COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 02 mai 2022, 09h00  (il y a 43 mois)

UNIBEL : Bel acquiert le solde du capital de MOM

Suresnes, le 02 mai 2022 8h45

UNIBEL : Bel acquiert le solde du capital de MOM

Conformément aux accords conclus les 20 octobre et 15 décembre 2016, Bel a exercé le 20 avril 2022 la Promesse de Vente (Call) consentie par les actionnaires minoritaires du Groupe MOM et a acquis le 29 avril 2022 les 17,44% restant des actions ordinaires (1).

A l’issue de cette opération, Bel détient 100% des actions ordinaires du Groupe MOM et de fait l’intégralité du capital du Groupe MOM.

Pour mémoire, Bel avait acquis 65% des actions ordinaires du Groupe MOM le 15 décembre 2016 auxquels s’étaient ajoutés 17,56% des actions ordinaires à l’issue de l’exercice partiel de la Promesse de Vente (Call) intervenu le 30 avril 2021.

Cette opération permettra à Bel d’accélérer le développement dans le domaine du snacking sain laitier, fruitier et végétal, accessible à tous, et dans les pays en croissance, notamment aux États-Unis.

Florian Sauvin, Président du Conseil de Surveillance d’Unibel, a déclaré : « L’acquisition de la totalité du capital de MOM est naturelle. Elle témoigne de la volonté d’inscrire pleinement MOM dans le projet stratégique du Groupe Bel et de construire le leader de référence du snacking sain. Je suis très heureux que cette opération ait pu être finalisée. »

Antoine Fiévet, Président-Directeur Général de Bel, a déclaré : « L’acquisition du solde des actions MOM finalise une opération stratégique majeure entamée en 2016. Bel et MOM partagent le même ADN. Le groupe MOM est un nouvel atout qui permettra au groupe Bel de devenir acteur majeur du snacking sain en répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs et en leur offrant une large variété de produits plus sains et plus durables. Je tiens à remercier Michel Larroche, auquel j’associe son équipe, pour son engagement total et pour la réussite de son parcours à la tête de MOM ».

A propos d’Unibel

Unibel, entreprise patrimoniale, est la société holding animatrice du Groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque et un acteur majeur sur le segment du snacking sain. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® ou GoGoSqueeZ®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de 3,38 milliards d’euros.

11 800 collaborateurs répartis dans une quarantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe : offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 29 sites de production et distribués dans près de 120 pays.
http://www.unibel.fr.

------------------

(1)   Pour un rappel des termes et conditions de la promesse, voir le Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF le 04 avril 2022

Pièce jointe



Lundi 02 mai 2022, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
10h03

Keensight Capital acquiert le britannique Bedfont Scientific

Agefi.fr
Mercredi 06 août 2025
08h04

AUBAY : FINALISATION DE L'APPORT DU SOLDE DE CAPITAL DE SOLUTEC SAS - ÉMISSION DE 41 752 ACTIONS NOUVELLES

Communication
Officielle
Mercredi 16 juillet 2025
18h03

Gateway, affilié de Natixis IM, acquiert Belmont Capital Group aux Etats-Unis

Agefi.fr
Mercredi 11 juin 2025
15h04

Unibel: plus de 16.000 actions apportées à l'OPAS

Cerclefinance.com
Lundi 26 mai 2025
15h04

Unibel: l'OPAS démarre ce mardi

Cerclefinance.com
Vendredi 23 mai 2025
18h02

Unibel : Communiqué normé de dépôt relatif à la mise à disposition du public du document « Autres Informations » d’Unibel

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
18h35

Eurazeo: acquiert le solde du capital de Kurma Partners

Cerclefinance.com
Jeudi 16 janvier 2025
18h01

Unibel : Désignation d’un expert indépendant

Communication
Officielle
Vendredi 27 décembre 2024
11h04

Brookfield a acquis 53,12% de Neoen et va lancer une offre sur le solde du capital

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com