pour une mise en service prévue en 2028. La centrale produira de l'énergie renouvelable représentant la consommation électrique d'environ 200 000 habitants. Elle soutiendra également les objectifs de transition énergétique de la Tunisie en évitant 120 000 tonnes d'émissions de CO2 par an.

Ce nouveau projet a pour vocation de soutenir les objectifs ambitieux de la Tunisie : porter la part des énergies renouvelables à 30% de sa production électrique d’ici 2030, contre seulement 6% à fin avril 2025, selon l’Observatoire de la Conjoncture Énergétique.

Robert Klein, Directeur général de VOLTALIA, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés pour ce nouveau projet en Tunisie. Cette étape renforce non seulement notre présence dans une région au fort potentiel solaire, mais elle nous permet aussi d’accompagner plus étroitement les ambitions énergétiques du pays. Je tiens à saluer le travail remarquable de nos équipes locales : grâce à leur expertise et à leur engagement, nous avançons de manière concrète et déterminée vers la réalisation des objectifs que nous partageons avec nos partenaires tunisiens. »

Prochain rendez-vous : Résultats annuels 2025, le 12 mars 2026 (avant bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,6 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,4 GW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.
Fort de plus de 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse, entre autres dans le MSCI ESG ratings et le Sustainaltytics ratings.
Loan Duong, Directrice Communications & Relations investisseurs
Email : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00

Seitosei Actifin
Press Contact: Jennifer Jullia
Email: jennifer.jullia@seitosei-actifin.com
T. 33 (0)1 56 88 11 19



1 Communiqué du 8 mai 2024.
2 Communiqué du 30 décembre 2024.

Pièce jointe



Jeudi 29 janvier 2026, 19h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 25 février 2026
12h31

Technip Energies remporte un contrat majeur auprès de QatarEnergy pour le projet de GNL North Field West

Communication
Officielle
Mardi 24 février 2026
07h31

Technip Energies remporte un contrat significatif pour le projet de gaz naturel liquéfié flottant Coral Norte au Mozambique

Communication
Officielle
Lundi 16 février 2026
18h31

Renvolt, la nouvelle filiale de Voltalia dédiée aux Services, signe un nouveau contrat de construction en Irlande

Communication
Officielle
Jeudi 12 février 2026
18h32

Technip Energies remporte un contrat conséquent pour le projet de carburant d’aviation durable de SkyNRG aux Pays-Bas

Communication
Officielle
Jeudi 29 janvier 2026
19h32

Voltalia remporte un nouveau projet solaire en Tunisie

Communication
Officielle
Vendredi 23 janvier 2026
17h33

Voltalia décroche un nouveau financement de 244 millions d'euros

Agefi.fr
Lundi 15 décembre 2025
07h32

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le premier projet de captage et de stockage du carbone en Thaïlande

Communication
Officielle
Jeudi 11 décembre 2025
18h31

Voltalia remporte 68 mégawatts en Italie lors de l’appel d’offres FERX

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
08h01

Technip Energies remporte deux contrats de services pour le projet Ecoplanta de valorisation de déchets en méthanol en Espagne

Communication
Officielle
Jeudi 18 septembre 2025
18h01

VINCI remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
18h05

EPC GROUPE : EPC Groupe remporte un contrat stratégique de 5 ans avec le groupe Montage Gold pour le projet de mine aurifère à Koné en Côte d'Ivoire

Communication
Officielle
Mercredi 27 août 2025
18h01

Technip Energies remporte deux contrats significatifs d’ingénierie d’avant-projet détaillée pour le projet Abadi LNG d’INPEX en Indonésie

Communication
Officielle
Mercredi 20 août 2025
09h01

EuroMillions : le jackpot maximal de 250 millions d’euros remporté en France, nouveau record national

Lefigaro.fr
Lundi 28 juillet 2025
13h04

« Opposer nucléaire et solaire, c’est faire fausse route », par Clara Trévisiol (AuRA Digital Solaire)

Lemoniteur.fr
Jeudi 24 juillet 2025
19h04

Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
Mon Petit Placement lance un produit structuré sur le luxe avec capital garanti
Agefi.fr
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
Polaris Private Equity prend les rênes de Valtus pour en faire un champion mondial du management de transition
Agefi.fr
Disparition des banques: La Suisse compte de moins en moins de succursales bancaires
TribuneDeGeneve.ch
Trois gérants dont Amundi auraient formulé une offre pour UOB Asset Management 05 mars
Agefi.fr
Les patrons des banques américaines obtiennent de jolies augmentations
Agefi.fr
L’offre tour-opérateur d’EasyJet poursuit aussi sa croissance en Suisse
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com