COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 06 juillet 2018, 10h36  (il y a 82 mois)

VATEL CAPITAL : Vatel Capital investit dans l'hôtel LE PALM BEACH

Communiqué de presse
 

Vatel Capital investit dans l'hôtel LE PALM BEACH
 

Paris, le 06 juillet 2018 – Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME cotées et non cotées, annonce un investissement au travers de ses FIP corses Kallisté n°8, n°9 et n°10 dans l'hôtel LE PALM BEACH.

L'objectif de cet investissement est de participer au financement du rachat de l'hôtel **** LE PALM BEACH, situé sur la route des Sanguinaires à Ajaccio.

Idéalement placé « les pieds dans l'eau », l'établissement est équipé depuis 2017 de 5 chambres de gamme supérieure qui sont venues s'ajouter aux 9 chambres déjà existantes, afin de satisfaire une clientèle haut de gamme. La plage privée de l'hôtel accueille ses résidents dans un cadre d'exception.

Le restaurant de l'hôtel, actuellement noté 1 étoile au guide MICHELIN, sera désormais remplacé par une brasserie gastronomique proposant une restauration méditerranéenne raffinée, permettant aux clients de découvrir les produits du terroir corse.

Pour mémoire, le FIP Corse Kallisté Capital n°10 reste ouvert aux souscriptions jusqu'au 31 août 2018 et ouvre droit à 38 % de réduction d'impôt sur le revenu en contrepartie d'une durée de blocage de 8 ans minimum et d'un risque de perte en capital. Les souscriptions de 2018 donneront droit à un paiement de la réduction d'impôt par le fisc en août 2019.
 

Vatel Capital, un investisseur de premier plan en Corse

Pionnière des FIP corses, l'équipe de Vatel Capital est particulièrement bien implantée auprès du réseau économique insulaire, tissé auprès de dirigeants d'entreprises, de conseillers en gestion de patrimoine, d'avocats, d'experts-comptables et de confrères, ce qui lui permet l'accès à un panel qualifié de cibles d'investissement. Vatel Capital porte une attention spécifique à quelques secteurs particulièrement dynamiques en Corse :

  • santé/dépendance : la Corse est la 2ème région la plus âgée de France, avec un habitant sur 4 âgé de plus de 60 ans
  • énergies renouvelables : à horizon 2025, elles représenteront 25 % de l'énergie corse, davantage que l'objectif européen de 21 % et que la moyenne française actuelle de 15%
  • tourisme : l'île a enregistré 7 millions de nuitées en 2013
  • services aux entreprises : en croissance annuelle de 2,6 % de 2000 à 2010, soit 1,6 point de plus que la moyenne nationale
  • agroalimentaire : première activité industrielle de l'île

Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont investi dans près de 70 PME corses.


A propos de Vatel Capital
Société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l'AMF, Vatel Capital est spécialisée dans l'accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées. Avec plus de 350 M€ d'actifs sous gestion, elle s'appuie sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans. Elle investit dans des entreprises de nombreux secteurs, notamment ceux de la santé, des énergies renouvelables, des services aux entreprises et d'Internet et propose également une offre financière sur les actifs tangibles tels que la forêt, les terres agricoles et les énergies renouvelables.

Vatel Capital a été lauréat en 2011 des Tremplins Morningstar de la société de gestion de portefeuille la plus dynamique, dans la catégorie « non coté » et en 2015 et 2018 du Lipper Fund Award obtenu pour le FCP Vatel Small Caps Flexible. En janvier 2016 et 2017, Vatel Capital est noté 4 étoiles par Gestion de Fortune pour sa qualité de service.

En mars 2017, Vatel Capital est élue 3ème société préférée des CGPI dans la catégorie "Capital Investissement" du journal Investissements Conseils.
Pour plus d'informations : www.vatelcapital.com


Contact Vatel Capital :

24 rue de Clichy 75009 Paris

 T 33 1 40 15 61 77

contact@vatelcapital.com

Contact Presse :
Ulysse Communication

Jean-Philippe Mocci
T : 01.81.70.96.33 | M : 06.71.91.18.83
jpmocci@ulysse-communication.com

Fabio Marquetty
T : 01.81.70.96.32 | M : 06.28.45.40.97

fmarquetty@ulysse-communication.com

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 06 juillet 2018, 10h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 27 avril 2025
09h32

«Ce n’est pas comme dans un hôtel où on vous donne juste une clé» : la recette de Gîtes de France pour traverser le temps

Lefigaro.fr
Jeudi 24 avril 2025
17h34

Bain Capital entre au capital de Softway Medical sur une valorisation supérieure au milliard d’euros

Agefi.fr
Jeudi 17 avril 2025
18h33

Meridiam, une success story française dans le capital investissement

Latribune.fr
Vendredi 11 avril 2025
14h03

Richard Hope (Hamilton Lane) : «Les gérants veulent réaliser des transactions mais ne lèvent pas assez de capital dans leurs fonds »

Agefi.fr
13h02

Patrick Molis conforte sa position dans le capital de Rubis

Agefi.fr
Lundi 07 avril 2025
17h04

Worldline: Nextstone Capital franchit les 5% de capital

Cerclefinance.com
Jeudi 03 avril 2025
14h03

Quadient: Teleios Capital Partners est sorti du capital

Cerclefinance.com
Mercredi 02 avril 2025
13h03

Dans les Bouches-du-Rhône, Lowall investit 5 millions d'euros dans une usine de murs en bois

Usinenouvelle.com
Mardi 01 avril 2025
18h04

DBV Technologies: Syquant Capital dépasse les 5% du capital

Cerclefinance.com
09h04

AXA: prise de participation minoritaire dans Monroe Capital

Cerclefinance.com
Lundi 31 mars 2025
23h02

Wendel annonce la finalisation de l’acquisition de sa participation de contrôle dans Monroe Capital LLC, une opération transformante, en ligne avec sa feuille de route stratégique 

Communication
Officielle
Vendredi 28 mars 2025
12h02

Dans la Vienne, Essaimons investit dans le tri optique des textiles en vue de leur recyclage

Usinenouvelle.com
Mercredi 26 mars 2025
02h03

Capital-innovation : valorisations en venture capital, quand la modération paie

Agefi.fr
Mardi 18 mars 2025
11h02

Dans la Marne, Edilians investit dans la décarbonation pour mieux maîtriser ses coûts de production de tuiles

Usinenouvelle.com
08h02

Dans le Bas-Rhin, Mathis investit 6,5 millions d’euros dans de nouvelles capacités de production d’éléments en bois

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Près de 200 banquiers de la Société Générale ont touché plus d’un million d’euros en 2024 14 avril
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com