COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 décembre 2022, 09h30  (il y a 37 mois)

VIRBAC : Perspectives 2023

Alors que nous poursuivons l'exécution de notre plan stratégique 2030, nous avons pris la décision de continuer d'accélérer en 2023 sur deux dimensions clés : la R&D et les investissements. Afin de maximiser la valeur à long terme de notre portefeuille de projets R&D particulièrement riche et conformément à nos priorités stratégiques, nous avons l'intention d'augmenter en 2023 notre investissement en R&D à environ 8,5 % de notre chiffre d'affaires. En parallèle et afin de préparer l'avenir, d'accompagner la croissance de VIRBAC et d'augmenter notre productivité à moyen terme, nous entendons porter nos investissements en 2023 à environ 100 millions d'euros. Cela comprendra d’éventuels investissements fonciers ponctuels de 20 à 25 millions d'euros qui nous permettront d’étendre notre empreinte en France afin de préparer le développement de nos opérations pour les prochaines décennies. Enfin, nous continuons à exécuter les autres dimensions de notre plan stratégique 2030, incluant, entres autres, nos priorités commerciales sur nos VIRBAC Busters, l’extension géographique de nos produits clés ainsi que notre entrée sur de nouveaux marchés comme le petfood et les animaux d’élevage aux USA, ou les antiparasitaires et le petfood en Chine.

Ainsi, en 2023, le ratio « résultat opérationnel courant, avant amortissement des actifs issus des acquisitions » (EBIT ajusté) sur « chiffre d'affaires » devrait se consolider entre 13% et 14% à taux de change constants avec une croissance du chiffre d’affaires à taux et périmètre constants attendue dans une fourchette comprise entre 4% et 6%. Cette dégradation de notre ratio d’EBIT ajusté est principalement le résultat de notre accélération volontaire des investissements en R&D rapporté au chiffre d'affaires depuis début 2022, représentant en 2023, ~ 2 points en pourcentage par rapport à 2021 et ~1 point en pourcentage par rapport à 2022.
En conséquence, nous anticipons que notre position de trésorerie restera constante à fin 2023 par rapport à fin 2022.

À moyen terme, notre objectif d'atteindre 20% de ratio d’EBIT ajusté d'ici 2025-2030 reste inchangé avec l'hypothèse d'un "ratio R&D sur chiffre d'affaires" d'environ 6,5%1 (vs environ 8,5%1 attendu en 2023 compte tenu de nos investissements supplémentaires délibérés). Le calendrier continue de dépendre principalement de la croissance externe (M&A), du taux de réussite de nos projets de R&D, ainsi que de la dynamique du chiffre d'affaires (affectée par les conditions de marché externes).

Œuvrer depuis toujours pour la santé animale
Chez VIRBAC, nous mettons des solutions innovantes à disposition des vétérinaires, éleveurs et propriétaires d’animaux de plus de 100 pays autour du monde. Couvrant plus de 50 espèces, notre gamme de produits et services permet de diagnostiquer, prévenir et traiter la majorité des pathologies. Chaque jour, nous nous engageons à améliorer la qualité de vie des animaux et à façonner tous ensemble l’avenir de la santé animale.

Virbac : Euronext Paris - compartiment A –code ISIN : FR0000031577 / MNEMO : VIRP
Direction financière : tél. 04 92 08 71 32 - finances@virbac.com - corporate.virbac.com




1 Après bénéfice du Crédit d'Impôt Recherche français


Pièce jointe



Lundi 19 décembre 2022, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 décembre 2025
10h32

VIRBAC: Hyperthyroïdie féline : Virbac acquiert Thyronorm

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
09h01

VIRBAC: Paul Martingell nommé directeur général du groupe Virbac au 1er septembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 28 avril 2025
19h32

Virbac : Rapport Annuel Virbac au 31 décembre 2024 (ESEF)

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com