COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 31 juillet 2020, 18h30  (il y a 58 mois)

VALLOUREC : Rapport sur les paiements aux gouvernements (2019)

VALLOUREC
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
au capital de 228 993,88 €
Siège social :
27, avenue du Général Leclerc – 92100 Boulogne-Billancourt
552 142 200 RCS Nanterre
__________________

RAPPORT SUR LES PAIEMENTS EFFECTUES
AU PROFIT DES GOUVERNEMENTS

(Article L. 225-102-3 du Code de commerce)

Exercice clos le 31 décembre 2019

L’article L. 225-102-3 du Code de commerce1 soumet les grandes entreprises et les entités d’intérêt public actives dans les industries extractives ou l’exploitation des forêts primaires à l’obligation de rendre public dans un rapport annuel tout paiement égal ou supérieur à 100 000 euros effectué au profit des autorités des pays ou territoires où elles exercent leurs activités.

Le rapport consolidé de VALLOUREC est présenté, ci-après, en application des dispositions précitées. Ce rapport rend compte des paiements visés, effectués par les sociétés extractives de VALLOUREC telles que définies ci-après, au profit de chaque gouvernement des états ou territoires dans lesquels VALLOUREC exerce ses activités, en en détaillant le montant total, le montant total par type de paiement et le montant total par projet.

Ce rapport a été approuvé par le Directoire de VALLOUREC SA.

Définitions

Les termes définis ci-après s’entendent de la façon suivante dans ce rapport :

Sociétés extractives : Vallourec SA et toute société ou entreprise dont tout ou partie des activités consiste en l’exploration, la prospection, la découverte, l’exploitation et l’extraction de gisements de minerais, de pétrole et de gaz naturel notamment, consolidée par VALLOUREC SA par intégration globale.

Paiement : Tout versement individuel, ou ensemble de versements lorsqu’ils sont liés entre eux, d’un montant égal ou supérieur à 100 000 euros (ou à sa contre-valeur) effectué en espèces ou en nature pour les activités extractives.

Les différents types de paiements inclus dans ce rapport sont les suivants :

  • Impôts et taxes : impôts et taxes payés sur les revenus, la production ou les bénéfices, à l’exclusion des impôts ou taxes payés sur la consommation comme la TVA, les droits de douanes, l’impôt sur le revenu des personnes et les taxes sur les ventes.
     
  • Droits de licence : droits de licence annuels, redevances superficiaires ou frais de location, et toute autre forme de prélèvement relatif aux licences et/ou concessions pour obtenir le droit d’accès aux zones d’extraction.
     
  • Paiements pour amélioration des infrastructures : paiements réalisés pour le développement local, dont les améliorations d’infrastructures, qui ne sont pas directement nécessaires pour la conduite d’activités extractives mais obligatoires dans le cadre d’un contrat de partage de production ou conformément à une loi spécifique aux activités pétrolières et gazières.

Gouvernement : toute autorité nationale, régionale ou locale d’un état ou territoire, ou toute administration, agence ou entreprise contrôlée par une telle autorité.

Projet : activités opérationnelles régies par un seul contrat, licence, bail, concession ou des accords similaires et constituant le fondement des obligations de paiement envers un Gouvernement. Si plusieurs de ces accords sont liés entre eux dans leur substance, ils sont considérés comme un seul Projet.

Principes de reporting

Ce rapport rend compte de tous les paiements tels qu’ils figurent dans les comptes des sociétés extractives se trouvant être en position d’opérateur de Projets.

Les paiements effectués en monnaie locale ont été convertis en euros en utilisant le taux moyen annuel 2019.

En milliers d’euros Impôts et taxesDroits de licencesPaiements pour amélioration des infrastructuresTOTAL des paiements
Au 31 décembre 2019    
Paiements par gouvernementEtat centralProvince
/Etat
MunicipalEtat centralProvince
/Etat
Municipal  
Extraction de minerai de fer    
Brésil 66 807_1 047859556568 040
Total67 8541216568 040






1 L’article L. 225-102-3 du Code de commerce transpose certaines dispositions de la directive 2013/34/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 (chapitre 10).



Pièce jointe



Vendredi 31 juillet 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 03 février 2025
19h03

Budget 2025 : Quels ont été les gouvernements les plus gourmands en 49.3 ?

20minutes.fr
Mardi 19 novembre 2024
18h02

Un rapport du Sénat pointe l'« irresponsabilité budgétaire » des précédents gouvernements

LePoint.fr
Mardi 10 septembre 2024
06h31

Les paiements de compte à compte et les paiements instantanés devraient susciter une nouvelle vague d’innovation

Communication
Officielle
Vendredi 26 juillet 2024
18h31

Vallourec : mise à disposition du Rapport financier semestriel (semestre clos le 30 juin 2024)

Communication
Officielle
Lundi 24 juin 2024
17h31

Rapport sur les paiements effectués au cours de l’exercice 2023 par les filiales du groupe VINCI en faveur des autorités publiques au titre de leurs activités extractives

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Inventiva: Samsara BioCapital franchit 5% du capital & votes 12 mai
Cerclefinance.com
L’appel de Richemont: «L’horlogerie doit se discipliner» 16 mai
LeTemps.ch
Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
Dai-ichi Life se renforce au capital du hedge fund britannique Capula 13 mai
Agefi.fr
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
BNP Paribas Cardif a cessé de financer des obligations de producteurs d’hydrocarbures 13 mai
Agefi.fr
Humain, le nouveau bras armé de l’Arabie saoudite dans l’IA 15 mai
Lefigaro.fr
Derrière MindMaze, la quête du renouveau économique suisse 13 mai
LeTemps.ch
Orange: Orange emprunte sur le marché obligataire 1,5 milliard d’euros, dont 750 millions en format durable 12 mai
Globenewswire.com
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
Jean-Laurent Bonnafé pourra rester PDG de BNP Paribas jusqu'en 2031 13 mai
Lalibre.be
WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
BNP Paribas achève l’intégration des activités d’administration de hedge funds de HSBC 20 mai
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com