COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 132 jour(s) - 6 Vues

VOLUNTIS : Obtention du marquage CE pour une nouvelle version d'Oleena intégrant une intelligence clinique enrichie

  • Nouvelle homologation réglementaire dans l'Union européenne pour une version enrichie d'Oleena étendant ses algorithmes d'aide à la décision pour les patients ;
  • Nouvelle version désormais autorisée à la commercialisation aux États-Unis et dans l'Union européenne ;
  • 13ème autorisation réglementaire obtenue par Voluntis pour une thérapie numérique au niveau mondial.

Cambridge (Etats-Unis), Paris (France), 12 mai 2021, 8h CET – Voluntis (Euronext Growth Paris, Ticker : ALVTX – ISIN : FR0004183960), un leader dans le domaine des thérapies numériques, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE pour une nouvelle version d'Oleena, intégrant une intelligence clinique enrichie.

Oleena, thérapie numérique pour l'accompagnement des personnes atteintes de cancer

Oleena est la thérapie numérique propriétaire de Voluntis qui accompagne les patients dans l'autogestion de leurs symptômes en association avec un large éventail de traitements anticancéreux, tout en permettant aux équipes soignantes de suivre à distance l'évolution de la maladie. Elle s'appuie sur la plateforme Theraxium développée par Voluntis qui sert également de fondation aux thérapies numériques que la société codéveloppe avec des partenaires pharmaceutiques.

Pour rappel, Oleena a été la première thérapie numérique en oncologie s'appuyant sur la plateforme Theraxium à obtenir une homologation réglementaire dans l'Union Européenne comme annoncé dans le communiqué du 16 novembre 2020.

La nouvelle version d'Oleena établit un nouveau standard pour les thérapies numériques en oncologie

La nouvelle version d'Oleena intègre de nouveaux algorithmes cliniques fournissant des recommandations d'aide à la décision aux patients. Elle est conçue pour faciliter l'autogestion d'un nombre accru de symptômes que les personnes atteintes d'un cancer peuvent ressentir tout au long de leur traitement.

Cette nouvelle version marquée CE d'Oleena, un dispositif médical de classe IIa en Europe, est également autorisée à la commercialisation aux États-Unis. Les nouveaux modules de gestion des symptômes sont également disponibles pour les partenaires pharmaceutiques de Voluntis via la plateforme Theraxium.

« Grâce à l'obtention de ce marquage CE, treizième homologation réglementaire obtenue par Voluntis, nous démontrons une fois de plus notre capacité à rapidement conformer nos innovations, appuyées sur notre système de gestion de la qualité certifié ISO 13485 et MDSAP, aux exigences réglementaires des marchés sur lesquels nous entendons accroître notre présence », déclare Pierre Leurent, Directeur Général. « Par cet effort continu d'innovation, nous sommes aujourd'hui fiers de permettre aux personnes atteintes de cancer de bénéficier d'un soutien au quotidien toujours plus personnalisé et performant en accompagnement de leur traitement. »

" Les algorithmes cliniques sont les principes actifs de nos thérapies numériques " a déclaré Dr Geneviève d'Orsay, Directrice Médicale. "Avec cette nouvelle version d'Oleena, nous sommes ravis d'offrir un compagnon quotidien plus intelligent aux personnes atteintes de cancer, qui vise également à aider les équipes de soins en simplifiant la gestion du traitement. Nous pensons que les solutions numériques centrées sur le patient peuvent aller au-delà des PROs[1] électroniques, en favorisant l'autogestion du traitement et les interventions individualisées. ”

À propos de Voluntis

Voluntis développe des thérapies numériques pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien afin d'en améliorer l'efficacité. Composées d'applications mobile et web, les solutions de Voluntis délivrent instantanément, grâce à des algorithmes médicaux, des recommandations personnalisées au patient et à son équipe soignante afin, par exemple, d'ajuster le dosage d'un traitement, d'en gérer les effets secondaires ou de surveiller des symptômes, tout en permettant un suivi du patient à distance.

Exploitant sa plateforme Theraxium, Voluntis a développé de multiples thérapies numériques, notamment en oncologie et en diabète. Voluntis a établi des partenariats de longue durée avec des entreprises de premier plan dans le domaine des sciences de la vie. Basé à Cambridge, MA, et Paris, France, Voluntis est un membre fondateur de la Digital Therapeutics Alliance.

Pour en savoir plus : www.voluntis.com

Mnemo : ALVTX - ISIN : FR0004183960

Contacts

ACTUS
Relations Presse
Vivien Ferran

vferran@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 34
ACTUS
Relations Investisseurs
Jérôme Fabreguettes-Leib

voluntis@actus.fr
33 (0)1 53 67 36 78
Voluntis
Directeur Administratif et Financier
Guillaume Floch

investisseurs@voluntis.com
33 (0)1 41 38 39 20

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives au groupe Voluntis et à ses activités, y compris ses perspectives et le développement de ses produits. Voluntis estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, des déclarations prospectives ne constituent pas des garanties d'une performance future, étant donné qu'elles portent sur des événements futurs et dépendent de circonstances qui pourraient ou non se réaliser dans le futur, et de divers risques et incertitudes, dont ceux décrits dans le rapport financier semestriel 2020 et le rapport financier annuel 2020 publiés par Voluntis respectivement le 29 septembre 2020 et le 22 avril 2021, dont les copies sont disponibles sur le site Internet du Groupe (www.voluntis.com), et de l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Voluntis est présent. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Voluntis ou que Voluntis ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Voluntis diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Voluntis décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prospectives.


[1] Patient Reported Outcomes (Résultats rapportés par les patients)

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lGtrYJlqY2ydlZptZ8aYmGZma5pimmOblmTJlpOaZMmVZ2lmlm2TbJjGZm9ql2dp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com



Mercredi 12 mai 2021, 09h05 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
12h00

Saaswedo enrichie son offre d’un pilotage de la performance environnementale IT

14h04

Biocorp: accord avec Merck pour une version de Mallya

20h05

VOLUNTIS : Voluntis présente ses facturations commerciales et sa situation financière au 1er semestre 2021

09h02

GML et ERM s'associent pour développer un kit pédagogique d’intelligence Artificielle sous ROS2 : Life-Ready AI Kit pour l’Éducation

20h05

COMMUNIQUÉ RELATIF À LA MISE A DISPOSITION DE LA NOTE ÉTABLIE PAR LA SOCIÉTÉ VOLUNTIS EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ VOLUNTIS INITIÉE PAR APTARGROUP HOLDING SAS

15h00

Atos lance une nouvelle version de sa solution de test d’alimentation des satellites et signe un contrat avec OHB

14h02

Inversago Pharma débute une étude clinique de phase 1 avec le INV-202, un inhibiteur de CB1 actif à la périphérie de nouvelle génération

23h04

VOLUNTIS : Réalisation de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Voluntis par Aptar au prix de 8,70 EUR par action

10h02

La version 9.0 de Wondershare EdrawMind présente une nouvelle interface utilisateur et des fonctionnalités avancées.

15h00

Protocole sanitaire en entreprise : une dernière version publiée, intégrant l'obligation vaccinale

19h02

BehavioSec élargit son portefeuille et l'accès au marché avec une nouvelle version de sa plateforme

15h02

Soundbite Medical Solutions annonce l’obtention d’un quatrième brevet américain pour étendre la protection de sa technologie.

23h05

VOLUNTIS : Voluntis annonce la signature d'un contrat de cession d'actions (SPA) portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire dans Voluntis par Aptar au prix de 8,70 EUR par action

18h31

Nintendo dévoile la Switch OLED, nouvelle version de sa console phare

18h36

VOLUNTIS : Désignation d'un expert indépendant dans le cadre du projet d'acquisition de Voluntis par Aptar





Nice : La CCI Nice Côte d'Azur épinglée par l’Agence française anticorruption 17 sept.
20minutes.fr
A vendre: un donjon médiéval près de Bourges 19 sept.
Challenges.fr
70 Peugeot, Citroën et DS d'exception aux enchères 18 sept.
Challenges.fr
Toutes ces fois où Arnaud Lagardère s’est trompé 18 sept.
LePoint.fr
Citroën C3 Aircross 2021: sympa, mais moins moderne qu'un Captur 18 sept.
Challenges.fr
Wipro annonce un espace de co-innovation avec Google Cloud 17 sept.
Businesswire.fr
Citroën innove avec une petite voiture aux airs de SUV pour conquérir Inde et Amérique latine 17 sept.
Lalibre.be

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Le Bel 20 en rouge vif | Avis de brokers sur Ageas, Solvay et Telenet (+Briefing) 10h03
Lecho.be
Mauna Kea Technologies annonce la signature d’un contrat de collaboration pour une étude clinique avec la Lung Cancer Initiative de Johnson & Johnson 08h02
Businesswire.fr
Le coup de gueule des propriétaires contre le nouveau DPE 07h04
Lefigaro.fr
USA: un défaut de paiement provoquerait "une crise financière historique" (Yellen/Trésor) 07h01
Challenges.fr
Ligue 1: le Paris SG punit Lyon sur le gong 00h01
Challenges.fr
La compagnie aérienne allemande Lufthansa entend lever 2,1 milliards d'euros 19 sept.
Lalibre.be
Pourquoi la marque de jeans G-Star RAW s'associe à Snoop Dogg 19 sept.
Lalibre.be

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com