COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 29 juillet 2025, 18h05  (il y a 6 mois)

VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour VERGNET - Nouveau partenariat

Communiqué de presse

VERGNET

Premier contrat photovoltaïque « clé en main » pour Vergnet

Nouveau partenariat

Ormes, le 29 juillet 2025 – 18h00

Le Groupe VERGNET, expert français en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride), est fier d' annoncer la signature du premier contrat clé en main pour l'installation d'une centrale photovoltaïque sur toiture à Auffargis (78).

Financée par la société Fair impact Real Estate, société immobilière spécialisée dans les opérations de réhabilitation, issue du Groupe Aestiam, ce premier contrat est la concrétisation d'un partenariat à plus long terme entre le groupe VERGNET et la société Fair Impact Real Estate, d'autres projets d'installation solaires étant en cours d'étude.

L'installation d'une puissance de 178 kWc en autoconsommation située sur la toiture d'un entrepôt alimentera en plus du bâtiment, le site hôtelier prestigieux de l'abbaye des Vaux-de-Cernay situé à proximité.

Quelques mois après le renforcement significatif de son offre commerciale dans le domaine des solutions photovoltaïques, ce développement stratégique compte désormais plus de 20 millions d'euros de demandes de cotations, cela malgré les hésitations parlementaires du printemps.

Par ailleurs, au sein de ces cotations, le groupe étudie actuellement plus de 8 M€ de projets photovoltaïques sous forme de SPV (special purpose vehicle) avec des acteurs « premiums » (foncières..)

Pour Jérôme Gacoin, Président Directeur Général du Groupe Vergnet : « cette stratégie de diversification commence à porter ses fruits. Après l'émergence du pole courant fort-courant faible (cf. CP du 23/07/2025), le mixte de solutions que le groupe dessine doit lui permettre de confirmer sa feuille de route et consolider ses fondamentaux. »

À propos de VERGNET SA

Le groupe VERGNET conçoit, fabrique, installe et distribue des solutions de production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride). Fort des technologies uniques qu'il a développées et brevetées, principalement les éoliennes anticycloniques, mais également l'Energy Management System (EMS), un système intelligent pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement, le Groupe est un expert des installations sur réseaux non-interconnectés en zones insulaires, cycloniques ou isolées.

Le Groupe a déjà installé 1 000 éoliennes et 402 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 50 pays et regroupe 200 collaborateurs en 11 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007. (FR001400JXA2- ALVER). L'action VERGNET est éligible au PEA-PME

À propos de Fair Impact Real Estate

La société Fair Impact Real Estate réalise une dizaine d'opérations de réhabilitation et de conversion d' usage par an en France, portant sur des actifs résidentiels, commerciaux ou de bureaux. Elle intervient sur des actifs de 500 à 15 000 m², principalement en Province et en Ile de France.

CONTACTS

Groupe Vergnet
Jérôme Gacoin
Président Directeur Général
investisseurs@vergnet.com
Aelium
Solène Kennis
vergnet@aelium.fr
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xptukpttkmaWnHFqk5htl2ZomWtnxGLJbmiayWaalp2daXKSnZhibcWZZnJkmGls
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 29 juillet 2025, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 26 janvier 2026
18h34

VERGNET : Suspension de cotation

Communication
Officielle
Vendredi 23 janvier 2026
18h34

VERGNET : Vergnet est placé en liquidation judiciaire

Communication
Officielle
Vendredi 16 janvier 2026
05h32

Une belle rampe de lancement pour la minifusée française MaiaSpace : elle décroche son premier gros contrat avec Eutelsat

Usinenouvelle.com
Lundi 22 décembre 2025
06h32

Industrie : l’EPR de Flamanville à pleine puissance, des investissements chez Lactalis, un nouveau contrat pour Alstom en Australie… Sept bonnes nouvelles

Usinenouvelle.com
Vendredi 19 décembre 2025
08h35

VERGNET : Démission de Monsieur Rodolphe Cadio

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
07h32

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le premier projet de captage et de stockage du carbone en Thaïlande

Communication
Officielle
Mercredi 10 décembre 2025
16h32

[Communiqué] Pas-de-Calais : nouveau contrat de concession pour la gestion de l’eau entre la Communauté urbaine d’Arras et Veolia

Usinenouvelle.com
Lundi 08 décembre 2025
18h34

VERGNET : Précision du calendrier de regroupement des actions de la Société

Communication
Officielle
18h33

IBA décroche un premier contrat en protonthérapie dans les pays du Golfe

Lalibre.be
14h34

Amundi signe un premier partenariat dans les Emirats arabes unis avec First Abu Dhabi Bank

Agefi.fr
Lundi 24 novembre 2025
11h34

Nouveau contrat pour Eiffage sur le futur circuit de Formule 1 de Madrid

Lemoniteur.fr
Mardi 18 novembre 2025
18h35

LHYFE : Lhyfe signe un nouveau contrat de fourniture d'hydrogène renouvelable pour le secteur de la mobilité lourde

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
20h34

VERGNET : Mise en place d'un financement obligataire d'un montant nominal maximum de 2M EUR sous forme d'obligations avec bons de souscriptions d'actions attachés

Communication
Officielle
Jeudi 13 novembre 2025
14h34

Landes : Rénovation et Équipement Photovoltaïque des Arènes de Toulouzette pour une Énergie Verte

Lemoniteur.fr
Mercredi 12 novembre 2025
18h35

VERGNET : Vergnet annonce l'arrêt du contrat avec la société Mazal International B.V. pour la fourniture de 8 éoliennes en Ukraine

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com