COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 19 juin 2025, 08h01  (il y a 7 mois)

VALLOUREC REMPORTE UN CONTRAT IMPORTANT EN OCTG AU QATAR

Communiqué de presse

VALLOUREC REMPORTE UN CONTRAT IMPORTANT EN OCTG AU QATAR

Meudon (France), 19 juin 2025 – VALLOUREC, un leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, a remporté un contrat important pour la fourniture de tubes OCTG destinés aux opérations de forage au Qatar. Ce nouveau contrat représente un chiffre d’affaires potentiel de plus de 50 millions de dollars.

L’accord comprend la fourniture de produits OCTG en acier carbone avec connexions premium, qui seront livrés en 2026 pour accompagner l’intensification des activités de forage au Qatar, à la fois onshore et offshore.

Vallourec est historiquement présent au Qatar, où les connexions VAM® sont largement utilisées par l’ensemble des opérateurs. Ce contrat s’inscrit dans la continuité des récentes annonces des entreprises basées au Qatar visant à augmenter la production de pétrole du pays de 19 % et celle de gaz naturel liquéfié (GNL) de 85 % d’ici 2030. Au total, la production de GNL atteindra environ 142 millions de tonnes par an (MTPA). Ces hausses de production nécessiteront donc des forages supplémentaires et le développement de nouvelles infrastructures, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour VALLOUREC dans les années à venir.

Philippe GUILLEMOT, Président du Conseil d’administration et Directeur général du Groupe VALLOUREC, a déclaré : « VALLOUREC est un fournisseur de confiance des compagnies opérant au Qatar, depuis plusieurs décennies. Cette nouvelle commande témoigne de notre compétitivité dans la fourniture de volumes importants de tubes et de connexions premium. VALLOUREC restera un partenaire stratégique clef pour les projets pétroliers ou gaziers, mais aussi de captation, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS) au Qatar dans les années à venir ».

A propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 13 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), VALLOUREC fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Aux États-Unis, VALLOUREC a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire VALLOUREC est de 5 pour 1.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs :
Connor Lynagh
Tel : 1 (713) 409-7842
connor.lynagh@vallourec.com

Actionnaires individuels :
(Depuis la France) : 0 805 65 10 10
actionnaires@vallourec.com

Relation presse : Taddeo
Romain Grière
Tel : 33 (0)7 86 53 17 29 romain.griere@taddeo.fr
 
Nicolas Escoulan
Tel : 33 (0)6 42 19 14 74 nicolas.escoulan@taddeo.fr

Pièce jointe



Jeudi 19 juin 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 16 janvier 2026
05h32

John Cockerill Defense remporte un contrat à 2 milliards en France

Lalibre.be
Mercredi 14 janvier 2026
09h31

VINCI remporte le contrat de rénovation d’un centre de traitement de déchets en région parisienne

Communication
Officielle
Lundi 12 janvier 2026
07h32

VALLOUREC REMPORTE UN IMPORTANT CONTRAT AVEC SHELL AU BRÉSIL

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
07h32

Technip Energies remporte un contrat d’ingénierie détaillée pour le premier projet de captage et de stockage du carbone en Thaïlande

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
07h32

VALLOUREC REMPORTE UN CONTRAT MAJEUR, INTÉGRÉ EN EAU PROFONDES AVEC TECHNIPFMC AU BRÉSIL

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
12h33

Réseaux de chaleur: la start-up Karno remporte un gros contrat à Luxembourg et change de dimension

Lalibre.be
Mercredi 01 octobre 2025
08h01

VALLOUREC REMPORTE UNE NOUVELLE COMMANDE AUPRÈS DE PETROBRAS POUR SUBMAGNÉTICO FREE FLOW®

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
09h01

VINCI remporte un contrat de conception-construction de route en Nouvelle-Zélande

Communication
Officielle
Mercredi 24 septembre 2025
09h01

Atos remporte un important contrat de cybersécurité auprès de la Commission européenne pour des services d'exploitation technique

Communication
Officielle
Mardi 23 septembre 2025
10h04

Air Liquide remporte un contrat dans les soins de santé en Espagne

Cerclefinance.com
Lundi 22 septembre 2025
13h04

Nokia remporte un contrat majeur 5G avec VodafoneThree

Cerclefinance.com
Vendredi 19 septembre 2025
12h05

Vinci remporte un contrat d’électrification ferroviaire à près d’1,8 Md€

Lemoniteur.fr
Jeudi 18 septembre 2025
18h01

VINCI remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica

Communication
Officielle
Mardi 16 septembre 2025
08h04

Nouveau directeur OCTG, services et accessoires chez Vallourec

Cerclefinance.com
Lundi 15 septembre 2025
18h01

JEROME FAVRE NOMMÉ DIRECTEUR OCTG, SERVICES ET ACCESSOIRES

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com