COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 mai 2025, 19h02  (il y a 4 mois)

VOLTALIA annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs, dont un indépendant

Voltalia annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs, dont un indépendant

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs. Leur nomination a été ratifiée par les actionnaires lors de l’Assemble Générale VOLTALIA qui s’est tenue le 15 mai 2025

« À la suite de l’Assemblée générale de jeudi dernier, nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Bertrand Cousin en tant qu’administrateur indépendant, en remplacement d’Alain Papiasse, ainsi que l’arrivée d’Alexis Grolin au sein du Conseil d’administration de Voltalia.

Leur nomination vient enrichir notre gouvernance avec des expertises complémentaires au reste du Conseil, au service de notre réflexion stratégique et de notre ambition de croissance durable et responsable. Suite à la croissance continue de ses engagements professionnels, Alain Papiasse a souhaité être déchargé de son mandat. Nous le remercions chaleureusement, il nous a permis de beaucoup progresser par ses précieuses contributions au cours des cinq dernières années », déclare Laurence Mulliez, Présidente du Conseil d’administration de Voltalia.

M. Bertrand Cousin rejoint le Conseil en tant qu’administrateur indépendant. Il intégrera le Comité D’audit en tant que Président. Il remplace Alain Papiasse, administrateur indépendant sortant. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire en France et à l’international, il a notamment dirigé plusieurs équipes en charge de financement d’actifs et de projets d’infrastructures. Son regard indépendant et sa connaissance approfondie des enjeux financiers mondiaux seront de précieux atouts pour accompagner la stratégie de Voltalia.

M. Alexis Grolin, bénéficiant de 20 ans d’expérience et spécialiste de la gestion d’actifs et de la transformation d’entreprise, a contribué à la structuration de nombreux projets dans le domaine de l’infrastructure, de l’immobilier et des énergies renouvelables. Son expertise en gouvernance d’entreprise et en investissement à impact vient renforcer l’engagement de VOLTALIA en faveur de la transition énergétique.

Avec ces nominations, VOLTALIA poursuit son engagement en faveur d’une gouvernance exigeante, tournée vers l’innovation et l’excellence opérationnelle.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2025, le 23 juillet 2025 (post Bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
VOLTALIA est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de 3,3 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,4 GW.

VOLTALIA est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

VOLTALIA est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse, entre autres, dans le MSCI ESG ratings et le Sustainalytics ratings.
Voltalia
Email: invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00
Relations Presse - SEITOSEI.ACTIFIN - Jennifer Jullia
 jennifer.jullia@seitosei-actifin.com
 T. 33 (0)1 56 88 11 19

Pièce jointe



Lundi 19 mai 2025, 19h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 08 octobre 2025
22h02

Google investit cinq milliards sur deux ans en Belgique : 300 nouveaux emplois vont être créés

rtlinfo.be
Lundi 06 octobre 2025
08h03

Deux nouveaux acteurs rejoignent le Forum international des fonds souverains

Agefi.fr
Mercredi 01 octobre 2025
09h01

Inventiva annonce la nomination d’Andrew Obenshain au poste de Directeur Général

Communication
Officielle
Mardi 23 septembre 2025
16h04

VW annonce la nomination de Karl Bernqvist comme directeur achat de Traton

Cerclefinance.com
Jeudi 18 septembre 2025
18h01

Planisware poursuit son développement en Amérique du Nord avec deux nouveaux data centers au Canada

Communication
Officielle
Lundi 15 septembre 2025
10h04

BT Group accueille deux administrateurs de Bharti

Cerclefinance.com
10h02

Esker annonce la nomination d’Achille Baulny au poste de Chief Strategy and Transformation Officer

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
18h03

Un indépendant sur deux travaille plus de 50 heures par semaine

Lalibre.be
Jeudi 04 septembre 2025
10h05

LES NOUVEAUX BUREAUX : LNB - Les Nouveaux Bureaux remporte l'offre de reprise du principal actif de la société REMIX COWORKING et confirme son rôle d'acteur indépendant de référence des bureaux opérés parisiens

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
17h04

Daimler Truck: deux nouveaux modèles de poids lourds au Japon pour les charges exceptionnelles

Cerclefinance.com
Jeudi 28 août 2025
05h04

Encadrement des loyers, revenu d'émancipation... et deux autres mesures dont on peut s'inspirer

Alternatives-economiques.fr
Lundi 18 août 2025
13h04

RWE: deux nouveaux projets solaires remportés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Cerclefinance.com
Vendredi 01 août 2025
10h04

Les actions reculent après l'annonce de nouveaux droits de douane américains

Agefi.fr
Jeudi 31 juillet 2025
18h05

WALLIX annonce la nomination de M. Thierry Rouquet à son Conseil d'administration et la création d'un Comité dédié aux projets d'investissements stratégiques

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
07h03

Deux nouveaux CEO pour diriger la pépite aéronautique Coexpair

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Décarbonation : Engie va travailler sur la réduction de l'empreinte carbone de 22 sites d'Airbus 14 sept.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com