COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 octobre 2020, 19h00  (il y a 66 mois)

VALEO - Evolution de la gouvernance et plan de succession


Evolution de la gouvernance et plan de succession

  • Dissociation des fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur Général à partir de janvier 2022, Jacques Aschenbroich demeurant Président du Conseil d’administration pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur et Christophe Périllat, actuel Directeur des Opérations de VALEO, étant nommé Directeur Général.
     
  • Nomination de Christophe Périllat en qualité de Directeur Général Adjoint à compter de ce jour et en qualité de Directeur Général Délégué à l’issue de l’Assemblée générale annuelle devant se tenir en mai 2021. Le Conseil d’administration proposera également à cette assemblée générale la nomination de Christophe Périllat en tant qu’administrateur.

Paris, le 27 octobre 2020 - Le Conseil d’administration de VALEO a engagé durant le second semestre 2019, sous le pilotage du Comité de gouvernance, nominations et responsabilité sociale d’entreprise, un travail approfondi en vue d’arrêter un plan de succession de Jacques Aschenbroich. Ce plan a été approuvé à l’unanimité par le Conseil d’administration de VALEO lors de sa réunion du 27 octobre 2020. Il fait suite à la décision du Conseil d’administration, prise dans le cadre du renouvellement du mandat d’administrateur de Jacques Aschenbroich lors de l’assemblée générale du 23 mai 2019 de VALEO, de mettre en œuvre la séparation des fonctions de Président et de Directeur Général.

Selon ce plan de succession, Jacques Aschenbroich demeurera, pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur, soit jusqu’en mai 2023, Président du Conseil d’Administration avec des missions spécifiques visant à assurer une transition harmonieuse avec Christophe Périllat, actuel Directeur des Opérations de VALEO, qui lui succédera à partir de janvier 2022 aux fonctions de Directeur Général de la Société.

Dans cette perspective, Christophe Périllat est nommé Directeur Général Adjoint de VALEO à compter de ce jour et jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale annuelle de mai 2021, date à laquelle le Conseil d’administration le nommera Directeur Général Délégué de Valeo. Le Conseil d’administration proposera par ailleurs à l’assemblée générale de mai 2021 de se prononcer sur la nomination de Christophe Périllat en tant qu’administrateur de Valeo.

Biographie de Jacques Aschenbroich

Après avoir exercé plusieurs fonctions dans l'Administration et avoir mené une carrière industrielle au sein du Groupe SAINT-GOBAIN, Jacques Aschenbroich a rejoint VALEO le 20 mars 2009 en tant que Directeur Général, avant d'être nommé Président-Directeur Général le 18 février 2016. Il est administrateur de BNP PARIBAS et de Veolia. Jacques Aschenbroich est Ingénieur du Corps des Mines.

Biographie de Christophe Périllat

Entré dans le groupe VALEO en 2000, Christophe Périllat a occupé de nombreuses fonctions de direction dans des entités de taille croissante du groupe jusqu'à en devenir le Directeur des Opérations en 2011. Christophe Périllat a auparavant travaillé dans l'industrie aéronautique au sein de l'équipementier Labinal, dans des fonctions de supply chain, de direction d'usine, de projet et de filiale, en France et aux Etats-Unis. Il est administrateur de la société ALD. Christophe Périllat est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines. Il est titulaire de l'EMBA d'HEC.


Pièce jointe



Mardi 27 octobre 2020, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 29 avril 2026
19h33

SELECTIRENTE - Evolution gouvernance

Communication
Officielle
Mercredi 01 avril 2026
18h32

Aramis Group - Evolution de la Gouvernance

Communication
Officielle
Vendredi 13 mars 2026
08h34

MILIBOO : TRÉS FORTE CROISSANCE AU 3ÈME TRIMESTRE 2025-2026 : +20% - EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE

Communication
Officielle
Vendredi 06 mars 2026
07h31

Évolution de la gouvernance de SPIE

Communication
Officielle
Jeudi 26 février 2026
18h31

Évolution de la gouvernance de VINCI

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
19h33

Planifier la succession des directeurs financiers est plus que jamais un enjeu de gouvernance

Agefi.fr
Lundi 26 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Gironde : Évolution de l’Actionnariat et de la Gouvernance de 3AS Racing à Cestas

Usinenouvelle.com
Mercredi 17 décembre 2025
20h31

Les Hôtels Baverez : Evolution de la Gouvernance

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
07h34

ACTIA GROUP : EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE

Communication
Officielle
Jeudi 13 novembre 2025
18h35

MILIBOO : Evolution de la Gouvernance

Communication
Officielle
Vendredi 24 octobre 2025
18h31

COIL: ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE DE COIL

Communication
Officielle
Mardi 14 octobre 2025
18h05

EKINOPS : Chiffre d'affaires neuf mois : 79,5 M EUR - Evolution de la gouvernance

Communication
Officielle
Lundi 06 octobre 2025
10h04

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : METAVISIO ANNONCE AU 30 SEPTEMRE 2025 L'EVOLUTION DE SON PLAN HORIZON 2028

Communication
Officielle
Lundi 15 septembre 2025
08h05

AGRIPOWER : Résultats annuels 2024-2025 et perspectives ambitieuses - Evolution en cours au sein de la Gouvernance

Communication
Officielle
Mardi 26 août 2025
09h01

Danone : Dans le cadre de son plan Renew, Danone accélère sa transformation et annonce une nouvelle étape dans l’évolution de son organisation

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Les banques d'investissement françaises restent maîtresses en leur pays 05 avril
Agefi.fr
Chute de Credit Suisse: Ce banquier qui a vu venir la fin d’un monde 05 avril
TribuneDeGeneve.ch
Microsoft et Publicis Groupe renforcent leur partenariat pour façonner l’avenir du marketing agentique au service des sociétés du monde entier 08 avril
Globenewswire.com
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
UBS perd une manche dans le dossier des comptes nazis aux Etats-Unis 08 avril
LeTemps.ch
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Comgest fait face à une forte décollecte au premier trimestre 2026 13 avril
Agefi.fr
Publicis ravit à Dentsu le budget média mondial de Microsoft 08 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com